Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Vivre sa maladie avec l'humour comm...
Sujet: [url=t5600] 

Vivre sa maladie avec l'humour comme 'thérapie'

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vivre sa maladie avec l'humour comme 'thérapie' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageVivre sa maladie avec l'humour comme 'thérapie'

 (p36278)
Posté le: 15. Oct 2005, 17:58
Répondre en citant

Derrière les maladies thyroidiennes quelque soit leur gravité, est-ce mal placé d'avoir de l'humour pour mieux passer et faire passer le cap?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Vivre sa maladie avec l'humour comme 'thérapie'
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p36291)
Posté le: 15. Oct 2005, 19:53
Répondre en citant

j'comprends pas ta question????

De l'humour y'en a plein que le forum... Et ça nous aide tous non ??? Alors oui bien sûr que l'humour aide, peut-être pas une thérapie à lui tout seul mais du - ça aide ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p36295)
Posté le: 15. Oct 2005, 20:19
Répondre en citant

Je lance juste un débat sur ce sujet. Je suis quelqu'un de nature joyeuse et même dans les difficultés, quelles soient de santé comme ce que je suis en train de vivre en ce moment ou dans celle de la vie. J'ai toujours prit mon mal avec dérision afin de ne pas trop me prendre la tête. "se plaindre entretien la douleur" "en parler la soulage" " "en rire atténue le tresse qui l'entoure".

Bise freddy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p36297)
Posté le: 15. Oct 2005, 20:36
Répondre en citant

Suis assez d'acc avec ce que tu dis...

Pourquoi d'ailleurs fait-on venir des clows dans les services de Pédiatrie ???

Alors bon débat !! Geheim
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messageah le moral

 (p36315)
Posté le: 16. Oct 2005, 09:06
Répondre en citant

coucou les filles!! Very Happy Very Happy
en tt cas ces dernières semaines et surtout la dernière,ne se seraient jamais si bien passées ss ts ces messages plein d'humour,de gentillesse,et d'infos tres interressantes! je vais moins ds l'inconnu,j'ai moins peur,et cela c'est grave a VOUS je sais plus qui a dit que le forum devrait etre remboursé pr la secu!! moi mes anti-depresseurs s'appelent karine,clara,jos,beate,pazienza,michelle,bilou,flo(qui m'as donné ds conseils psy pr ma fille et qui ont marché!! )freddy,pte coccinelle,et pleins d'autres et ils n'ont aucun effet secondaires!!peut etre une pte accoutumance....d'amitiés et d'entraide Freunde choupi

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 ah le moral
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBonne question...

 (p36318)
Posté le: 16. Oct 2005, 09:18
Répondre en citant

Bonjour Freddy,

Ta question est vraiment très intéressante... Comme toi je suis kk'un ki aborde la vies et ses coups durs avec l'humour comme soutien... Et je pense ke c la meilleure façon d'avancer, car l'humour fait positiver.

Mais, car il y a un mais... je lé découvert cette semaine. Les maladies thyro ne sont po particulèrement visibles. Je veux dire par là, k'en dehors d'un cicatrice pour celles ki sont opérées, nous n'avons po ou peu de trace extérieure de notre état.

Et bien ceci est à nos dépends. Paske je ne perds po mon sourire et paske ma maladie ne se voit po, certaines personnes en oublient tellement la présence k'elles finissent par me blesser de leur indifférence. Et kan c kes proches ça fait très mal...

Je vais faire bref car l'histoire est longue, mais kk'un ke je croyais une amie et ke j'ai soutenue dans ses pb amoureux et autre vient de m'abreuver de repproches paske un jour, un seul je n'avais po le courage, le moral et la force de l'écouter. Ce jour là gt po bien donc j'avais rangé mon humour dans un tiroir et juste gardé ma dîplomatie... En essayant de m'expliquer avec elle j'ai découvert ke mon masque d'humour lui avait toujours laisser penser ke mon état n'était po si catastrophique ke cela et ke je pouvais donc lui consacrer du temps... Sauf ke je lui consacrait TOUT mon temps aux dépends de mon travail, de mon quotidien et même de moi et de mon homme... Manant ke j'ai voulu mettre un frein a ça elle me jette!!!

Tout ça pour dire ke l'humour nous est nécessaire sinon la vie serait affreuse pour nous, mais ne cachons po trop notre état car les ot' finissent par penser ke nous sommes parfaitement capables de les suivre... Sauf k'on est ralenties (du moins pour les hypo) et agressées par not' thyro...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bonne question...
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p36328)
Posté le: 16. Oct 2005, 09:43
Répondre en citant

Je pense que le corps humain et animal posséde des facultés d'auto guérison. Le rire libére un de je ne sais quoi qui permet a l'organisme de mieux combattre le mal.
J'ai deux personnes dans mon environnement qui sont atteinte malheureusement d'un cancer du sein. L'une est une bonne vivante toujours dynamique, joyeuse,une vraie bombe d'humour, elle pése 98 kilos, trés coquette, invite toujours du monde chez elle. Exubérante dans le bon sens. De plus vaut mieux être sa copine car si elle fou une baffe on est mal. Avec elle l'humour est d'une puissance folle, et souvent quand je la quitte j'ai les machoires qui me font mal tellement j'ai ri elle remonte le moral au bien portant bon bien sur quand elle a passé les étapes de la chimio elle était un peu calmé, mais n'empêche qu'elle n'a pas rechuté, l'autre amie d'un tempéramment plus pessimiste, alarmiste , s'écoutant se que je ne condamne pas loin de là, rechute et a du mal a accepter son état. La déprime s'installe un médoc en attire un autre avec des effets secondaires ...........parfois on lui dit de ne pas oublier son repas pendant ses médicaments. C'est vrai qu'elle n'ai pas trop entourée, elle vit dans un petit village isolé loin d'où j'habite, son marie fait ce qu'il peut mais il trés vite dépassé , il s'occupe de leurs deux enfants qui eux ont de grosse difficulté et vive la maladie de leur mère d'un façon négative. Le problème c'est que on ne leur dit pas l'état de leur maman pour les protéger, je pense que c'est une erreur monumental, ils doivent savoir, on devrait leur en parler....je l'ai dis de leur en parler mais dans ce cas accepter sa maladie c'est dure alors pour la faire accepter aux autres pas facile..

Autre exemple un peu différent, j'ai une rate de 2ans cette dernière a eu deux grosse tumeurs une au cou l'autre sous la patte avant droite. Ces tumeurs sur nous auraient la taille d'une tête. Mon véto l'a opérée.Deux jours aprés sans calmant elle grimpait le long des barreaux de sa cage, mangeait, revivait et C'était cancéreux.Mon véto m'a dit qu'elle ne vivrait pas longtemps et que si je revoyais des tumeur sortir de lui ramener et il me l'euthanasiera. je l'ai chouchouté, caliné, donné des gaterie alimentaire, mit de la musique classique, elle adore...arrangé sa cage avec plein de jeux, petit hamac avec des petite fleurs colorée. Pas d'autre tumeur, ça fait 9 mois qu'elle est opérée et se porte comme un charme. Grosse belle gourmande, Je lui fait faire des balade dans le jardin, elle me suis partout...9mois dans la vie d'un rat correspond à de nombreuses années pour un humain, de plus le rat ne vit de 3 à 5 ans.
Donc pour conclure, le rire, le bien être, l'entourage, les calins etc...sont des ingrédients qui sont important dans une guérison. Bisous freddy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: Bonne question...

 (p36331)
Posté le: 16. Oct 2005, 10:07
Répondre en citant

Tu sais ce genre de personne tu les rencontre même quand tu es bien portant . Il y a les amis d'interet et les amis de coeur. L'ami d'interet recherchera ta compagnie parce que tu lui apporte quelque chose à elle mais il n'y a pas de retour. Le jour ou c'est toi qui va pas...plus personne. on a le droit de ne pas aller et d'arreter de déconner u moment parce que l'on a nos soucis. Si l'autre n'est pas capable de le voir ce n'est pas un ami. C'est en cela que l'on reconnait les amis de coeur, ils sont les premier à te foutre un coup de pied au cul pour te relever. Ils sont la dans les moments difficiles. Pour ma part grace à ma maladie j'ai pu faire le tri. C'est dure je sais, surtout le fait de ce dire j'ai donné ma confiance et on l'a usupée...
J'ai eu un peu la même histoire, une "amie" avait des problèmes dure de coeur mal dans sa peau là pour le cas la depressive à mort, j'ai été là pour la porter lui faire voir un peu de couleur, je l'ai invité à mes expos de peintures, présenté des personnes interressantes pour la sortir ...Passée des heures au tel le soir tard quand elle m'appelait et puis cet été pour ma part la date de mon opération approchait j'avais des angoisses par moments et trés fatiguée, elle allait beaucoup mieux , nous avons eu quelques mot sur une bétise à savoir qui avait raison ou tord, j'ai fait la diplomate pour stopper ce débat qui n'en finissait pas disant qu'elle avait raison qu'elle ne m'en veuille pas j'étais épuisée et mes craintes d'être opérée, froidement elle m'a renvoyé "Tu n'es pas la seule à avoir des problèmes". Voilà j'ai pri beaucoup sur moi, de mon temps pour l'aider, même au détriment de mes propres états d'âmes où les problèmes de thyro se sont ajoutés. J'ai été soufflée . Je ne l'appelle plus, elle n'on plus, et n'a pas pri de mes nouvelles à savoir si l'opération c'était bien passé et si j'allais bien. Bisous freddy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: Bonne question...
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Bonne question...

 (p36342)
Posté le: 16. Oct 2005, 10:57
Répondre en citant

comment vivre sans humour ? autant se tuer tout de suite !
Je ne sais plus qui, Sacha Guitry peut-être, disait que l'humour est une politesse.
Un grand cinéaste, en phase terminale d'un cancer, a demandé à rentrer chez lui. Là il a passé ses journées à visionner des films drôles, à rigoler, à oublier sa maladie : quelques temps après les médecins ont constatés qu'il était mystérieusement guéri... c'est une histoire vraie !
et puis... pour celles qui seront entre les mains des blouses blanches la semaine prochaine (dont je fais partie) quelques blagues provenant du bloc opératoire :
- Personne ne bouge, j'ai perdu mes lentilles de contact !

- Comment ça y'a plus de fil ?

- Combien de compresses dans le haricot ?
- six
- recomptez !
- et par terre ?
- aucune !
- bon, on réouvre !

Razz
Je me rappelle qu'en 3e (parce que je rigolais en classe) le prof m'avait donné à faire une disseratation sur "il faut rire avant d'être mort, de peur de mourir sans avoir ri" ! (La Bruyère je crois !)

bon, ce fil va peut-être partir dans causerie...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Bonne question...
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Bonne question...

 (p36343)
Posté le: 16. Oct 2005, 10:59
Répondre en citant

Citation:
disseratation


dissertation ! lol !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Bonne question...
florence-ide
Message:

MessageRe: Bonne question...

 (p36350)
Posté le: 16. Oct 2005, 11:24
Répondre en citant

Laughing Laughing j'avais lu une " deshydratation"! macht mich irre
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Bonne question...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p36357)
Posté le: 16. Oct 2005, 11:34
Répondre en citant

Coucou Altéa !

Tu as raison, rire est la méilleure médecine !

Petit conseil pour les fautes d'orthographe (ou autres "bourdes" qu'on veut reprendre) : depuis la nouvelle présentation du forum, chacun peut corriger ses propres messages, même une fois publiés ! Il suffit de cliquer sur le bouton "edit" en bas de ton message, et tu peux revenir dedans comme si c'était la première fois que tu le publiais ! Tu corriges, tu cliques sur Prévisualisation ... puis sur envoyer ! Plus la peine de se répondre à soi-même quand on a oublié quelque chose !

Gros bisou et bon dimanche !

Beate

PS : Rassurez-vous, les futurs opérés, votre chirurgien ne ressemblera certainement PAS à ça !

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p36372)
Posté le: 16. Oct 2005, 13:33
Répondre en citant

Qoique !!!!! le mien un peu!!!! S'il me lisait je crois qu'il regretterai de m'avoir calmé la douleur...................... sick angel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p36375)
Posté le: 16. Oct 2005, 13:51
Répondre en citant

une citation que j'ai toujours à l'esprit :

"Il n'y a que les gens qui aiment rire qui sont sérieux. Les autres se prennent au sérieux."
Jean Caplanne

si vous êtes tristes, relisez Sacha Guitry... sa voix envoûtante est étonnante. Même s'il a dit beaucoup de mal de femmes, il était, comme il le disait "tout contre" !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: Bonne question...

 (p36376)
Posté le: 16. Oct 2005, 13:51
Répondre en citant

Il y a l'humour pour le mental qui gére le physique . Mais pour le physique j'ai lu que notre corp était rempli d'énergie, de magnétisme et que la glande thyroide diffusait , régulait ce magnétisme. C'est peut être faux mais je l'ai lu.
Des amis qui font du yoga m'on dit de m'inscrire et que cela me ferai du bien et m'aiderai à canaliser cette énergie qui risque aprés mon opération de partir dans tous les sens .L'équilibre physique gère bien le mental.
Quand pensez vous. Y a t-il sur ce forum des adepte du yoga.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: Bonne question...
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Vivre sa maladie avec l'humour comme 'thérapie'
Sujet: 

Vivre sa maladie avec l'humour comme 'thérapie'

dans le forum: 

Répondre au sujet Vivre sa maladie avec l'humour comme 'thérapie' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Vivre sa maladie avec l'humour comm...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com