Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule de 12 mm hypervascularisé TI...
Sujet: [url=t55970] 

nodule de 12 mm hypervascularisé TI RADS4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule de 12 mm hypervascularisé TI RADS4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
soulmahors ligne
Inscrit le: 13.01.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagenodule de 12 mm hypervascularisé TI RADS4

 (p480761)
Posté le: 15. Jan 2018, 14:54
Répondre en citant

Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum et j’ai besoin de votre aide . Je suis suivie pour des nodules thyroïdiens depuis 3 ans . Je viens de refaire une échographie et un nodule fait désormais 12 mm. J’étais opérée pour un autre nodule il y’a une dizaine d’années et on m’a enlevé le lobe droit . Je suis sous lévothyrox 50.
Je vous mets ici le rapport du radiologue :
• Le lobe gauche est légèrement augmenté de taille. Il est mesuré à 16*17*61mm avec un volume estimé à 8.7ml. Son échostructure est globalement homogène avec individualisation d’un nodule légèrement hypoéchogène harmonieux, à contours nets et réguliers mesurant 7*10*12mm de diamètre, occupant le tiers inférieur du lobe. Ce nodule comporte une hyper vascularisation mixte à prédominance périphérique, classé TI-RADS 4.

• Un micronodule de 2*4mm est visible au niveau du pole supérieur du lobe.
• Le reste du parenchyme est homogène.
• Pas d’image d’adénomégalie jugulo-carotidienne.
J’ai fait des analyses de sang :
CRP : 0.2 mg/l (VR : <à 10)
T3 L :3.69 pmol/l (VR : 2.63 à 5.69)
T4L : 13.84 (10.16 à 17.29 )
ANTI TPO : 0.1 Ul/ml (VR :< 12)
ANTI TG 1.77 UL/ml (VR: <à 34)
Qu’est ce que vous pensez de tous ces résultats ? est ce que les résultats de la cytoponction sont fiables ? S’il s’avère qu’il ya une malignité est ce que j’aurai à faire une chimio ?
Je m’inquiète beaucoup et je ne sais plus quoi faire..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soulma nodule de 12 mm hypervascularisé TI RADS4
soulmahors ligne
Inscrit le: 13.01.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p480843)
Posté le: 15. Jan 2018, 20:23
Répondre en citant

quelqu'un pour m'éclairer? j'angoisse beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soulma
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p480852)
Posté le: 15. Jan 2018, 20:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : soulma
Répondre en citant

Bonsoir Soulma,
Désolée de lire tes problèmes, ce n'est pas évident à comprendre et à rationaliser comme annonce.
As tu été lire un peu les sujets sur les nodules dans la FAQ Lien à l'intérieur du forumSujet
Un nodule TIRADS 4 est effectivement suspect mais pas obligatoirement un cancer : 6 à 17 % de risques qu'il soit malin . Je suppose que ton medecin te proposera une cytoponction pour contrôler la nature de ce nodule.
Pour tes résultats TSH ? , et peut être pourrais tu négocier avec ton médecin une augmentation de Levo car tes taux sont un peu justes, juste dans la moyenne des normes.
A bientôt avec ton résultat tsh
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
soulmahors ligne
Inscrit le: 13.01.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p480865)
Posté le: 15. Jan 2018, 21:20
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci infiniment Marie pour ta réponse. Ça fait du bien d'avoir quelqu'un avec qui on peut discuter.

j'ai essayé de lire dans le forum,il y'a trop d'informations et je n'arrive pas à me concentrer. je crois comprendre que ce qu'il faut faire absolument maintenant est la cytoponction. Je vais la demander à mon généraliste mercredi. il n' y a pas de risques avec la cytoponction?

Ma TSH est à 1.75 mUl/l (0.18 à 4) .

J'ai oublié de mentionner aussi que j'ai une anémie microcytaire hypochrome et que le fer sérique est très bas:
fer sérique 23 ug/100 ml (60 à 160 ) alors que la ferritine est à 12ng/ml (10 à 160) chose que je ne comprends pas d'ailleurs..

je n'ai pas encore consulté un endocrino (je cherche encore quelqu'un de compétent) mais je vais essayer de négocier une augmentation comme tu as suggéré.

Merci pour ta gentillesse Marie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soulma
soulmahors ligne
Inscrit le: 13.01.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p482679)
Posté le: 29. Jan 2018, 15:14
Répondre en citant

Bonsoir,

Un médecin interniste m'a demandé de faire une scintigraphie.Je ne sais pas si elle est utile dans mon cas. Faut t-il que j'arrete le lévothyrox? Mon rdv de cytoponction est dans une semaine et je panique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soulma

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodule de 12 mm hypervascularisé TI RADS4
Sujet: 

nodule de 12 mm hypervascularisé TI RADS4

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule de 12 mm hypervascularisé TI RADS4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule de 12 mm hypervascularisé TI...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com