Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pour quelqu'un qui s'y connait svp
Sujet: [url=t56063] 

Pour quelqu'un qui s'y connait svp

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pour quelqu'un qui s'y connait svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessagePour quelqu'un qui s'y connait svp

 (p481884)
Posté le: 22. Jan 2018, 22:00
Répondre en citant

Je viens d'apprendre, via ce texte ci-dessous :

Citation:
"Cependant, la TSH peut être aussi dans la norme dans des cas d'hypothyroïdie centrale"


Ce qui m'a fait penser à ceux qui s'étaient plaints récemment de symptômes d'hypothyroïdie sans avoir vu leurs TSH changer.

Ce texte est fiable, ou pas ?

Je ne m'y connais pas assez pour en juger.


Le voici : http://www.fibrokur.com/hypothyroidie-TSH-limites-normales/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Sylviane91 le 22. Jan 2018, 22:27; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Pour quelqu'un qui s'y connait svp
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481885)
Posté le: 22. Jan 2018, 22:27
Répondre en citant

Sur ce même site :

Citation:
Une étude décrite dans Le Journal d'Endocrinologie Clinique & Métabolisme 2005; 90 (12):6403-6409, démontre que la meilleure estimation de l'activité thyroïdienne tissulaire est réalisée par le dosage de la rT3 (reverse-T3) et le rapport T3/rT3. Malheureusement, la mesure de rT3 manque dans les tests standards (plus couramment réalisée aux USA). (Cliquez ici)


http://www.fibrokur.com/role-thyroide-fonction-hormones/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Mesurer la T4 totale et la T3 totale revient à doser ensemble ce qui est lié et non lié aux protéines (circulant librement dans le sang), sans indiquer ce qui est libre et utilisable par la cellule. Seules les fractions libres doivent être testées. Pour certains médecins, la T3 libre serait le test le plus utile. Une T3 libre basse dans les valeurs de référence, avec une soi-disant TSH "normale", serait, à leurs yeux, un argument de poids pour statuer d'une hypothyroïdie. Je partage ce point de vue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p481896)
Posté le: 23. Jan 2018, 02:15
Répondre en citant

A/S hypo centrale, pour jouer à se faire peur :

http://www.sfendocrino.org/article/.....8-n-deg-241-hypothyroidieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

...bon pas sûr qu'il faille trouver là l'explication des anomalies rencontrées avec le LNF.

pour la rT3 (ou T3 reverse) je me rappelle qu'on en a beaucoup parlé sur le forum il y a sans doute 3 ou 4 ans, je ne sais plus.
on a également parlé du site fibrokur sur le forum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481912)
Posté le: 23. Jan 2018, 10:14
Répondre en citant

Nous avons beaucoup de cas sur le forum d'hypothyroïdies avec TSH dans la norme alors que T3 et T4 sont au plancher ou sous la norme. Ce n'est pas nouveau.
Je suis dans ce cas. Wynnie également.

Ce sont T3L et T4L qui sont dosés quand on demande T3 et T4, c'est-à-dire T3 et T4 libres . Les T3 et T4 totaux ne sont dosés que dans des cas exceptionnels.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p481916)
Posté le: 23. Jan 2018, 12:17
Répondre en citant

Ma TSH n'a débordé qu'une fois -heureusement si l'on peut dire, cela m'a permis d'être entendue...avec la présence d'une thyro hétérogène et de nodules, il est vrai.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pour quelqu'un qui s'y connait svp
Sujet: 

Pour quelqu'un qui s'y connait svp

dans le forum: 

Répondre au sujet Pour quelqu'un qui s'y connait svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pour quelqu'un qui s'y connait svp


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com