Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroide et medecine chinoise ?
Sujet: [url=t55976] 

Thyroide et medecine chinoise ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroide et medecine chinoise ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dametdamhors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p481145)
Posté le: 17. Jan 2018, 16:45
Répondre en citant

bon voila le résultat de mes analyses de ce jour
TSH=0.606 (normes 0.27 à 4.2)
T3l= 4.9 (normes 3.10 à 6.8)
T4l= 20.75 (normes 12 à 22)

Ferritine=365.2 (norme 30 à 400)

Vita D=114 (normes 75 à 150)

Donc a priori c'est tout bon sur le papier mais dans mon corps ce n'est pas la même !!!

Je ne comprends pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dametdam
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p481148)
Posté le: 17. Jan 2018, 16:51
Répondre en citant

Bonjour dametdam,

Tu as bien fait ta prise de sang à jeun de Lévothyrox ce matin ?
Quel est ton dosage en Lévothyrox ? Tu dis entre 137 (137.5) et 150. Cela signifie-t-il que tu alternes selon les jours ou tu as un unique et même dosage tous les jours ? Un changement dans ton dosage récemment ?

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481152)
Posté le: 17. Jan 2018, 17:15
Répondre en citant

bonjour
alors le fer et la vitamine D sont biens

les t4 sont bien hautes peut etre trop hautes alors que les T3 sont juste moyennes...
ta transformation T4 en T3 est un peu faiblarde

tu peux essayer d'améliorer cette transformation en suivant pendant 3 à 4 semaines les2 conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir, l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformatio
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium

refaire un bilan de controle TSH T3 T4 pour voir si les T4 ont légèrement baissé et si les T3 ont monté

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
dametdamhors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p481296)
Posté le: 18. Jan 2018, 15:12
Répondre en citant

pour kelilwen

oui j'ai fait mon analyse a jeun de l thyroxin
mon dosage actuel est 137.5 5x et 150 2 fois par semaine

pour wynnie
merci pour les conseils en lien avec le nettoyage du foie
je vais essayer également

bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dametdam
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p481315)
Posté le: 18. Jan 2018, 16:36
Répondre en citant

Bonjour Dametdam,

La veille de ta prise de sang, tu avais pris 137.5 ou 150 de L-Thyroxin ?
(mon endo me demande toujours, dans un dosage combiné, ça peut jouer sur la pds et l'interprétation des résultats).

Bon courage (et médecine chinoise).

Edit : j'avais écrit Lévothyrox au lieu de L-Thyroxin.


Dernière édition par kelilwen le 18. Jan 2018, 17:49; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
dametdamhors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p481317)
Posté le: 18. Jan 2018, 16:40
Répondre en citant

J.avais pris 150 la veille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dametdam
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p481328)
Posté le: 18. Jan 2018, 17:48
Répondre en citant

Re-bonjour,

Donc cela peut expliquer les T4L un peu hautes.
Essaie ce que Wynnie t'a conseillé et tiens-nous au courant.

Je te souhaite un bon rétablissement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Thyroide et medecine chinoise ?
Sujet: 

Thyroide et medecine chinoise ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroide et medecine chinoise ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroide et medecine chinoise ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com