Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je voulais avoir votre avis
Sujet: [url=t5594] 

Je voulais avoir votre avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je voulais avoir votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
stephmartiniquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.05
Messages: 20
MONTARGIS
féminin
40+
Message:

MessageJe voulais avoir votre avis

 (p36245)
Posté le: 15. Oct 2005, 14:41
Répondre en citant

Bonjour je voulais avoir votre avis avant mon rendez vous chez l'endo . J'avais posté dernièrement un message et j'avais dis que j'avais une TSH de 5.02 ( pour des normes de 0.47 à4.76 ) et une T4 de 10.2 ( pour des normes de 7 à 18 ) bref tout le monde ici m'avait dit qu'il s'agissait probablement d'une hypothyroïdie ,dont ma soeur est également atteinte ( t d'hassimoto ) . Pour mon médecin généraliste il s'agissait tout simplement d'une dépression , il me soutenait que ma thyro fonctionnait parfaitement bien . Et pourtant je suis fatiguée dès le matin , toute l'après midi ( par contre la pêche le soir je pourrais aller au bal Smile) ) . Naturellemetn que je suis un peu déprimée car j'ai déménagée en martinique avec mon mari et je ne m'y adapte pas du tout . Mais bon ce n'est pas la premiere fois dans ma vie que je fais une telle déprime et pourtant c'est bien la première fois que je me sens aussi fatiguée parfois même pour laver une simple vaisselle. Certains peuvent se dire que j'exagere mais c'est pourtant bien vrai !! Alors voyant que son traitement anti dépresseur n'améliore absolument rien il me refait faire un bilan sanguin les auto immunité voici mes résultats : anti TPO 11ui/ml pour des normes qui doivent etre inférieure a 12 . Et 56 ui/ml pour des normes inférieure à 34 , là je m'inquiète un peu car y a quand même bien qq chose qui débloque . J'ai perdu l'appétit donc je mange peu , pi c'est aussi dans ma nature mais j'ai quand même perdu 3 kg en une semaine . Quand je dis peu c'est en fait céréale le matin , viande + légumes sans graisse le midi + yoaourt ou fruit , soupe + yoaurt nature + fruit le soir , c'est quand meme pas non plus super draconien et pourtant déja 3 kg de perdu. Est ce que qq un qui est un peu médecin ou qui a des taux similaires pourrait me dire ce que ca pourrait etre . Surtout ne pas m'alarmer si vous n'etes pas sure lol !! Lundi je fais une échographie pour voir s'il n'y a pas de nodule , mardi il me refait faire un bilan thyroidien dans un autre labo pour confirmer les résultats et après il me fait une lettre pour aller voir un endo . Pendant tout ce temps je n'ai aucune idée de ce que j'ai . Aussi je suis un peu vénère car c'est moi qui est insistée lourdement pour qu'on fasse tous ces bilans thyroïdiens , du fait de la maladie de ma soeur et ma mère ayant eu des nodules aussi il y a qq années . Je veux dire si je n'avais pas été insistante en lui disant que ma TSH était quand même au dessus , je veux dire si je m'y connaissais pas un peu en thyroide , a l'heure qu'il est je serais en train de prendre mes antidépresseurs , continuer a maigrir pensant que c'est une dépression , ca peut durer des années comme ca . C'est abusé quand même !! Parce que c'est jouer avec la santé des gens , j'attends sa lettre car c'est la nouvelle loi maintenant avant d'aller chez un endo mais après c'est clair qu'il ne me reverra plus . Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez a ce message . Gros bisous a toutes Stéphanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stephmartinique Je voulais avoir votre avis
chris59
Message:

Message

 (p36258)
Posté le: 15. Oct 2005, 16:28
Répondre en citant

kikoo

Citation:
anti TPO 11ui/ml pour des normes qui doivent etre inférieure a 12 . Et 56 ui/ml pour des normes inférieure à 34


Curieux de pratiquer 2 dosages différents pour le même examen.

Enfin quoiqu'il en soit le deuxième détermine une Hashimoto.

De plus ton médecin qui prétend qu'une TSH à 5,02 c'est de la dépression.... macht mich irre Il faudrait peut être lui expliquer que la "dépression" peut et est à coup sûr la conséquence de l'hypo. Et pas du tout l'inverse.

Quand à ton régime ..........il est draconien. Attention de ne pas t'affaiblir de trop.

Pour les autres dosage qui vont être fait les T3 et les T4 sont-ils demandés également et aussi les anti TG ? Tant qu'à refaire un dosage autant le faire complètement cette fois-ci.

Et je penses que ta décision de changer de généraliste est une bonne solution car apparememnt il n'y connait pas grand chose en thyro et n'a fait qu'une spéculation à 2 balles sur ta santé.

Essayes d'en trouver un autre avant de rencontrer l'endo comme cela tu pourras lui donner de suite le nom.

Attendons de voir aussi ce que l'écho va dire, si il y a nodule ou présence d'une thyroïde avec un aspect d'Hashimoto.

Courage tu arriveras à trouver une solution.



Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHello

 (p36259)
Posté le: 15. Oct 2005, 16:29
Répondre en citant

Bonjour Stéphanie,

Je te redis les même choses ke précédement... Tu est en hypo... C très bien d'avoir fait tous les exams avant d'aller voir l'endo (précision, la loi n'interdit nullement d'y aller sans l'accord ou la lettre de médecin traitant... On s'expose juste à être moins remboursée). Petit conseil perso l'état d'hypo n'aidant po, n'hésite po a prendre en note ton ressenti et tes kestions, histoire de rien oublier chez l'endo.

Ne te fais po trop de souci car en insistant lourdement tu as permis de voir venir le truc assez vite.

Pour ce ki est du médecin, il faut te dire k'entre ceux ki ne savent po et ceux ki veulent po savoir il n'en reste po des masses ki réagisse correctement face aux maladies thyro. Au moins celui ci à le mérite d'accepter de t'assister (certains auraient réfusé).

Tu as pris les choses en main et c ça ki importe.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hello
stephmartiniquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.05
Messages: 20
MONTARGIS
féminin
40+
Message:

Messagere

 (p36266)
Posté le: 15. Oct 2005, 17:11
Répondre en citant

re coucou
il me fait refaire une prise de sang pour revoir ma tsh et T4 dans un autre labo pour être sur qu'ils sont bons. Il m'a dit qu'il m'envoyait vers un endo uniquement parce que j'ai des antécédents familiaux mais il persiste a croire tout de même que mes taux ne sont pas significatifs car pour lui ils le sont qu'a partir du moment ou on dépasse la norme du double et que ma fatigue est du a ma dépression et a un manque de sommeil . Ca m'inerveeeeeeeeeeeeeee !! Quoi que cette nuit j'ai pris un somnifere et j'ai dormis comme un bébé et c'est vrai que je suis un peu moins fatiguée mais quand même j'ai l'impression qu'il ne veut pas admettre que peut etre il s'est trompé et que je ne suis peut etre pas si dépressive que ca et si tout était lié a la thyro qui débloque ? !! Si ce n'est pas une obligation je ne vais pas attendre qu'il me fasse sa lettre je vais prendre RDV dès lundi chez un endo j'irais au RDV munie de toute mes analyses de sang et de mon écho comme ca il me dira lui au moins si ca débloque ou pas et peut etre me soignera de suite . Pour le régime il n'est pas trop draconien car c'est ma facon de m'alimenter depuis des années , et plus je suis angoissée ( comme en ce moment a cause de tout ca ) et moins je mange , c'est peut etre pour ca que je ne suis pas crédible auprés du médecin quant a faire de lhypo vu que je ne prend pas de poids. Faut dire que quand je lis tous ces témoignages de personne qui disent avoir pris 10 kg en un mois a cause de l'hypo moi qui est une TSH élevé ca me fait peur du coup je mange encore moins qu'avant . Est ce qu'on est forcément obligé de prendre du poids quand on est hassimoto car d'après vous c'est ce que j'ai ? En tous cas je vous remercie pour votre soutien, c'est incroyable la solidarité qui regne sur ce forum . Merci encore Stéph
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stephmartinique re
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePfff

 (p36277)
Posté le: 15. Oct 2005, 17:53
Répondre en citant

J'aurais plutôt tendznce à penser ke ton médecin ne veut po admettre k'il ne sait pas... Et puis si on prend son raisonnement tu es largment au dessus du double de la norme mini Wink. Plus sérieusement (mais ça il ne le sait sûrement po) la norme maxi est en court de révision à 2,5!!! Marrant té juste au dessus du double là!!!

Bon c un âne et pi c tout...

Si, ton régime est trop strict car à mon avis tu es bien au dessous des 2000 calories nécessaires à une femme active. Avec environ ce ke tu mange je fais 1500 calories c ki correspond à un régime stric et mon endo (nutritionniste aussi) râle un peu... Mais moi kan je fais ça c paske mon estomac digère trop lentement (kan je suis en hypo) et ke je peux po plus... Et c marrant paske dans ce cas là je grossis!!!

Pour ce ki est de la prise de poids, c vrai ke la plupart du temps c le cas en hypo. Mais il arrive ke des gens prennent po, voir perdent (c le cas d'une copine). Tu ne devrais po te priver de manger car si tu devais prendre du poids ça empêcherait po, regarde moi à partir du moment ou je suis plus en hypo be je ne maigris ke kan je mange...

T'inquiète po trop Stéphanie tu es sur la bonne voie et c le principal...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pfff
stephmartiniquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.05
Messages: 20
MONTARGIS
féminin
40+
Message:

Messagere

 (p36279)
Posté le: 15. Oct 2005, 18:04
Répondre en citant

merci Sad si ca t'intéresse je te raconterais la suite car j'en parle un peu a mon mari mais pour lui tout ca c rien du tout . Pi si je suis en martinique c'est pour le suivre et maintenant qu'on est la il sen fiche pas mal que je sois bien ou pas , pi il est plutot de l'avis du médecin pour dire que ma thyroide va bien , il me reproche d'aller sur les forum et poser des questions il dit que c'est les réponses qui me montent la tête qu'il vaut mieux écouter les docteurs . Enfin bref tout ca pour dire que personne me prend au sérieux ... alors merci d'etre la bye a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stephmartinique re
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBien sûr...

 (p36283)
Posté le: 15. Oct 2005, 18:51
Répondre en citant

Be voui la suite m'intéresse, c aussi pour ça le forum...

Pour ce ki est de ton mari, c normal sa réaction. Faut dire ke la silution émise par le médecin est nettement plus simple pour lui ke si c la thyro vu ke c de l'inconnu pour lui... A la limite il se cache derrière la solution de facilité, c si simple de mettre ça sur le dos d'une dépression...

Et puis y tellement de gens ki pensent ke les médecins sont de vrais diex sans faille et sans repproche...

J'attends la suite...

Bises

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bien sûr...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je voulais avoir votre avis
Sujet: 

Je voulais avoir votre avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Je voulais avoir votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je voulais avoir votre avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com