Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Vivre sa maladie avec l'humour comm...
Sujet: [url=t5600] 

Vivre sa maladie avec l'humour comme 'thérapie'

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vivre sa maladie avec l'humour comme 'thérapie' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: Bonne question...

 (p36378)
Posté le: 16. Oct 2005, 13:59
Répondre en citant

On nous montre comment, avec les détergents actuels, on peut enlever des taches de sang sur un t-shirt. Mais il est probable qu'avec un t-shirt couvert de sang, notre soucis premier ne soit pas de faire partir la tache mais de trouver un endroit pour cacher le corps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: Bonne question...
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: Bonne question...

 (p36380)
Posté le: 16. Oct 2005, 14:06
Répondre en citant

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier.

Coluche

Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste.

Alex Métayer

Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.

Jean Cocteau
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: Bonne question...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: Bonne question...

 (p36382)
Posté le: 16. Oct 2005, 15:04
Répondre en citant

Frédérique a écrit:
Tu sais ce genre de personne tu les rencontre même quand tu es bien portant . Il y a les amis d'interet et les amis de coeur. L'ami d'interet recherchera ta compagnie parce que tu lui apporte quelque chose à elle mais il n'y a pas de retour. Le jour ou c'est toi qui va pas...plus personne. on a le droit de ne pas aller et d'arreter de déconner u moment parce que l'on a nos soucis. Si l'autre n'est pas capable de le voir ce n'est pas un ami. C'est en cela que l'on reconnait les amis de coeur, ils sont les premier à te foutre un coup de pied au cul pour te relever. Ils sont la dans les moments difficiles. Pour ma part grace à ma maladie j'ai pu faire le tri. C'est dure je sais, surtout le fait de ce dire j'ai donné ma confiance et on l'a usupée...


Re Freddy,

Tu as décris à merveille ce ke je vis cette semaine. C vrai ke je l'avais vécu aussi avant la maladie (hérédité kan tu nous tient, en plus de son hypo ma mère m'a filé sa bonnepoirite aigue!!!) car depusi toujours j'attire l'ami d'intérêt. Maiss j'avais appris a m'en méfier, voir à les tenir à bonne distance.

Sauf ke j'ai dû baisser ma garde a cause de mon affaiblissement et me voilà à m'en prendre deux dans la tronche en une semaine (avec à peu de choses près le même type de vécu ke ton histoire... Chu po la seul à avoir des pbs me suis-je entendu dire, et aussi ke j'exagère de po être plus dispo!!!). Le plus douloureux c kan s'est venu d'une personne ki me voit tout les jours et ki sait ke je suis de moins en moins bien depuis kkes temps... Globalement j'ai reçu en pleine face : tu m'écoute, tu me trouve des solutions mais surtout tu te tais (toute façon kan je lui parlais de moi j'avais droit à : tu fais po une petite dépression?) car moi j'ai des vrais pbs!!! Et en conclusion j'ai eu droit à la liste de 'tout' ce k'elle a fait pour moi... Le pire c ke je me suis sentie pitoyable et presque coupable de vouloir me préserver!!!!

Bon aller basta, je passe à autre chose comme tu dis la maladie va faire le tri... Je m'apperçois ke ceux ki restent, les amis de coeur (j'adore cette expression) sont souvent là depuis longtemps et ke ça sert po à grand chose de s'ouvrir trop... Le monde est plein d'usurpateurs de confiance...

Freddy j'adore ce ke tu as écris là... Ca vient de bien m'aider dans mon analyse de ce ki vient de m'arriver...

Merci kiss

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Bonne question...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p36384)
Posté le: 16. Oct 2005, 15:21
Répondre en citant

Coucou les filles,

elle est très intéressante, cette discussion ! Et elle risque de devenir très longue, car c'est un sujet qui intéresse beaucoup de monde !

Je la déplace dans la rubrique "Causerie", puisqu'il ne s'agit pas de problèmes thyroïdiens proprement dits, mais plutôt d'une discussion "philosophique".

Bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: Bonne question...

 (p36385)
Posté le: 16. Oct 2005, 15:26
Répondre en citant

Frédérique a écrit:

Des amis qui font du yoga m'on dit de m'inscrire et que cela me ferai du bien et m'aiderai à canaliser cette énergie qui risque aprés mo
Quand pensez vous. Y a t-il sur ce forum des adepte du yoga.


Désolée je vais répondre un peu à côté... Moi je teste l'accupuncture, non po pour canaliser mon énergie, car l'hypo me l'a détruite, mais plutôt pour relancer la machine (le brûleur k'elle la madame ki pique)...

Résultat très intéressant car à ce jour je pense pouvoir dire ke mon pb de digestion hyper lente (je mettais parfois 2 jours à digérer certains aliments) est presque résolu car je n'ai po fais de crise (lorsque ke ça bloque je ne peux plus rien avaler) depuis 2 semaines environ...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Bonne question...
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageYoga

 (p36397)
Posté le: 16. Oct 2005, 17:58
Répondre en citant

Citation:
Y a t-il sur ce forum des adepte du yoga.


oui, j'en fais partie !
J'ai fait de l'hatha Yoga pendant une dizaine d'années, en salle, et j'ai continué chez moi.
Le Hatha-Yoga pratique des postures qui procurent bien-être, calme mental et unification des éléments physiques, psychiques et spirituels.
C'est cette discipline qui m'a permis de récuperer toute ma capacité respiratoire après une grave pleurésie.

L'an dernier j'ai fait de l'ashtanga-yoga, un yoga dynamique et acrobatique pour ceux qui ont de l'énergie à revendre : j'aime moins, et les salutations au soleil qui débutent chaque séance me donnaient mal au dos ! lol !

En tous cas le Yoga et ses dérivés sont idéals pour chasser la fatigue et gagner en sérénité (et aussi en souplesse ! Very Happy )

J'ai fait un peu de Taï-Chi Chuan, et j'aimerais beaucoup continuer, c'est comme une danse, c'est super !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Yoga
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p44626)
Posté le: 29. Nov 2005, 19:16
Répondre en citant

Tiens, je n'avais pas vu ce fil (rencontré en chechant le mot : dépression). Très intéressant.

Yoga et Tai-chi, moi aussi. (enfin pas trop cette année).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageTaï Chi

 (p44633)
Posté le: 29. Nov 2005, 19:27
Répondre en citant


c'est en effet très harmonieux, et c'est un grand avantage de pouvoir pratiquer en plein air.
La première fois que j'ai vu pratiquer le Taï Chi, c'était au petit matin, sur une esplanade, face à la mer, et une extraordinaire sérénité émanait des personnes qui évoluaient en silence.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Taï Chi
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p44639)
Posté le: 29. Nov 2005, 19:40
Répondre en citant

Magnifique ta photo. Mois, la première fois, c'était dans le jardin du Luxembourg un dimanche matin. Quel calme ! Ici j'en ai fait en salle, mais aussi au printemps au bord du Tarn sous les arbres, et c'était tout autre chose ! je recommencerai bien volontiers.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Vivre sa maladie avec l'humour comme 'thérapie'
Sujet: 

Vivre sa maladie avec l'humour comme 'thérapie'

dans le forum: 

Répondre au sujet Vivre sa maladie avec l'humour comme 'thérapie' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Vivre sa maladie avec l'humour comm...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com