Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Traitements dentaires et hormones
Sujet: [url=t56025] 

Traitements dentaires et hormones

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Traitements dentaires et hormones Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageTraitements dentaires et hormones

 (p481520)
Posté le: 20. Jan 2018, 04:48
Répondre en citant

Bonjour,

Dans le cadre de la dentisterie holistique, ne pas négliger les traitements dentaires.

Je cite :

"Amalgames métalliques, caries, cicatrices d’extraction mal refermées, détartrage profond en cas de parodontite... autant de causes qui peuvent perturber gravement les glandes endocrines et leurs hormones, entraînant de nombreux troubles organiques et pathologies. Le Dr Michel Arteil*, chirurgien dentiste, qui a étudié le lien entre dents et hormones depuis près de vingt ans nous livre ici son expérience de praticien."

...
Vos observations ne vous amènent-elles pas à nous mettre en garde contre tous les types de traitements dentaires ?

Il faut prendre beaucoup de précautions. Par exemple, on pratique ces derniers temps l’extraction des premières prémolaires pour des raisons d’orthodontie. Après extraction, apparaissent souvent des problèmes respiratoires, asthme, emphysème et, à l’âge adulte, des problèmes d’hypotension ou d’hypertension car le cœur est, du point de vue hormonal, en relation avec les quatre premières prémolaires. Et une cicatrice mal refermée peut provoquer de graves conséquences. J’ai vu un patient dont les douleurs cardiaques se prolongeaient jusqu’au petit doigt gauche, totalement soulagé après application d’un simple pansement composé d’oxyde de zinc et d’huile essentielle de girofle.
Un retraitement d’une dent, fait avec plus de précautions, permet souvent des rémissions étonnantes. J’ai personnellement retraité la deuxième prémolaire d’une des mes consoeurs et constaté, analyses à l’appui, la disparition de nodules thyroïdiens qu’elle avait depuis cinq ans.
[b]
http://www.amessi.org/les-traitemen.....-directe-sur-nos-hormonesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon week-end.

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Traitements dentaires et hormones
Rachel2hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 38
Hirsutisme+Ovaires m...
Toulouse
féminin
30+
Message:

Message

 (p481598)
Posté le: 20. Jan 2018, 20:00
Répondre en citant

Bonjour,

C'est étonnant car j'avais jamais mis en lien mon problème dentaire et mon problème hormonal/thyroidien : j'ai l'émail des deux dents du haut du devant qui a disparu et les gencives des dents du haut qui saignent à chaque fois que je me brosse les dents et ce même si je les brosse délicatement.

En effet, ces problèmes dentaires sont parvenus peut être 2-3 ans après le commencement de mes traitements hormonaux et thyroïdiens et ce sont on dirait aggravés.

A l'heure d'aujourd'hui je ne prends plus aucun traitement car je suis en stand-by depuis 8 mois (mais ma chute de cheveux qui s'accentue de plus en plus m'inquiète énormément).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rachel2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Traitements dentaires et hormones
Sujet: 

Traitements dentaires et hormones

dans le forum: 

Répondre au sujet Traitements dentaires et hormones Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Traitements dentaires et hormones


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com