Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution perdu
Sujet: [url=t55744] 

perdu

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet perdu Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aralhors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 9
Hypothyroïdie auto i...
Paris
féminin
40+
Message:

MessagePerdu

 (p478160)
Posté le: 23. Déc 2017, 00:35
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Je suis nouvelle, ce soir en me baladant sur internet pour trouver des information sur cette histoire de Lévothyrox je suis tombé sur votre site qui est très complet et vraiment intéressant.

Pour commencer je vais vite me présenter.
Découverte d'une hypothyroïdie auto-immune il ya 20a traité par Lévothyrox 75 sans problème tout est rentré dans l'ordre, consultation de controle tout les 6 mois.
Sauf que depuis environs 5 ans impossible de stabiliser ma TSH qui peut passer 0.01 a 28 en deux mois puis se stabilise durant qq mois pour se restabilisé mais toujours avec des très grand écart.
J'ai fait différent examen et hospitalisation... conclusion comme ils ne trouvent rien on me répond que cela vient du stress ou problème psy ou bien que je prend pas mon traitement.

Ce soir je suis tombé sur cette page
https://www.docbuzz.fr/2012/07/11/1.....r-le-medicament-original/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je me dit que cela pourrait expliquer pourquoi depuis qq années les médecins n'arrivent pas a ma stabiliser.

Qu'en pensez vous ?

Depuis deux jour je prend L thyroxin henning, si je rencontre des problèmes j'irai a l’étranger pour me procurer de l'Euthyrox sauf qu'en lisant certain témoignage je vois que des personnes le supportent mal

Mais comment cela est il possible si il s'agit de l'ancien Lévothyrox ?

De plus je n'ai pas trouvé la composition de l'Euthyrox
ni la composition du generique de levothyrox sorti en 2010


Je suis totalement perdu j'aimerai retrouver le Lévothyrox que avec lequel je n'avais aucun problème et qui faisait que j'avais oublié que j’étais malade.

Je vous remercie d'avoir prit le temps de m'avoir lu et par avance pour vos réponses

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aral Perdu
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p478167)
Posté le: 23. Déc 2017, 06:15
Répondre en citant

Bonjour Aral et bienvenue,
Peux tu ouvrir un post spécifique pour ton suivi stp ? Smile cela donnera plus de lisibilité à celui de Naty et au tien.
Quelques renseignements sur ton profil aussi : garçon fille ? Age?
Quelques résultats de prise de sang avec les normes as tu eu une écho ?
Je n'ai pas saisi ton désir de continuer avec l'Euthyrox si l'ancien levo ne te stabilisant pas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478183)
Posté le: 23. Déc 2017, 10:03
Répondre en citant

bonjour
j'ai séparé de la discussion de naty

l'euthyrox a la même formule que le lévo ancienne formule

comme dit par Marie
donne nous des résultats tsh T3 T4 avec normes labos, date de l'analyse et indication du traiteemnt que tu prenais au moment de l'analyse

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aralhors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 9
Hypothyroïdie auto i...
Paris
féminin
40+
Message:

MessageMerci

 (p478203)
Posté le: 23. Déc 2017, 14:37
Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses et désolée d'avoir pollué le message d'une autre personne

Je viens de mettre a jour mon profil

Sinon mon généraliste m'a demandé de lui faire un historique des mes analyse de ces deux dernières années. durant les vacances je ferrai un tableau et je vous le transmettrai.

Mes derniers resultat

T4 libre 10.9 valeur ref 12 à à 22
TSH 27.23 valeur ref 0.27 à 4.20

Sous 15 goutte l thyroxine


Le 13/10 ma TSH etait a 0.01

Sous 30 goutte l thyroxine

Sinon j'ai ma dernière écographie doit dater de an et ma thyroide est casi inexistante totalement ratatiné.

Quand je dis que j'aimerai revenir sous l'ancien levothyrox c'est qu'en plus de ne pas etre stable je ne veux pas les effet les secondaire





Very Happy Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aral Merci
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478211)
Posté le: 23. Déc 2017, 16:23
Répondre en citant

bonjour
ton médecin t'a passé de 30 gouttes à 15 gouttes???
pas étonnant alors que ta tsh passe de 0.01 à 27!!!

30 gouttes font un équivalent de 150µ de T4 et 15 gouttes un équivalent de 75µ de T4, il y a des dosages possibles entre...

Tes derniers résultats montrent des T4 sous le minimum de la norme et on ne connaît pas le niveau des T3...

tu prenais quel dosage en lévo ancienne formule juste avant de passer à la nouvelle formule?
quels dosages as tu essayé en nouvelle formule?
quel dosage prends tu en lthyroxin?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478212)
Posté le: 23. Déc 2017, 16:30
Répondre en citant

Bonjour Aral,

Comment ton médecin a-t-il pu baisser ton dosage de moitié ????

Ta TSH était basse avec 30 gouttes (qui est un dosage important), mais TSH basse ne veut pas toujours dire hyper… Comment te sentais-tu à cette époque ?

Quel est ton poids ?

Il est urgent de remonter ton dosage, avec ta T4 sous la norme tu manques vraiment d'hormones thyroïdiennes. Réponds-nous et on pourra certainement t'aider. Ton médecin ne semble pas connaître grand chse en dosage thyroïdien.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aralhors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 9
Hypothyroïdie auto i...
Paris
féminin
40+
Message:

Message...

 (p478740)
Posté le: 29. Déc 2017, 23:47
Répondre en citant

Bonsoir

Désolée ne pas etre venu avant mais avec les fetes...

Pour mon traitement
Avant juin j'etais sous l'ancien Levothyrox mon dosage etait ajusté en fonction des analyses, ça varie entre levo 125 et 75 disont que j'ai eu toute les combinaison possible du genre 125 en semaine 75 le week end.. ce genre de chose n'arrivant pas a la stabilisé je suis passé au goutte 30 puis 15 et depuis une semaine je suis a L-Thyroxin Henning 125.

Je vais bien entendu changé d'endocrino car la dernière fois pour lui tout est de ma faute, la prise de poids donc impossible de me doser correctement si poids instable, il doute de ma prise correcte du traitement et me dit que je suis trop stressé d'aller voir un psy.

Mon poids varie entre 85 et 115 kg actuellement je suis a 110kg sachant que j'ai pris 15 kg ces 3 derniers mois.

J'ai fait un historique de mes analyses ses deux dernière années

DATE TSH REF T4 REF
18/12/17 27.23 0.27 à 4.20 10,09 12 à 22
13/10/17 0,01 0.27 à 4.20
02/08/17 0,18 0.27 à 4.20
24/07/17 0,27 0.27 à 4.20 1,3 0,9 à 1,7
15/06/17 0,13 0.27 à 4.20 1,3 0,9 à 1,7
04/05/17 0,07 0.27 à 4.20
07/04/17 0,03 0.27 à 4.20 1,8 0,9 à 1,7
02/03/17 8,85 0.27 à 4.20
08/12/16 1,05 0.27 à 4.20 1,2 0,9 à 1,7
14/09/16 0,03 0.27 à 4.20
09/06/16 7,45 0.27 à 4.20 1,4 0,9 à 1,7
14/03/16 2,54 0.27 à 4.20 1,2 0,9 à 1,7
10/12/15 2,69 0.27 à 4.20 1,3 0,9 à 1,7
22/09/15 0,7 0.27 à 4.20 1,2 0,9 à 1,7
11/06/15 0,02 0.27 à 4.20 1,7 0,9 à 1,7
01/12/14 0,18 0.27 à 4.20 1,6 0,9 à 1,7


Je pense que pour le moment je me ferrai suivre par mon generaliste le temps de trouver un bon endocrinologue

Merci pour vos conseil et bonne année Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aral ...
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p478745)
Posté le: 30. Déc 2017, 06:45
Répondre en citant

Bonjour Aral
Jamais de dosage de T3 ? Il y a visiblement un souci de ce côté là, dès que tu atteins un taux de T4 correct ta TSH bascule en hyper le plus souvent. Tu n'as pas mis sur ton tableau le traitement en regard , étais tu bien à jeun de levo lors des prises de sang?
Insiste auprès de ton médecin pour faire effectuer ce dosage en même temps que le contrôle TSH et T4 la prochaine fois. C'est bien de la part du médecin d'avoir fait doser la T4 mais pourquoi ne pas tenir compte de cette anomalie et ne pas demander la T3 au moins 1 fois pour éclaircir cette discordance ?
Ton contrôle écho est comment ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Aralhors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 9
Hypothyroïdie auto i...
Paris
féminin
40+
Message:

MessageBonjour

 (p478776)
Posté le: 30. Déc 2017, 14:36
Répondre en citant

Bonjour

Non jamais dosage de T3 ou peut être au début de la découverte de maladie

Sinon oui je suis toujours a jeun quand je fais les prises de sang.

Pour l'echo la demande est venu de moi l'année dernière elle est totalement atrophié l'endo ma dit quelle etait casi inexistante et ne fonctionne presque plus.

J'ai toujours pris en compte ce que le mon médecin me disait quand il ma dit que ça venait du stress j'ai fait du sport , pris anti dépresseur et anxiolytique vu un psy... mais ce que je ne comprend pas c'est que
depuis qq années que ma thyroide est instable alors qu'avant pas de soucis je veux bien que parfois mon stress y est pour qq chose mais cela est dans ma nature et dans le passé je n'avais pas de tel ecart.


Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aral Bonjour
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478782)
Posté le: 30. Déc 2017, 15:10
Répondre en citant

Bonjour Aral,

Tout à fait d'accord avec Marie2, il faut absolument qu'au prochain contrôle, après 6 semaines de L-Thyroxin 125, tu fasses une analyse complète avec TSH-T4 et T3. Ce serait bien de faire un contrôle de la ferritine également.

Ce n'est pas du tout obligatoire de se faire suivre par un endo lorsqu'on a des problèmes de thyroïde ! Un généraliste à l'écoute vaut souvent bien mieux qu'un endo trop sûr de lui. Je n'ai d'ailleurs pas vu d'endo depuis une douzaine d'années, ma généraliste me suit formidablement bien.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aralhors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 9
Hypothyroïdie auto i...
Paris
féminin
40+
Message:

MessageBonsoir

 (p479307)
Posté le: 04. Jan 2018, 00:23
Répondre en citant

Bonsoir

Je suis a ma deuxième semaine sous L- thyroxin henning 125
pour le moment pas de changement particulier mm si je me sens beaucoup moins fatiguée mais je suis toujours agressive et de mauvaise humeur.

Coté effet secondaire parfois léger maux de tête, un jour avec forte diarrhée très violente. Mais pour le moment je ne peux pas dire si cela vient de traitement ou de ce changement de dosage.

A mes prochaines analyse je demanderai la total, je n'ai jamais fait le ferritine.

Merci pour vos conseil je vous tiendrais informé des l'evolution
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aral Bonsoir

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: perdu
Sujet: 

perdu

dans le forum: 

Répondre au sujet perdu Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution perdu


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com