Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lthyroxine introuvable en 25 mg
Sujet: [url=t55798] 

Lthyroxine introuvable en 25 mg

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lthyroxine introuvable en 25 mg Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kikie1207hors ligne
Inscrit le: 15.10.17
Messages: 21
Basedow thyroïdectom...
Bieville Beuville
féminin
Message:

MessageLthyroxine introuvable en 25 mg

 (p478997)
Posté le: 02. Jan 2018, 00:47
Répondre en citant

Bonjour
J'ai été opérée début novembre 2017 tyroidectomie tt mise sous Levotyrox 125 mg au bout d'un mois l'endocrinologue m'a prescrit la L thyroxine en raison de vertige toujours 125 mg soit 100 mg plus 25 mg caché de 50 mg coupé en deux déja en rupture de 25 mg
Derniere prise de sang hyper... je dois prendre 112,5 mg je trouve pas de 25 mg nul part
je peux pas couper les 50mg en 4 l'endocrinologue me dit de prendre
100mg de Lthyroxine et couper un 25mg en deux du Levotyrox ancienne formule provenant d'allemagne ça me semble bizarre de mélanger les doses
un d'un labo sanofi 100 mg l'autre d'un autre labo merck 25
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikie1207 Lthyroxine introuvable en 25 mg
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479003)
Posté le: 02. Jan 2018, 05:19
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, à mon avis tu peux combiner deux spécialités, faute d‘autre solution - mais il faudrait pouvoir avoir les mêmes médicaments au long terme, pour ne pas changer tout le temps. L‘Euthyrox semble difficile à trouver et risque de s’arrêter en 2018. Peut-être plutôt combiner L-Thyroxin Henning (100) et Thyrofix (25) ? Ou prendre tout en Thyrofix ? Normalement, l‘approvisionnement en L-Thyroxin devrait s’améliorer, mais actuellement c’est très difficile de trouver du 25.

Le Thyrofix n’est pas sécable - pour avoir 112,5, alterner entre 100 (les jours pairs) et 125 (les jours impairs).

C’est devenu un vrai casse-tête, se soigner correctement ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479060)
Posté le: 02. Jan 2018, 17:00
Répondre en citant

Bonjour Kikie,

L-Thyroxin est parfaitement sécable en 4, même si la ligne n'est pas marquée.

Tu peux donc faire 112,5 µg avec 100µg + ¼ de 50µg

Je le fais moi même pour faire 137,5.

Amitiés et bonne année !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lthyroxine introuvable en 25 mg
Sujet: 

Lthyroxine introuvable en 25 mg

dans le forum: 

Répondre au sujet Lthyroxine introuvable en 25 mg Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lthyroxine introuvable en 25 mg


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com