Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto anticorps et gluten ?
Sujet: [url=t55809] 

anticorps et gluten ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet anticorps et gluten ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
yuphors ligne
Inscrit le: 02.01.18
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messageanticorps et gluten ?

 (p479112)
Posté le: 02. Jan 2018, 21:29
Répondre en citant

Bonjour,

c'est la premiere fois que je poste qqch sur ce forum que je lis depuis des années pourtant. Mais ça vaut le coup d'etre partagé!!!!
Alors, apres des polemiques de lien entre hashimoto et le gluten, et apres avoir lu qqs ouvrages dont la valeur scientifique n'est pas suffisante (isabella wentz par ex) , je me suis dit que 3 mois n'est pas grand chose dans uen vie et alors je me suis lancée dans un test de regime gluten free pour cette durée .

Que je viens de terminer eeeeet voici mes resultats de prise de sang (on va parler seuelement de la partie d'anticops : tsh stable , t" ok T' ok et rapport T3/rT3 ok)

avant: anti TPO = 179 ui/ML
anti thyroglobuline 883 UI/ml


apres:
anti TPO : 180 UI /ml (pareil quoi)
anti thyroglobuline : 183!!!!!!!!!! UI/ml

je vois mon medecin jeudi pour avoir son avis (je suis suvie par mon generaliste qui ne fait pas grand chose que de meusurer la tsh , donc au passage vous avez des adresses de qqn plus calé sur paris, je vous en remercierai chaleureusement)

en attendant j'espere avoir vos avis et temoignages concernant ces resultats et ce regime en general

et Bonne Année!


Dernière édition par yup le 03. Jan 2018, 11:45; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yup anticorps et gluten ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479170)
Posté le: 03. Jan 2018, 10:54
Répondre en citant

bonjour
et bienvenue
il faudrait nous mettre tes résultats exacts tsh t3 t4 avec normes labo

le régime sans gluten n'a eu aucun impact sur tes anticorps apparement...

est ce que tu as ressenti une différence physique?

tu est sous traitement thyroidien...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
yuphors ligne
Inscrit le: 02.01.18
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p479179)
Posté le: 03. Jan 2018, 11:46
Répondre en citant

wynnie a écrit:


le régime sans gluten n'a eu aucun impact sur tes anticorps apparement...


desolée: effectivment j'ai fait une erreur de frappe!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yup
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479190)
Posté le: 03. Jan 2018, 12:43
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, les anti-TG ont bien baissé !

Or il faut savoir que dans Hashimoto, le taux d'anticorps n'est pas directement correlé à la "gravité" de la maladie (contrairement à Basedow) ; du coup, normalement on ne surveille pas les anticorps, on les détecte au départ pour pouvoir mettre un diagnostic, mais ensuite on ne s'en préoccupe plus. Et quand la thyroïde est quasiment détruite, les anticorps baissent, car ils n'ont plus rien à attaquer.

Mais bon, c'est tout de même encourageant - il faut savoir qu'un petit pourcentage des maladies Hashimoto guérit (environ 10% je crois), le phénomène autoimmun peut parfois se calmer et les anticorps disparaitre ... donc, surtout si on est au début de la maladie et la thyroïde pas encore trop détruite, ça vaut le coup d'essayer tout ce qui peut aider, régime sans gluten, régime "hypotoxique" genre Seignalet, vitamines, zinc, sélénium ...

Nous avons plusieurs articles à ce sujet dans notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , foire aux questions.

Il y a une fille qui a écrit un livre à ce sujet (même si le titre, choisi par la maison d'édition, est un peu trop grandiloquent et peut donner de faux espoirs, à l'origine ça devait s'intituler "comment j'ai guéri d'Hashimoto grâce à l'alimentation", ou quelque chose comme ça), une longue discussion ici : Lien à l'intérieur du forumSujet

Comment te sens-tu, depuis ce changement de régime ? Constates-tu une amélioration ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p486889)
Posté le: 07. Mar 2018, 07:08
Répondre en citant

Bonjour

Hashi depuis 6 mois détecté et pas stabilisé. J'ai arrêté le gluten....dans le doute en ayant lu pas mal de papier etrangé.
Pas grand résultat sauf anti thyro a 336 en novembre et 216 en février. Les anti tpo eux n ont pas bougé. Je n ai pas bien assimilé la différence entre les deux.
Donc affaire a suivre!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p486937)
Posté le: 07. Mar 2018, 14:30
Répondre en citant

Coucou Tili37,

As-tu fait doser les anticorps anti-transglutaminase Ig G et Ig A ? Bon, je ne suis pas une pro ! mais j'avais posé la question à mon endocrino de l'interêt d'arrêter le gluten et elle avait alors voulu vérifier si j'étais intolérante en dosant ces anticorps (je ne le suis pas!), ça peut être utile bien que je pense que si tu étais intolérante tu t'en serais rendue compte (inconforts digestifs...).

Pour l'arrêt du gluten, j'avais décidé d'essayer dès que l'on m'a diagnostiquée Hashimoto, je n'avais que des antiTPO pas d'anti thyroglobuline et quelques mois après une très forte réduction du gluten, mes anti TPO sont passés de 236 à 189 (de mémoire). En réalité, j'avais décidé en plus de ne plus manger aucun produit industriel, de manger des légumes bio, de réduire le sucre, etc...donc je pense que c'est l'ensemble de ces mesures qui a eu un effet.

Voilà pour mon expérience, concrètement, moins je mange de gluten et moins j'ai de ballonnements et d'inconforts digestifs, au final, j'en mange mais modéremment !

Bon après-midi à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
yuphors ligne
Inscrit le: 02.01.18
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p542297)
Posté le: 14. Mar 2021, 13:58
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

en effet, les anti-TG ont bien baissé !

Or il faut savoir que dans Hashimoto, le taux d'anticorps n'est pas directement correlé à la "gravité" de la maladie (contrairement à Basedow) ; du coup, normalement on ne surveille pas les anticorps, on les détecte au départ pour pouvoir mettre un diagnostic, mais ensuite on ne s'en préoccupe plus. Et quand la thyroïde est quasiment détruite, les anticorps baissent, car ils n'ont plus rien à attaquer.

Mais bon, c'est tout de même encourageant - il faut savoir qu'un petit pourcentage des maladies Hashimoto guérit (environ 10% je crois), le phénomène autoimmun peut parfois se calmer et les anticorps disparaitre ... donc, surtout si on est au début de la maladie et la thyroïde pas encore trop détruite, ça vaut le coup d'essayer tout ce qui peut aider, régime sans gluten, régime "hypotoxique" genre Seignalet, vitamines, zinc, sélénium ...

Nous avons plusieurs articles à ce sujet dans notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , foire aux questions.

Il y a une fille qui a écrit un livre à ce sujet (même si le titre, choisi par la maison d'édition, est un peu trop grandiloquent et peut donner de faux espoirs, à l'origine ça devait s'intituler "comment j'ai guéri d'Hashimoto grâce à l'alimentation", ou quelque chose comme ça), une longue discussion ici : Lien à l'intérieur du forumSujet

Comment te sens-tu, depuis ce changement de régime ? Constates-tu une amélioration ?

A bientôt !

Beate


Bonjour Béate,

j'ai poursuivi le regime sur 1 an mais ai commencé à avoir des soucis digestifs que je n'ai pas pu regler. En effet , j'avais impression de mettre mon systeme digestif en mode overdrive : trop de fibres, trop de legumineuses... ça se manifestait par des maux de ventre, glouglou incessants. J'ai fini par arreter.. Au retour de gluten j'ai regonflé (joues surtout )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yup
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

Messagehashimoto et gluten

 (p542300)
Posté le: 14. Mar 2021, 19:02
Répondre en citant

Je voulais vous faire part de mon expérience pour ceux que cela intéresse. J'ai arrêté le gluten en avril 2014, ça va faire 7 ans ainsi que les caséïnes.
Voilà mon retour d'expérience :
positif : TG ont diminué de manière spectaculaire, TPO légère baisse mais toujours présents, une thyroïde frustre qui pour la 1ère fois, à la dernière écho de contrôle, a repris du volume,
Je me sens mieux physiquement et surtout j'ai une alimentation équilibrée
négatif : problèmes d'intolérances de plus en plus restreignants.
Il m'a fallu des années pour équilibrer mon dosage de lévothyroxine, même si cela semble maintenant stabilisé pour le moment.
Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas.
A l'époque je me suis beaucoup informée...
Je visais la guérison, j'y croyais mais je vais mieux en ayant accepté que cette maladie est incurable puisqu'on ne peut rien contre des anticorps qui se retournent contre vous et détruisent votre propre organe.
Mes seuls appréhensions sont que pourquoi ces anticorps ne s'attaqueraient qu'à ma thyroïde et pas à un autre organe ?
Mais je suis convaincue aujourd'hui que j'ai amélioré mes chances et ma qualité de vie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale hashimoto et gluten
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p542302)
Posté le: 14. Mar 2021, 19:44
Répondre en citant

Bonjour

dommage yup que tu n'aies pas continué.
c'est ton post qui m'a convaincue de diminuer puis d'arreter completement le gluten.
au passage, il faut arreter completement, diminuer ne fera pas disparaitre l'inflammation.
j'ai aussi eu une pds avec les anticorps 6 mois après avoir arreté et mes anti-tpo et anti-tg etaient sous les normes. ceci dit, d'après certains endos, les anticorps varient, augmentent ou baissent selon les periodes.
pour ma part, ma thyroide etant divisée par 2 (ou plus mnt) et completement infiltrée par les lymphocytes, il ne s'agit clairement pas de guérir.
(je pense que j'ai Hashimoto depuis +/- 25 ans, seulement soignée depuis 5 ans)

arreter le gluten fait qu'aujourdhui je n'ai plus de douleurs/inflammation dans le bas de la gorge.
j'ai accidentellement mangé du gluten il y a peu, et dans les heures qui ont suivies j'ai senti ma gorge s'inflammé. heureusement, ça n'a pas duré.

pour la nourriture, c'est surement compliqué au restaurant, mais pour se faire à manger c'est assez simple.
on remplace facilement le blé par du quinoa, sarrasin, riz, pommes de terre, patates douces...
ma digestion est d'ailleurs bien meilleure.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

MessageAnti-corp et gluten

 (p542337)
Posté le: 15. Mar 2021, 21:00
Répondre en citant

Bonjour ,

Chez moi certain médecins, demande de faire diminuer les anti-corp avec le régime protocol auto immune ( lait , gluten +++ )... ca fera diminuer l'inflammation et du meme coup tes symptomes ...

Beaucoup de gens prennent des hormones composés t4 et t3 mais cela ne suffit pas ...

En diminuant les anti-corp cela aide aussi a diminuer le risque de développer d'autre maladies autoi immune ...

Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy Anti-corp et gluten
yuphors ligne
Inscrit le: 02.01.18
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p552063)
Posté le: 21. Aoû 2022, 13:19
Répondre en citant

Brittany a écrit:
Bonjour

dommage yup que tu n'aies pas continué.
c'est ton post qui m'a convaincue de diminuer puis d'arreter completement le gluten.
au passage, il faut arreter completement, diminuer ne fera pas disparaitre l'inflammation.
j'ai aussi eu une pds avec les anticorps 6 mois après avoir arreté et mes anti-tpo et anti-tg etaient sous les normes. ceci dit, d'après certains endos, les anticorps varient, augmentent ou baissent selon les periodes.
pour ma part, ma thyroide etant divisée par 2 (ou plus mnt) et completement infiltrée par les lymphocytes, il ne s'agit clairement pas de guérir.
(je pense que j'ai Hashimoto depuis +/- 25 ans, seulement soignée depuis 5 ans)

arreter le gluten fait qu'aujourdhui je n'ai plus de douleurs/inflammation dans le bas de la gorge.
j'ai accidentellement mangé du gluten il y a peu, et dans les heures qui ont suivies j'ai senti ma gorge s'inflammé. heureusement, ça n'a pas duré.

pour la nourriture, c'est surement compliqué au restaurant, mais pour se faire à manger c'est assez simple.
on remplace facilement le blé par du quinoa, sarrasin, riz, pommes de terre, patates douces...
ma digestion est d'ailleurs bien meilleure.

Bonne soirée



Hello!
J' ai arrêté pas parce que je trouvais laborieux de surveiller mon alimentation, mais parce que j'ai commencé à avoir des troubles digestifs. Je précise que dans le passé je n'avais aucun problème digestif mis à partir un transit un peu long. Et la, c'est devenu douloureux, inconfortable.

Voilà ma raison.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yup
molarihors ligne
Inscrit le: 20.07.18
Messages: 19
Message:

Message

 (p552328)
Posté le: 05. Sep 2022, 18:50
Répondre en citant

On m a découvert Hashimoto en 2017. J'avais une TSh entre 3 et 5. Un 1er endocrinologue m'a progressivement mis au Levo jusqu'à 100

Puis il est parti à la retraite et j'ai changé d'endocrino en 2019, qui elle m'a dit que je n'avais pas besoin d'autant de Levo. Que l'ancien endocrino était connu dans le milieu à Paris pour faire des surdosages.


On a réduit ma dose petit à petit jusqu'à 0 en mars 2020. Je ne prends plus de Levo depuis!
Ma thyroide est de petite taille.
Ma TSH est entre 2 et 3 ou 3,5



Je ne suis pas fatigué plus que ca mais le moindre écart alimentaire me fatigue


mon régime:
1/ Je marche énormément. Compulsivement même. Je le mesure avec Google Fit. Je marche a peu près 13000 pas par jour en moyenne (ca va donc de 10k à 20-25k les grosses journées).

2/ j'ai réduit énormément ma consommation de Gluten. Mais sans tout fois être en Gluten Free. Je mange du pain mais dans une boulangerie Bio qui travaille uniquement avec du Levin.

3/ Je mange des noix du bresil régulièrement. C'est mon unique complément alimentaire

4/ à la maison, je mange Full Bio et que des plats cuisiné. Donc cela représente 85% de mes repas je pense.

5/ je dors bien et beaucoup. 8h la nuit + 1h de sieste par jour

6/ j'ai une vie apesé. Je ne pense pas "Hashimoto". Certes du coup ne prenant pas de traitement ca aide, mais en gros je pense et me dis que j'ai Hashimoto 1 fois par semaine par exemple.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: molari
molarihors ligne
Inscrit le: 20.07.18
Messages: 19
Message:

Message

 (p552329)
Posté le: 05. Sep 2022, 18:55
Répondre en citant

note : Gamin j'avais tout le temps mal au ventre. En gros 1 fois par semaine

Des grosses douleurs.


Je n'ai pas été soigné pour ca... pourtant mon père était médecin généraliste. Rolling Eyes

D'ailleurs j ai fini par ne pas en parler. ca arrivait la nuit uniquement. je pensais que c'était normal


Je pense maintenant que j'avais un souci. soit avec le gluten, soit avec la nourriture non bio

Il n'est pas normal d'avoir mal au ventre. Depuis que je prend soin de moi je n'ai JAMAIS mal au ventre. Avec une bonne alimentation = on ne doit pas avoir mal aux ventres

Mes 2 enfants n'ont jamais mal au ventre


Donc oui, si vous avez mal au ventre : quelque chose dans votre alimentation n'est pas compatible avec votre corps
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: molari
Mezaizohors ligne
Inscrit le: 29.09.20
Messages: 26
Message:

Message

 (p552342)
Posté le: 07. Sep 2022, 03:42
Répondre en citant

Bonjour

Je te partage mon expérience alimentaire.

J'ai aussi beaucoup lu que le gluten et les produits laitiers avaient leurs rôles à jouer sur la flore intestinal et les maladies auto immune.

Personnellement, ca a été un parcours du combattant pour enfin mettre un diagnostic sur ma maladie et ensuite trouver des médecins à l'écoute.

Depuis quelques années, mon transit fait du yoyo. J'ai toujours voulu éliminer la piste de l'intolérance au gluten.

J'ai enfin pu le faire suite à ma rencontre avec une médecin qui se foutaient du petit jeu malsain de la sécurité social.

Je ne suis pas intolérante. Mais en hypothyroïdie le corps fonctionne au ralenti. Et donc, pendant cette période j'ai du mal à digérer le gluten, le lait de vache, la viande rouge et les legumineuses. Donc je les supprime de mon alimentation quand je suis en rechute.

J'ai aussi remarqué que mes rechutes d'Hashimoto n'avait vraiment aucune cause précise ! Si je mange sans gluten et produit laitier. Je peux faire des rechutes quand même. Je fais des rechutes hors épisodes stressant et parfois j'en fait pas alors que j'enchaîne les merdes (et qu'est ce que j'enchaîne physiquement 😂) . Les maladies hivernales n'ont aucun effet non plus. Ainsi que le tabac. Mon hashimoto il apparaît à son bon vouloir vor lachen weinen

Mon transit est au repos, je gonfle donc moins et j'ai aussi beaucoup moins de douleurs diffuses. Pour les douleurs diffuses, j'ai enfin découvert deux sports que j'aimais (le yoga et l'escalade en bloc) les deux très complémentaires soulagent mes douleurs. Si je me passe d'un des deux une seule journée en hypo, c'est le retour des douleurs assurées

Quand je suis en hyper, je ne me prive de rien. Vu que tfacon, j'ai la diarrhée ahahah. Et en euthyroïdie, j'applique le 80/20. 80% du temps mon alimentation est saine et équilibrée et 20% du temps c'est yolo !

La doctoresse m'a confirmée qu'il ne faut pas supprimer d'aliments si on a aucune trace d'intolérance sinon nos intestins deviennent paresseux.

Alors, en effet, mon transit fait encore parfois des siennes mais c'est à chaque fois lié soit à hashimoto soit à mon cycle menstruel. Donc, j'ai lâché prise (et je lâche des pets ahah vor lachen weinen).

Bref tout ca pour dire, que cette maladie si connu et paradoxalement si peu explorer par le corps scientifique se manifeste de bien des façons chez les un.es et les autres. Et que le principal est d'apprendre à repérer ses symptômes handicapants (personnellement c'est pas le physique qui me contraint même si j'ai des gros symptômes mais le psychiques qui me pourrit la vie) et d'adapter son environnement, trouver nos solutions personnelles et apprendre à lâcher prise car les moments de down finissent par passer. Ca prend beaucoup de temps, il faut soigner le corps mais aussi l'esprit. Mais une fois nos tips trouvés, la maladie acceptée (le plus gros du travail selon moi) la vie reprend son cours. Différents certes mais elle reprend Smile

Voila. Pavé cesar le forum te salut
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mezaizo
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

MessageRe: Anti-corp et gluten

 (p552821)
Posté le: 02. Oct 2022, 14:49
Répondre en citant

reguy a écrit:
Bonjour ,

Chez moi certain médecins, demande de faire diminuer les anti-corp avec le régime protocol auto immune ( lait , gluten +++ )... ca fera diminuer l'inflammation et du meme coup tes symptomes ...

Beaucoup de gens prennent des hormones composés t4 et t3 mais cela ne suffit pas ...

En diminuant les anti-corp cela aide aussi a diminuer le risque de développer d'autre maladies autoi immune ...

Bonne soirée !


J'ai rejoint le club des sans-gluten & lactose il y a plusieurs années. On va pas se mentir, j'ai rien ressenti de fou comme changement.
Mais je continue malgré la fatigue persistante pour la phrase ci-haut en gras dont je suis persuadée de la véracité.

Et c'est moi où ils ont souvent un temps d'avance les médecins canadiens ? Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine Re: Anti-corp et gluten

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: anticorps et gluten ?
Sujet: 

anticorps et gluten ?

dans le forum: 

Répondre au sujet anticorps et gluten ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto anticorps et gluten ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com