Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution petits dosages
Sujet: [url=t55909] 

petits dosages

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet petits dosages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Messagepetits dosages

 (p480094)
Posté le: 09. Jan 2018, 20:09
Répondre en citant

Bonjour,

Y a-t-il sur le forum des personnes prenant de petits dosages d'hormones thyroïdiennes (maximum 75 de T4) d'après mes recherches, c'est une minorité et apparemment, j'en ferai partie. J'aurais bien aimé pouvoir discuter avec ces personnes pour voir s'il y a des points communs en tant que malades.

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 petits dosages
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: petits dosages

 (p480111)
Posté le: 09. Jan 2018, 22:41
Répondre en citant

Bonsoir Elya17,

Perso je prends de l'Euthyrox 75 (en Suisse), donc 6 jours à 75 et le dimanche 1/2 comprimé de 75; ce qui fait 487.5 par semaine / 69.64 par jour.

Après mon OP TT j'étais dosée à Euthyrox 100 (pour 66 kg, 1m69) mais j'étais en Hyper. Après 4 baisses de dosage, je suis donc à Euthyrox 75 comme indiqué au début du post, ceci depuis 5 ans.

J'ai 69 ans, sports modéré comme raquettes-neige, randonnées en été, vélo presque tous les jours pour les déplacements, gym douce en salle 1 x semaine.

Le dosage est une affaire perso car une copine de gym. prend Euthyrox 100. Une autre dame, plus légère et pas sportive prend du 125.

Es-tu sans Thyro? Prends-tu du Lévo et combien?
Si tu as encore ta Thyro et qu'elle ne travaille pas tout à fait bien, il faudra effectivement un petit dosage pour l'aider.
Concernant les analyses et les normes . . . . beaucoup de gens se sentent mieux avec des chiffres dans le 3è tiers des normes.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: petits dosages
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p480819)
Posté le: 15. Jan 2018, 18:49
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai Hashimoto, donc encore un petit bout de thyroïde. Seulement, je ne parviens pas pour le moment à me sentir bien. Je suis en train d'introduire doucement le Cynomel (T3) car je suis très réactive aux hormones. Par exemple, je ne parviens plus à augmenter ma T4 alors que mes résultats sont dans la norme basse. J'ai de gros effets secondaires.

Je me demandais comment vivaient les personnes prenant de petits dosages (avec ou sans Cynomel). Sont-elles plus sensibles aux variations d'hormones thyroïdiennes. Est-ce difficile pour elles de modifier leurs doses s'il le faut?

Y a-t-il des personnes qui prennent de petites doses de T4 avec de la T3. Si oui, comment ça s'est passé?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: petits dosages
Sujet: 

petits dosages

dans le forum: 

Répondre au sujet petits dosages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution petits dosages


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com