Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pour quelqu'un qui s'y connait svp
Sujet: [url=t56063] 

Pour quelqu'un qui s'y connait svp

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pour quelqu'un qui s'y connait svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessagePour quelqu'un qui s'y connait svp

 (p481884)
Posté le: 22. Jan 2018, 22:00
Répondre en citant

Je viens d'apprendre, via ce texte ci-dessous :

Citation:
"Cependant, la TSH peut être aussi dans la norme dans des cas d'hypothyroïdie centrale"


Ce qui m'a fait penser à ceux qui s'étaient plaints récemment de symptômes d'hypothyroïdie sans avoir vu leurs TSH changer.

Ce texte est fiable, ou pas ?

Je ne m'y connais pas assez pour en juger.


Le voici : http://www.fibrokur.com/hypothyroidie-TSH-limites-normales/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Sylviane91 le 22. Jan 2018, 22:27; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Pour quelqu'un qui s'y connait svp
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481885)
Posté le: 22. Jan 2018, 22:27
Répondre en citant

Sur ce même site :

Citation:
Une étude décrite dans Le Journal d'Endocrinologie Clinique & Métabolisme 2005; 90 (12):6403-6409, démontre que la meilleure estimation de l'activité thyroïdienne tissulaire est réalisée par le dosage de la rT3 (reverse-T3) et le rapport T3/rT3. Malheureusement, la mesure de rT3 manque dans les tests standards (plus couramment réalisée aux USA). (Cliquez ici)