Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution sequelles postopératoires thyroide
Sujet: [url=t55874] 

sequelles postopératoires thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet sequelles postopératoires thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
poissonhors ligne
Inscrit le: 07.01.18
Messages: 2
Message:

Messagesequelles postopératoires thyroide

 (p479739)
Posté le: 07. Jan 2018, 11:06
Répondre en citant

bonjour à tous,et meilleurs voeux de santé

opérée le 11 déc. 20017, le chirurgien m'a augmenté le lévothyrox à 125 mg.
les palpitations étaient invivables. mon généraliste me l'a baissé au dosage antérieur :100mg et m'a prescrit 1 bétabloquant.
je me suis sentie mieux sauf pour les réveils nocturnes au bout d'1h, et les douleurs musculaires et articulaires,le froid ou les bouffées de chaleur
je me sens fatiguée
la totalité de la glande a été enlevée car nodules et kystes le nerf vocal était collé à la glande, donc touché.(je vois 1 ortophoniste)
j'ai été opéré malgré 1 bronchite et depuis je me bat contre les sécrétions qui restent bloquées dans l'arrière gorge
j'ai du mal à inspirer mais j'expire bien
j'ai bientôt fini le sirop fluidifiant
merci de me conseiller
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poisson sequelles postopératoires thyroide
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: sequelles postopératoires thyroide

 (p479741)
Posté le: 07. Jan 2018, 11:35
Répondre en citant

Bonjour Poisson,

Ton opération est très récente et au début il y a souvent des choses qui ne vont pas encore très bien. Le corps doit s'habituer à la nouvelle situation et à l'apport extérieur de substitution.
Perso j'étais un peu trop dosée après l'OP, puis l'endocrino m'a réduit le Lévo pour finalement me trouver en légère Hypo. Ensuite il a fallu doser très fin; il ne faut pas hésiter à doser avec des 1/2 voir même des 1/4 de comprimé, si on est très sensible.
Mais tout cela viendra un peu plus tard pour toi.

Pour la voix, ton orthophoniste pourra te conseiller.

En général il faut éviter le jus de citron, cornichons etc. tout ce qui irrite la gorge. Perso je prenais des bonbons au miel de temps en temps pour réduire les raclements de gorge. Il faut également éviter de parler trop fort ou de chuchoter. Tu trouveras dans les dossiers de ce Forum des articles ce concernant.

Au début il faut donc de la patience.

Bonne année et très bonne santé,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: sequelles postopératoires thyroide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: sequelles postopératoires thyroide
Sujet: 

sequelles postopératoires thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet sequelles postopératoires thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution sequelles postopératoires thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com