Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Lévothyrox+cynomel VS extraits thyr...
Sujet: [url=t55892] 

Lévothyrox+cynomel VS extraits thyroïdiens de porc

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox+cynomel VS extraits thyroïdiens de porc Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

MessageLévothyrox+cynomel VS extraits thyroïdiens de porc

 
Posté le: 09. Jan 2018, 10:05
Répondre en citant

Bonjour,

Cela vous parait-il normal que mon médecin me fasse passer du Lévo 100+ un demi 25 + un quart de cynomel à 50 d'extraits thyroïdiens à base de porc ?
Merci pour votre aide éventuelle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 Lévothyrox+cynomel VS extraits thyroïdiens de porc
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479983)
Posté le: 09. Jan 2018, 10:15
Répondre en citant

Bonjour Lil,

Le Cynomel n'est pas à base d'extraits de thyroïde de porc !

C'est de la T3 de synthèse.

Si ton analyse montre un déficit de T3, il est tout à fait normal et même recommandable que ton médecin te prescrive 1/4 de Cynomel, c'est à dire 6,25 µg de T3 de synthèse, en plus de 125 µg de T4 apportée par le Levo.

Quelles étaient tes analyses précédent cette prescription (avec les normes) et que prenais-tu ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p479984)
Posté le: 09. Jan 2018, 10:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

marie-Ange

Je crois que tu as mal compris la question de lil06.
Elle dit qu'elle prenait 112,5 µg de Levo + 1/4 de Cynomel et qu'à présent son médecin lui prescrit 50 mg d'extraits naturels de thyroïde de porc.
Elle demande si ça paraît normal le passage de l'un à l'autre (équivalence ?).

Je ne sais pas répondre à cette question car je ne connais pas les hormones thyroïdiennes naturelles extraites du porc.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479988)
Posté le: 09. Jan 2018, 10:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

Si c'est le cas nous pourrons difficilement répondre car les hormones naturelles sont interdites à la vente en France.

Comment ces hormones thyroïdiennes sont-elles dosées ?

Où est ce médecin ? Comment justifie-t-il sa prescription ? Où est Lil ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479997)
Posté le: 09. Jan 2018, 10:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

Bonjour,

Lil06, concernant les hormones de porc, tu peux lire ces discussions, qui contiennent beaucoup de liens : Lien à l'intérieur du forumLes discussions "Armour" du forum et Lien à l'intérieur du forumQuestions sur les hormones naturelles.

Il y a aussi le groupe "Armour Thyroid", liste de personnes qui prennent (ou ont pris) des hormones naturelles (qu'on ne trouve pas en France, mais qui ne sont pas "interdites" - c'est simplement que leurs fabricants n'ont jamais demandé d'AMM - très chère - en France) : Lien à l'intérieur du forumGroupes

Pour la correspondance Armour Thyroid / Levothyrox & Cynomel, tu peux regarder cette discussion, déjà ancienne, mais toujours d'actualité : Lien à l'intérieur du forumCorrespondance Armour -> Lévothyrox + Cynomel ??

Par contre, je ne sais pas trop quel dosage on t'a prescrit, tu dis "50 mg" ? Normalement, le dosage de l'Armour Thyroid est exprimé en "grains". Le grain donne la composition absolue en T4 et T3 : 1 grain d'Armour (60 mg) contient 38µg de T4 + 9µg de T3. On trouve l'Armour en plusieurs dosages, 1/8, 1/4, 1/2, 1, 2 ou 3 grains.

Tu prends actuellement 112,5 µg de T4 et 12,5 de T3, donc je pense qu'il faudra environ 2 grains d'Armour (74 µg de T4 et 18 µg de T3) pour remplacer cela (l'Armour n'est pas forcément très équilibré, il contient une forte proportion de T3, même si cette T3 naturelle est peut-être un peu moins "boostante" que celle du Cynomel ou de l'Euthyral).

A voir avec ton médecin (tu habites où ? En France, ou en Belgique ?)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
noukahors ligne
Inscrit le: 07.01.18
Messages: 13
Hashimoto, Insuffisa...
Gironde
féminin
Message:

MessageRe: Lévothyrox+cynomel VS extraits thyroïdiens de porc

 
Posté le: 09. Jan 2018, 11:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

lil06 a écrit:
Bonjour,

Cela vous parait-il normal que mon médecin me fasse passer du Lévo 100+ un demi 25 + un quart de cynomel à 50 d'extraits thyroïdiens à base de porc ?
Merci pour votre aide éventuelle.


Je trouve que c'est bien d'essayer un autre traitement, peut-être que la thyroide naturelle te conviendra mieux que Lévo, surtout que la naturelle marche mieux pour bq de gens.

Maintenant, concernant les dosages, j'avais un tableau qui donne les équivalences quand on passe d'un médicament à l'autre. Je vais essayer de le mettre ici, sinon dites-moi comment faire svp.

Je sais qu'il y a aussi un tableau qui décrit la progression dans la prise, je veux dire, -je ne sais plus parler français ce matin lol, - il dit combien de temps, jours ou semaines, il faut rester à 50 de thyroïde naturelle par exemple, quels sont les symptômes qui nous disent il faut prendre plus ou moins ou ralentir le rythme, je vais chercher si je retrouve l'info.

si vous parlez anglais, lisez "stop the thyroid madness", il regorge d'infos intéressantes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nouka Re: Lévothyrox+cynomel VS extraits thyroïdiens de porc
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p480012)
Posté le: 09. Jan 2018, 12:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : nouka
Répondre en citant

Bonjour Nouka,

Pour joindre un fichier, tu fais "répondre", et tu cliques sur "Choisissez un fichier" (sous la zone pour écrire), puis quand tu as sélectionné le fichier en question, sur "Joindre un fichier".
Puis sur "Envoyer", comme pour une réponse classique.
Bonne journée,

lilette

_________________
Soutenez-nous pour assigner Merck https://www.helloasso.com/associati.....fere-expertise-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Toutes les explications ici : Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480027)
Posté le: 09. Jan 2018, 13:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : nouka
Répondre en citant

bonjour
l'option joindre un fichier est réservée aux membres de l'association VST... Lien à l'intérieur du forumfmember.php

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

MessageMerci à toutes !!

 (p480084)
Posté le: 09. Jan 2018, 18:40
Répondre en citant

Ma question ayant suscité de nombreuses réponses, je vous remercie beaucoup pour votre aide.
J'avais un peu cherché déjà sur le forum mais en effet, la formulation étant différente avec Armour, je ne peux pas vraiment comparer. Si je me fie aux équivalence de Béate alors cela me confirme que c'est assez bas et inférieur à ce que je prenais ???

Je suis dans les Alpes-Maritimes et ce produit est italien. Il est bien dosé à 50 mg et non pas en "grains".

Merci Nouka, je vais aller lire "stop the thyroid madness" car j'ai besoin de me rassurer .... car j'ai peur d'être sous-dosée et de le payer cher en passant à cette nouvelle formule.

Heu .... question idiote .... je ne peux pas y aller crescendo, par exemple un jour le produit "naturel" un jour le "chimique" ... pour que ma thyroïde ne fasse pas hara kiri ? Confused Very Happy Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 Merci à toutes !!
noukahors ligne
Inscrit le: 07.01.18
Messages: 13
Hashimoto, Insuffisa...
Gironde
féminin
Message:

Message

 (p480087)
Posté le: 09. Jan 2018, 18:48
Répondre en citant

puisqu'il s'agit ici, si j'ai bien compris, d'une question de conversion, voilà quelques données pour les équivalences,

Thyroide naturelle : ½ grain (30 mg)
=
cynomel : 12,5mcg
=
Lévo : 50mcg

yapluka calculer.


Dernière édition par nouka le 09. Jan 2018, 18:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nouka
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480089)
Posté le: 09. Jan 2018, 18:51
Répondre en citant

Ça ne semble donc pas évident. Il vaudrait mieux si la forme des hormones naturelles le permet, prendre demi dose de chaque tous les jours.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p480103)
Posté le: 09. Jan 2018, 21:04
Répondre en citant

Bonjour Nouka,

30 mg de thyroïde naturelle = 12.5 de cynomel + 50 de Lévo ?

Ai-je bien compris ?

Mais alors pourquoi un autre médecin, suisse celui-là à collé ma jumelle qui était à 75 de lévo sous 90 mg de thyroïde naturelle ? Shocked Shocked Shocked
Lui par contre l'a considérablement augmentée ?????

Marie-Ange, non c'est en gélule ! Wink

Mci à vous deux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
noukahors ligne
Inscrit le: 07.01.18
Messages: 13
Hashimoto, Insuffisa...
Gironde
féminin
Message:

Message

 (p480157)
Posté le: 10. Jan 2018, 11:41
Répondre en citant

Je suppose que le doc regarde les analyses de la t4, t3 avant de prescrire.

maintenant, désolée, I don't know
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nouka
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p480424)
Posté le: 12. Jan 2018, 19:18
Répondre en citant

J'ai réussi à obtenir du 75 mg ce qui ne sera sans doute pas assez puisque ma sœur jumelle a obtenu du 90 alors qu’elle était elle à 75 de Lévothyrox quand moi je suis à 112.5 + cynomel Shocked Confused
Pensez-vous que je puisse jouer sur les dosages, par exemple prendre une gélule de 75mg en plus de temps à autre ( un calcul à effectuer) ou bien si cela est dangereux car je vais me retrouver à prendre du 150 mg certains jours ?
Merci pour vos lumières !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p480430)
Posté le: 12. Jan 2018, 20:25
Répondre en citant

Bonsoir,

A mon avis, cette option est dangereuse, dans la mesure où les jours où tu prendrais cette double dose, tu te retrouverais avec une quantité énorme de T3 par rapport à tes besoins. L'excès de T3 est très désagréable, peut survenir à de faibles doses, et peut être dangereux.
Pour ma part, sous Levo 112 + Cynomel 2*1/4 par jour, si j'essaie d'augmenter un peu le Cynomel - car j'ai en effet de la marge dans mes résultats d'analyse sanguine (par exemple 1/2 cynomel le matin, 1/4 à midi), je le sens tout de suite et ce n'est pas agréable.

Je trouve la démarche intéressante cependant, et reste à l'écoute de la discussion en cours. Je trouve l'idée de Marie-Ange particulièrement pertinente (obtenir sa dose globales avec un double apport : de la levothyroxine d'une part, et de l'extrait naturel d'autre part (apparemment trop riche en T3 si utilisé en seul apport, mais contenant d'autres éléments thyroidiens qui peuvent a priori faire défaut à long terme, tels que T2, T1, calcitonine etc).

Sujet passionnant.
Bonne soirée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Lévothyrox+cynomel VS extraits thyroïdiens de porc
Sujet: 

Lévothyrox+cynomel VS extraits thyroïdiens de porc

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox+cynomel VS extraits thyroïdiens de porc Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Lévothyrox+cynomel VS extraits thyr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com