Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Prescription inchangée
Sujet: [url=t55848] 

Prescription inchangée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prescription inchangée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Miamoutohors ligne
Inscrit le: 02.01.18
Messages: 3
Carcinome
Toulouse
féminin
Message:

MessagePrescription inchangée

 (p479430)
Posté le: 04. Jan 2018, 20:53
Répondre en citant

Bonjour, j'ai vu mon endocrino fin novembre à qui j'ai spécifié que je subissais la plupart des symptômes décrits par la plupart des patients, elle m'a tout de même prescrit la NF de Merck.
J'ai lu sur ces forums que les médecins pouvaient prescrire l'Euthyrox, qui visiblement convient mieux à certains.
Comment faire ? Je lis aussi que certains peuvent avoir des plaquettes venant de l'étranger ? Si l'on n'a pas de prescription on fait comment ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Myriam de Toulouse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miamouto Prescription inchangée
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479440)
Posté le: 04. Jan 2018, 21:42
Répondre en citant

Bonjour Myriam,

Si ton endo (peux-tu me dire en MP de qui il s'agit ?) refuse de te prescrire autre chose que le Lévothyrox, tu peux :

– Demander une prescription de L-Thyroxin ou de Thyrofix à ton généraliste.
– Aller en Espagne (ou à Andorre) avec ton ordonnance de Levthyrox et ramener quelques boites d'Eutirox ou les faire ramener par des amis.
– Pour commander par voie postale il y a quelques posts sur le forum «crise» en cherchant un tout petit peu tu trouveras.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Miamoutohors ligne
Inscrit le: 02.01.18
Messages: 3
Carcinome
Toulouse
féminin
Message:

MessagePrescription inchangée

 (p479535)
Posté le: 05. Jan 2018, 13:19
Répondre en citant

Je n'ai pas réellement demandé une autre prescription, j'ai insisté sur les effets secondaires gênants. Elle prend note, mais pas position, et m'a conseillé de suivre l'affaire sur le site de l'ANSM. Je crois que l'on attend plus d'aide de son praticien de santé, surtout lors de ce genre de crise...
Je vous remercie pour ces réponses. Je vais demander une autre ordonnance, mais lors de ma dernière visite à ma pharmacie habituelle, on m'a répondu que l'on n'avait que la NF en magasin... Est ce vrai ou est ce un choix de leur part de travailler avec le seul labo Merck ? Difficile de se battre avec tout le monde en même temps !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miamouto Prescription inchangée
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479565)
Posté le: 05. Jan 2018, 19:34
Répondre en citant

Si la pharmacie ne l'ont pas ils n'ont aucune raison de refuser de te le commander si tu as la bonne ordonnance. Mais certains pharmaciens font de la résistance car ça ne leur rapporte rien et ça leur fait plus de travail et plus de stocks à gérer.
S'ils te connaissent bien ils feront l'effort. Si tu n'es pas cliente habituelle ça sera peut-être plus difficile. Tu peux aussi appeler toutes les pharmacies de ton secteur, il y en aura bien une qui en aura. Et ça devrait s'arranger prochainement.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prescription inchangée
Sujet: 

Prescription inchangée

dans le forum: 

Répondre au sujet Prescription inchangée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Prescription inchangée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com