Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités douleurs articulaires et musculaires
Sujet: [url=t56020] 

douleurs articulaires et musculaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet douleurs articulaires et musculaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MARY Ghors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 9
non spécifié
Message:

Messagedouleurs articulaires et musculaires

 (p481497)
Posté le: 19. Jan 2018, 19:46
Répondre en citant

bonsoir ,
thyroidectomisée totale depuis 2007 avec traitement substitutif: le lévothyrox 125 mg Des le départ dosage correcte et aucun probleme d adaptation de dose; tout de suite nickel j ai eu beaucoup de chance par rapport à certaines ; par contre parathyroides pourtant laissées mais paresseuses donc supplementation necessaire en calcium associé à la vitamine D . j ai malgré tout des douleurs articulaires qui pour mon medecin traitant sont probablement lié à de l arthrose ; mais depuis 7 mois c est l enfer ; en ce moment douleurs bras avant bras poignet droit et 2 doigts ( annuaire et auriculaire ) ; des radios montrent peu d arthrose cervicale et poignet ; l irm cervicale rien de special ; d ou ma question: est ce que ça peut venir de la nouvelle formule ?pour info ma TSH est restée normale ( derniere prise de sang il y a 15 JOURS )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARY G douleurs articulaires et musculaires
MARY Ghors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p481499)
Posté le: 19. Jan 2018, 19:50
Répondre en citant

j ai vu sur votre forum mais je retrouve plus ou qu une pharmacie en ALLEMAGNE pouvait nous donner de l euthyrox avec une ordonnance
j ai fait tout ce qu elle demandait par e mail il y a 3 jours ; je n ai pas de nouvelles ; je veux juste revenir à l ancienne formule pour faire un diagnostic differentiel et eliminer une cause medicamenteuse avant de poursuivre la recherche des causes à mes problemes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARY G
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481545)
Posté le: 20. Jan 2018, 10:36
Répondre en citant

bonjour
la tsh ne suffit pas toujours, elle à combien d'ailleurs?
demande un bilan complet TSH T3 T4 ferritine et vitamine D à faire le matin à jeun avant la prise du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MARY Ghors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p481621)
Posté le: 20. Jan 2018, 23:22
Répondre en citant

chez moi tsh toujours limite basse 0,3 volontairement car au dessus de 0,5 je suis pas bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARY G
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p481631)
Posté le: 21. Jan 2018, 04:56
Répondre en citant

Bonjour MaryG,
Une TSH seule sans normes ( chaque labo utilise des normes spécifiques pour les process d'analyses qu'il utilise donc un résultat seul ne peut pas être interprété ) et avec un ressenti incohérent par rapport à ce résultat mérite que l'on fasse doser sa T4 L et T3L, cela apportera des précisions sur les taux d'hormones circulantes.
Fais doser aussi ta vit D, sa carence donne souvent des tableaux de douleurs musculaires et osseuses. Il est important d'avoir un bon taux ainsi que pour la ferritine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p489664)
Posté le: 04. Avr 2018, 15:14
Répondre en citant

Bonjour MaryG,


Je suis en train de réfléchir à ce problème car je suis - peut-être - en train de développer une arthrose de la hanche et du genou, depuis très peu de temps (je dois faire de plus amples examens mais j'en ai les symptômes) alors que je n'en avais pas du tout. Outre l'aspect biologique (éventuellement héréditaire), l'âge (on a plus facilement de l'arthrose après 50 ans, qu'avant cet âge...mais certaines personnes âgées, n'ont, ceci dit, jamais d'arthrose), et peut-être, pourquoi pas , l'usage de la NF (mais moi je ne l'ai prise que deux mois et demi), j'ai réfléchi au décodage psychologique de l'arthrose.


J'ai fait pas mal de recherches sur ce sujet qui peut être résumé en ces quelques lignes (les recherches se rejoignent) :

Citation:
L’arthrose est une rigidité de l’articulation qui se bloque progressivement. Par exemple, une personne qui voudrait développer une activité professionnelle et qui ne le peut pas, faute de moyens financiers ou de soutien. La personne ne peut pas (ou ne veut pas) faire certaines actions. Aussi symboliquement, une arthrose se manifeste pour exprimer cette entrave.

La localisation de l’arthrose permet de comprendre l’origine du blocage dans l’action. Par exemple:

La colonne vertébrale est le symbole du gouvernail de notre vie… et lorsque la personne ne sait plus très bien quelle orientation prendre dans sa vie, le gouvernail va de travers et des problèmes vertébraux apparaissent. Ensuite, chaque portion donnera aussi une spécificité supplémentaire comme les cervicales lorsque l’on est obligé de plier le cou et de faire amende honorable. Les lombaires seront plutôt l’assise, la base sur laquelle on s’appuiera dans sa vie.



Le genou sera souvent lié au conflit du refus de céder, de plier, de se mettre à genou.

Le pied et la cheville est un conflit de ne pas savoir sur quel pied danser !

L’épaule est un conflit de dévalorisation dans sa position sociale (droite) ou dans sa position de parent (gauche).

La main est souvent liée à un conflit de ne plus vouloir donner aux autres, d’en avoir assez d’être toujours celui qui donne.


Source : Dr Luc Bodin

Et je me suis dit, dans mon cas en tout cas, que comme par hasard le décodage psychologique correspondait pile poil avec ce que j'avais vécu dans la crise du lévothyrox : "La hanche signifie un conflit où la personne est obligée de céder contre son grès." "Le conflit en relation est une dévalorisation de la personne qui ne peut pas agir comme elle le voudrait.conflit du refus de céder, de plier, de se mettre à genou."

Et comme par hasard, aussi, beaucoup de personnes se sont plaintes de douleurs aux articulations pendant la crise du lévo....

Tout ceci n'empêche nullement les soins et les traitements appropriés (il faut même, si jamais c'est invalidant), mais ça me fait réfléchir aussi à comment essayer d'opérer aussi "une désintoxication" psychologique par rapport à ce qui s'est passé..en espérant aussi que cela puisse avoir un effet bénéfique sur mes articulations

Peut-être que je me trompe, mais c'est une piste intéressante, je trouve.


L'arthrose en général représente un conflit interne quand on est mis en face d'une dévalorisation de soi-même....et pas besoin d'être grands clercs pour s'apercevoir que beaucoup de malades se sont sentis méprisés dans la façon dont les choses ont été faites (silence des autorités, deni etc, etc). Quand ce type de conflit émotionnel est répété, ou bien arrive sous la forme d'un gros évènement (exemple : crise du lévothyrox), il est susceptible de s'incarner dans le corps sous forme d'une maladie, parce qu'il dépasse, à ce moment là, la capacité psychique de la personne à le gérer (donc il s'exprime autrement).

Evidemment l'intérêt de tout cela, ce n'est pas l'analyse, mais l'éventuelle possibilité de dénouer les choses autrement, afin qu'elles ne s'incarnent plus - ou moins - physiquement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p489670)
Posté le: 04. Avr 2018, 15:44
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Bonjour MaryG,


Je suis en train de réfléchir à ce problème car je suis - peut-être - en train de développer une arthrose de la hanche et du genou, depuis très peu de temps (je dois faire de plus amples examens mais j'en ai les symptômes) alors que je n'en avais pas du tout. Outre l'aspect biologique (éventuellement héréditaire), l'âge (on a plus facilement de l'arthrose après 50 ans, qu'avant cet âge...mais certaines personnes âgées, n'ont, ceci dit, jamais d'arthrose), et peut-être, pourquoi pas , l'usage de la NF (mais moi je ne l'ai prise que deux mois et demi), j'ai réfléchi au décodage psychologique de l'arthrose.


J'ai fait pas mal de recherches sur ce sujet qui peut être résumé en ces quelques lignes (les recherches se rejoignent) :

Citation:
L’arthrose est une rigidité de l’articulation qui se bloque progressivement. Par exemple, une personne qui voudrait développer une activité professionnelle et qui ne le peut pas, faute de moyens financiers ou de soutien. La personne ne peut pas (ou ne veut pas) faire certaines actions. Aussi symboliquement, une arthrose se manifeste pour exprimer cette entrave.

La localisation de l’arthrose permet de comprendre l’origine du blocage dans l’action. Par exemple:

La colonne vertébrale est le symbole du gouvernail de notre vie… et lorsque la personne ne sait plus très bien quelle orientation prendre dans sa vie, le gouvernail va de travers et des problèmes vertébraux apparaissent. Ensuite, chaque portion donnera aussi une spécificité supplémentaire comme les cervicales lorsque l’on est obligé de plier le cou et de faire amende honorable. Les lombaires seront plutôt l’assise, la base sur laquelle on s’appuiera dans sa vie.



Le genou sera souvent lié au conflit du refus de céder, de plier, de se mettre à genou.

Le pied et la cheville est un conflit de ne pas savoir sur quel pied danser !

L’épaule est un conflit de dévalorisation dans sa position sociale (droite) ou dans sa position de parent (gauche).

La main est souvent liée à un conflit de ne plus vouloir donner aux autres, d’en avoir assez d’être toujours celui qui donne.


Source : Dr Luc Bodin

Et je me suis dit, dans mon cas en tout cas, que comme par hasard le décodage psychologique correspondait pile poil avec ce que j'avais vécu dans la crise du lévothyrox : "La hanche signifie un conflit où la personne est obligée de céder contre son grès." "Le conflit en relation est une dévalorisation de la personne qui ne peut pas agir comme elle le voudrait.conflit du refus de céder, de plier, de se mettre à genou."

Et comme par hasard, aussi, beaucoup de personnes se sont plaintes de douleurs aux articulations pendant la crise du lévo....

Tout ceci n'empêche nullement les soins et les traitements appropriés (il faut même, si jamais c'est invalidant), mais ça me fait réfléchir aussi à comment essayer d'opérer aussi "une désintoxication" psychologique par rapport à ce qui s'est passé..en espérant aussi que cela puisse avoir un effet bénéfique sur mes articulations

Peut-être que je me trompe, mais c'est une piste intéressante, je trouve.


L'arthrose en général représente un conflit interne quand on est mis en face d'une dévalorisation de soi-même....et pas besoin d'être grands clercs pour s'apercevoir que beaucoup de malades se sont sentis méprisés dans la façon dont les choses ont été faites (silence des autorités, deni etc, etc). Quand ce type de conflit émotionnel est répété, ou bien arrive sous la forme d'un gros évènement (exemple : crise du lévothyrox), il est susceptible de s'incarner dans le corps sous forme d'une maladie, parce qu'il dépasse, à ce moment là, la capacité psychique de la personne à le gérer (donc il s'exprime autrement).

Evidemment l'intérêt de tout cela, ce n'est pas l'analyse, mais l'éventuelle possibilité de dénouer les choses autrement, afin qu'elles ne s'incarnent plus - ou moins - physiquement.


------------------------------------------------------------------


De toutes façons, je ne vois que deux solutions....soit c'est la NF qui serait un véritable poison : mais enfin là je ne comprends pas pourquoi à moi ça ferait cela et rien du tout à qq d'autre...Je veux bien avoir des particularités individuelles, mais enfin, quand même....hummm, j'y crois pas trop : je suis un être humain comme tout le monde...dans mon cas en tout cas, surtout que ça fait plusieurs mois que je suis passé )à un autre produit (la L. Thyroxine Henning).
Par contre c'est vrai que j'absorbais moins le produit et que cela avait bcp changé ma TSH, ça, ok, mais j'ai rectifié le tir rapidement en partant vers le Henning.

Ou, bien, et c'est plus plausible à mes yeux, c'est la maltraitance psychique qui s'incarne physiquement.


Perso, j'aurai beaucoup plus envie d'attaquer juridiquement les autorités autour de cette affaire pour maltraitance que pour poison (c'est beaucoup plus vrai à mes yeux), mais bon je ne le ferai pas car c'est déjà difficile de prouver des choses physiques, alors tu parles que prouver de la maltraitance psychique, on part de loin là...c'est mission impossible, David contre Goliath (et en plus ça coute cher ce genre de démarche et je n'ai pas le sous pour ça).
Mais j'ai de plus en plus l'intuition que c'est ça ce qui se passe + aussi el fait que l'organisme a été malmené par deux changements successifs de produits donc a sans doute moins de défense aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p489696)
Posté le: 04. Avr 2018, 19:04
Répondre en citant

Bonjour Marie,
Comme tu vois, chacun à sa vision du monde (n'est-ce pas Sylviane), mais il faut peut-être commencer par les bases, en ce qui te concerne, et faire un bilan sanguin plus complet, comme suggéré par nos amies qui t'on répondu en premier...Cela permettrait également d'affiner le "différentiel" et d'avoir des éléments de comparaison si tu passes à une autre spécialité de lévothyroxine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p489706)
Posté le: 04. Avr 2018, 20:52
Répondre en citant

Bonsoir,

Je réagis à vos messages car j'ai aussi beaucoup de douleurs articulaires diffuses depuis que je prends du levo NF mais je dois aussi admettre que j'ai eu le même épisode de douleurs handicapantes (au point de ne pas pouvoir porter un pack de bouteilles d'eau !) avant d'être traitée et c'était contemporain de problèmes hormonaux. Et ces douleurs ont indirectement été calmées par l'apport de progestérone!

Cet article (qui date un peu) peut apporter des pistes auxquelles on ne pense pas forcément !

Le lien : http://missfrottis.blog.lemonde.fr/2012/12/05/la-menopause-les-atteintes-articulaires/

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p489710)
Posté le: 04. Avr 2018, 21:15
Répondre en citant

Bonjour à toutes les deux,


Oui, c'est intriguant en tout cas. Ca mérite d'être approfondi à plusieurs. Je ne suis pas contre la piste biologique non plus car j'avais arrêté mon traitement hormonal (ménopause) à force de m'entendre dire à longueur de journée que c'était "cancérigène", je l'ai arrêté 15 jours....j'ai eu des douleurs aux articulations (chose que j'ai très rarement d'habitude, je ne suis pas sujette à cela). Puis je l'ai commencé à avoir mal carrément à la hanche et au genou (côté droit en particulier, un peu moins à gauche), du coup j'ai repris mon traitement il y a 3 jours car j'ai effectivement lu que sans traitement hormonal, à la ménopause, on pouvait souffrir de cela...attendons.


Le "truc" c'est que j'en cherche une surtout pour le traitement de la ménopause....et elles ne font pas toutes ça, ou pas toutes bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: douleurs articulaires et musculaires
Sujet: 

douleurs articulaires et musculaires

dans le forum: 

Répondre au sujet douleurs articulaires et musculaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités douleurs articulaires et musculaires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com