Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto basedow et grossesse
Sujet: [url=t5574] 

basedow et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
juvipahors ligne
Inscrit le: 14.10.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagebasedow et grossesse

 (p36118)
Posté le: 14. Oct 2005, 15:02
Répondre en citant

Bonjour, je suis sous traitement neo-mercazole 20 + levo 100 depuis 11 mois, plus d'anticorps depuis 6 mois. Je suis allée voir un médecin à l'époque car je n'arrivais pas a être enceinte et basedow a été diagnostiqué. Je suis tombée enceinte en mars 2005 mais ai fait une fc à 9sg.
Les avis des médecins sont partagés sur les grossesses sous Basedow, mon endocrino me dit que c'est possible , ma gynéco qu'il vaut mieux éviter, l'endocrino de l'hôpital me que c'est très dangereux pour le bb.
L'une de vous a t elle eu une grossesse sous neo mercazole ?
Merci de m'aider, je suis un peu perdue et ai très envie d'avoir un bébé.

Virginie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juvipa basedow et grossesse
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p36123)
Posté le: 14. Oct 2005, 15:46
Répondre en citant

Voilà, voilà !!!! encore des avis divergents des médecins qui nous embrouillent!!!!

BOn tu peux lire mon profil en cliquant dessus et tu verras que moi j'ai eu grossesse sous néomercazole.
Du - début de grossesse sous néomercazole puis dès que j'ai su passage sous propylthiouraile, méoc que tu ne trouves qu'en pharmacie d'hopital.
Le suivi de grossesse est très important : écho monitoring .... mais finalement mon garçon est né 1 semaine avant terme en pleine forme...

Voilà mon parcours si tu as d'autres questions hésites pas !!

P'tite précision : mon endocrino m'a tjrs expliqué que ce sont les anticorps qiui sont dangereux pour BB !!! Où en sont les tiens ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
juvipahors ligne
Inscrit le: 14.10.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messageanticorps

 (p36165)
Posté le: 14. Oct 2005, 19:30
Répondre en citant

Je n'ai plus d'anticorps depuis 5 ou 6 mois.
Merci pour ta réponse qui me remonte un peu le moral.
A bientôt.

Virginie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juvipa anticorps
cindy45hors ligne
Inscrit le: 07.09.05
Messages: 323
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
Message:

Message

 (p36184)
Posté le: 14. Oct 2005, 22:46
Répondre en citant

moi aussi g u grossesse sous neo mercazole eet ma fille se prote tres bien bon courage bisous cindy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49829
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p36220)
Posté le: 15. Oct 2005, 11:15
Répondre en citant

Bonjour les filles,

c'est vrai qu'on peut mener une grossesse sous Néomercazole - mais comme une partie du produit passe la barrière du placenta, il y a un petit risque qu'il freine également la thyroïde du bébé, qui pourra donc être hypothyroïdien à la naissance (le plus souvent, ce n'est que passager).

Apparemment, s'il faut prendre un antithyroïdien pendant la grossesse, le PTU convient mieux, car il passe moins le placenta : il y a un article à ce sujet dans la FAQ.

Virginie, si tu n'as plus d'anticorps, c'est déjà une très bonne chose, ainsi il y a beaucoup moins de risques !

Tu as quel âge ? Normalement, on recommande plutôt d'attendre la fin du traitement (18 mois en général), puis quelques mois pour voir si on ne rechute pas (si tu n'as plus d'anticorps, je pense qu'il y a de bonnes chances que tu sois guérie), c'est certainement mieux que de débuter une grossesse en étant encore sous traitement (et surtout plus simple, puisque ce ne sera pas facile de gérer le traitement pendant la grossesse, où les besoins hormonaux augmentent et où il faudra donc jongler entre "moins freiner la thyroïde" et "donner plus de lévothyrox" ...) Si tu as déjà fait 11 mois de traitement, tu n'en as plus pour très longtemps à attendre ?

Mais parles-en au médecin, du PTU, pour voir si ce ne serait pas possible de changer de traitement, en prévision d'une grossesse ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cindy45hors ligne
Inscrit le: 07.09.05
Messages: 323
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
Message:

Message

 (p36274)
Posté le: 15. Oct 2005, 17:48
Répondre en citant

je voulai rajouter ke mon endo ma conseille d attendre l euthyroidie avan de mettre une grossesse en route et pour eviter une rechute il m avai mis sous neo mercazol 5mg pour justemen ke bb ne sois pas attein
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p36289)
Posté le: 15. Oct 2005, 19:46
Répondre en citant

petit rajout :
- ma grossesse sous traitement m''avait été déconseillé par mon endocrino également, mais tout en me disant, que si cela arrivait ce n'était pas "cata". Cependant, il valait mieux attendre fin du traitement.
- pour des raisons perso, psycho, familiale, nous n'avons pas souhaité attendre. Je ne regrette aujourd'hui pas car Charles est né sans prob et à terme. Cependat, aujourd'hui j'envisage une 3ème grossesse mais ai décidé l'ablation de la thyro avant pour +s raisons :
1/ Le suivi de la grossesse m'a bcp angoissé : écho ts les 15j, monito ttes les semaines à la fin, suivi par PDS régulières avaec un discours assez alarmants de l'ostréticien. A contre coup c'était un peu trop au regard de la santé de mon BB qui se portait bien à la naissance mais je pense qu'il voulait m'alerter avant plutôt que de devoir décevoir après.
2/ mes anticoprs en 3 ans de traitement n'ont pas évolués, ni dans un sens no dans un autre !!! et je pense aujourd'hui que je peux presque assimilé le traitement comme de l'acharnement thérapeutique : moi du - je le vis comme ça, d'autres certainement autrement... Je veux vivre ma prochaine grossesse sereinement, sans craindre pourBB. Maisattention moi, quand j'ai démarré ma grossesse, mes anticorps étaient à noveau inquiétant!!

Ce n'est pas ton cas, puisque anticorps neutralisé.

Voilà : c'est une décision pas facile à prendre, suis bien placée pour savoir. Avant de mettre le 2ème au chaud, on a réfléchi à +s fois, et attendre nous paraissait mission impossible. MAis aujourd'hui on attend l'opé depuis, DEJA ???, 4 mois,et pourtant en début d'année déjà on envisageait d'agrandir la famille!!! Alors l'attente est longue. NOus pensons qu'il nous faudra au - attendre la fin de l'année pour avoir le feu vert de l'endocrino, la route est encore longue.

Ce qui me désole c'est que dans nos projets de familles, nous aurions aimé avoir à peu près le même écart entre chacun de nos 4 enfants. Nous avions déjà déchanté quant nous avons mis plus de 2 ans pour avoir Camille. Et là forcé le n° 2 et n° 3 auront forcément + de 2 ans... Du coup p'têtre que n° 3 et n° 4, si la santé nous suit, seront très rapproché (à - de faire des jumeaux ...)

Allez bon courage,

Bisous

Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
juvipahors ligne
Inscrit le: 14.10.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageJe suis ravie

 (p36346)
Posté le: 16. Oct 2005, 11:08
Répondre en citant

de voir que je ne suis pas un "monstre" parce que je (je devrais dire nous) n'arrive pas à me faire à l'idée de devoir repousser une grossesse ! Les médecins me tiennent le discours : vous etes jeune , vous en avez déjà un c'est pas bien grave... Nous on voulait des enfants rapprochés, notre fils à déjà 2 ans 1/2, et puis on en voulait 4 alors...
Cindy45, peux-tu me dire quelle était ton dosage neo-merc. lors de ta grossesse ?

Virginie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juvipa Je suis ravie
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p36391)
Posté le: 16. Oct 2005, 16:54
Répondre en citant

perso j'étais à 20 mg par jour et je suis passée à PTU tout de suite quand j'ai su pour grossesse.

C'est effectivement dur d'attendre mais le bonheur de savoir qu"on va bientôt revivre l'expérience de la vie !!!! ca fait patienter...

Bisous plein d'espoir!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
kenoowhors ligne
Inscrit le: 17.10.05
Messages: 9
BASEDOW
féminin
40+
Message:

Messagenouvelle venue

 (p36516)
Posté le: 17. Oct 2005, 12:20
Répondre en citant

Hello à toutes
Moi aussi j'ai eu une grossesse sous néomercazole 60mg avec des anticorps qui s'affolaient dans tout les sens. Mon endocrino m'avait demandée s'il existait un désire d'enfant (ayant déjà 2 garçons). Ma réponse fut positive ellem'a donc conseillée d'attendre les 18 mois de traitement pour penser à une éventuelle grossesse 1 puis elle à rajoutée que en ayant une hyperthyroïdie les taux de fertilité étaient très bas. Pendant 2 ans avant nous avions+ ou - fait attention 1je vous le donne en mille la grossesse à eu lieu au bout de 6 mois de maladie.
L'endocrino à piquée une crise en me disant qu'elle m'avait prévenue que j'était irresponsable que c'était très dangereux pour le BB elle m'a même carrément demandée si je voulais le garder !!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai parlée à mon gynéco qui m'a rassurer & j'ai été mise sous P.T.U pendant les 3 premiers mois & puis plus d'anti-corps, THS & T4 régulé vive mon BB miracle depuis la rechute à été dure !
Mais j'ai eu une grossesse normale avec 3 écho "normale", un petit bonhomme dynamique & né à terme!
Donc pas de P
Courage & bonne chance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kenoow nouvelle venue

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: basedow et grossesse
Sujet: 

basedow et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto basedow et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com