Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Hormones avec prise Argile verte et...
Sujet: [url=t56065] 

Hormones avec prise Argile verte et Laroxyl?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hormones avec prise Argile verte et Laroxyl? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

MessageHormones avec prise Argile verte et Laroxyl?

 (p481930)
Posté le: 23. Jan 2018, 15:10
Répondre en citant

Bonjour à toutes,


Mon médecin traitant m' a prescrit pour 1 Mois 4 gouttes de laroxyl pour de la névralgie au niveau de la nuque et des cervicales non soulagées par des AINS avec en plus une gastrite chronique....ni Lamaline.


Je suis tout bien équilibrée côté thyroide alors j' aimerais savoir combien d' heures au minimum pensez vous que je dois attendre entre les hormones et la prise de Laroxyl et aussi de l' argile verte pour la gastrite?


La pharmacienne me dis que 2 heures est suffisant?.


Merci car je ne voudrais pas retomber en hypo..... Crying or Very sad

PS: est ce quelqu'un est sous traitement Laroxyl pour des douleurs rebelles?



Bonne journée.




Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin Hormones avec prise Argile verte et Laroxyl?
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p481938)
Posté le: 23. Jan 2018, 16:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour Lin,


J'ai entamé depuis quelque jours, une cure à l'argile suite à mes problèmes d'estomac apparus 6 semaines après le début de la prise de L-Thyroxin Henning.
Je prépare un lait d'argile le matin et je le bois le soir pour éviter toute interaction avec la lévothyroxine.

Je ne sais pas si l'argile modifie l'acidité de l'estomac sur 24h comme peuvent le faire les IPP (inhibiteur de pompe à protons) et modifier l'absorption de la lévothyroxine.

J'ai l'habitude d'espacer tout médicament d'au moins 4 heures avec la
Lévothyroxine que je prends à jeun le matin, les autres médicaments au plus tôt le midi. Il n'y a que pour le doliprane que je n'attends pas aussi longtemps.

Comment prends-tu l'argile verte ? Il y a longtemps que tu as commencé ce traitement? Sens-tu une amélioration côté gastrique?

Pour le laroxyl, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ce médicament.

A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
lin
Avatar

Message:

Message

 (p481940)
Posté le: 23. Jan 2018, 17:32
Répondre en citant

Bonjour Maya,


Merci de m' avoir répondu.


Je ne sais pas non plus si l' argile modifie l' acidité sur 24 h comme les IPP mais par contre, vraiment je revis Laughing avec l' argile!!fini les douleurs récurrentes après les repas même très copieux. Ca fait longtemps que je galère avec ces douleurs et mon gastro entérologue m' a dis que je pouvais prendre l' argile comme un "pansement digestif".


Après c'est mon choix personnel de ne pas vouloir prendre des IPP qui me donnent de fortes nausées et qui ne me soulagent pas au niveau intestinal.


Je pensais attendre 6 heures avant le repas du midi pour prendre l' argile vu que je prends les gouttes à 5h30 du matin?


Je prends des comprimés de la marque Super Diet "argile verte et menthe poivrée" ça va de 1 à 8 comprimés par jour et j' en prends 2.


Ca fait 10 jours que j' en prends et je suis vraiment soulagée de pouvoir manger avec plaisir sans souffrir derrière chaque repas.... Very Happy



Voilà Maya, merci pour tes conseils; ça me confirme que 2 heures ne sont pas suffisantes Confused



Quelqu'un peut me répondre pour Laroxyl?



Merci encore et bonne soirée.


Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p481941)
Posté le: 23. Jan 2018, 17:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Super tes bons résultats avec l'argile. Ca me donne de l'espoir !

Pour le Laroxyl, il se trouve dans la liste des médicaments ayant des interactions avec la lévothyroxine

http://thyroide.free.fr/pdf/INTERACTIONS-MEDICAMENTEUSES.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

mais ça ne dit pas si 2 heures suffisent


J'ai pris des IPP pdt un peu plus d'un mois et ça ne m'a soulagée complètement que pdt 15 premiers jours. Ne désirant pas poursuivre d'avantage, surtout que les IPP peuvent mettre en hypo, je teste l'argile Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
lin
Avatar

Message:

Message

 (p481981)
Posté le: 23. Jan 2018, 21:45
Répondre en citant

Merci beaucoup pour le lien Maya!


Je ne suis pas franchement rassurée de prendre ce type de médicament pour des douleurs névralgiques alors que c'est un anti dépresseur Rolling Eyes mais j' ai vraiment mal Crying or Very sad


J 'espère que ça va fonctionner pour toi aussi Maya l' argile; tu me diras si ça te soulage.


Croisons les doigts pour que le Tirosint arrive en France...!


Bonne soirée et merci encore à toi.


lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p481984)
Posté le: 23. Jan 2018, 21:59
Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu déjà essayé la mésothérapie pour tes douleurs ?

J'ai eu il y a une vingtaine d'année le syndrôme d'Arnold (nerf coincé au niveau des cervicales). C'est la mésothérapie qui m'a sauvée.


Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
lin
Avatar

Message:

Message

 (p482039)
Posté le: 24. Jan 2018, 12:42
Répondre en citant

Bonjour Maya,


Je n' ai jamais essayé la mésothérapie mais j' en ai déjà entendu parlé.

Je vais me renseigner mais j' habite dans un coin où il y a beaucoup plus de vaches dans les champs.....que d' habitants Laughing alors je doute de trouver un professionnel qui fasse ce type de soins dans ma campagne profonde mais je vais demander à ma pharmacienne.


Merci encore à toi et bonne journée.


Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p482071)
Posté le: 24. Jan 2018, 17:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour Lin,

Les médecins ont-ils identifié la ou les causes de tes névralgies ?
Il y a des médicaments plus forts que Lamaline qui pourraient te soulager, selon tes douleurs et ton dossier médical avec l'avis de ton médecin, mais l'important est aussi d'identifier la cause.

Effectivement il peut y avoir interférence entre le Laroxyl et la lévothyroxine avec la potentialisation des effets secondaires des deux traitements (sensibilité des récepteurs adrénergiques accrue), notamment arythmie cardiaque et hyperexcitabilité.

On m'a donné du Laroxyl pour des migraines et névralgies hyperalgiques, je ne l'ai pas supporté (tachycardie, spasmes, angoisses, déshydratation) mais il faut dire que c'était en intraveineuse, après avoir eu un scan avec injection de produit de contraste iodé en plus et en étant déjà en hyperthyroïdie avant, la totale donc. Les médecins avaient vraiment fait n'importe quoi.

On réagit tous différemment.

Cependant, même si c'est un "antidépresseur" imipraminique, il peut avoir d'autres bénéfices, par exemple dans les algies : les médecins ne te le donnent pas forcément parce qu'ils pensent que tu es dépressif. C'est un peu comme le Valium/Diazépam, c'est un anxiolytique mais qui peut soulager certaines douleurs avec un effet myorelaxant longue durée. D'ailleurs avant on donnait du Tetrazépam/Myolastan (une benzodiazépine aussi) pour certaines contractures rebelles. Je précise que ce médicament (Tetrazépam) a été retiré en revanche du marché et n'a plus d'AMM depuis 2013 (rapport bénéfices/risques défavorable) , c'est juste un exemple.

Pour l'argile et autres compléments/médicaments susceptibles de modifier le PH ou le fonctionnement gastro-intestinal, le mieux est de respecter un délai d'au moins quatre heures.

Bien sûr, ton médecin connaît ton dossier et seul lui peut juger de la pertinence de tes traitements.

Bon courage.

(De mon côté, la méso n'a rien changé, c'était une question de dosage de lévo, un mauvais dosage pouvant engendrer des douleurs proches de l'intolérable chez certains patients).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
lin
Avatar

Message:

Message

 (p482181)
Posté le: 25. Jan 2018, 15:08
Répondre en citant

Bonjour kelilwen,


Je vous remercie beaucoup pour ces informations.


Pour l' instant, mon médecin n' a pas encore trouvé la cause ou les causes de cette névralgie qui vraiment est difficile à supporter....
Une radio est prévu mi Février et j' ai même eu un traitement pour traiter une sinusite avec antibiotique et anti-inflammatoires et ça n' a rien changé!


J' ai aussi un problème récurrent aux yeux et mon médecin a demandé une consultation auprès d' un médecin interniste au CHU pour fin Février car j' ai des symptômes anormaux non expliqués pour l' instant par tous les examens et PDS classiques que le médecin a demandé.


Je vais avoir une recherche toxicologique car avant de prendre la NF.....je n' avais jamais eu cela!


Je vous tiendrai au courant de ce qu'il en ressort Crying or Very sad


Merci encore à vous et bonne journée.


Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p482208)
Posté le: 25. Jan 2018, 18:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour Lin,

Je crois avoir vu passer ton suivi quelque part, en effet.
Néanmoins, concernant ces douleurs et tes problèmes oculaires (ils sont de quel type ?), il reste possible qu'ils soient engendrés par un déséquilibre thyroïdien. Ils coïncident avec la prise de la NF, pas d'autre événement déclencheur possible ?

Qu'indiquait ton dernier bilan TSH/T4L/T3L ?

Bon courage, en te souhaitant un rétablissement rapide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
lin
Avatar

Message:

Message

 (p482316)
Posté le: 26. Jan 2018, 16:14
Répondre en citant

Bonjour Kelilwen,


Merci à vous.


Mon médecin prends très au sérieux mes problèmes récurrents que j' ai environ 15 à 18 jours après la prise de la NF.....coincidence ou pas? je ne sais pas et la médecine interne au CHU sera là pour expliquer médicalement ce qui peut bien attaquer mon organisme comme cela!



Je n' ai pas de compétences en médecine par contre, je connaît bien mon corps et ce qu'il me fait vivre depuis trop longtemps et mon médecin a la conviction que ce n'est pas nocebo et maintenant que je connaît bien la maladie, c'est une évidence pour moi que ce n'est pas lié au déréglement thyroidien et ma dernière PDS sous 15 gouttes:

TSH: 0.98
T4: 17

De très bons résultats que j' ai déjà eu auparavant et où je vivais normalement.


Je vous tiendrai au courant de ce que la médecine interne aura trouvé au niveau de ses recherches.


La seule chose que je demande c'est de connaitre la vérité sur la NF, de savoir si oui ou non, ce médicament est responsable de tous mes problèmes ou pas et que je puisse ENFIN me faire soigner correctement et reprendre ma vie d' avant Crying or Very sad


Je vous remercie pour votre aide.

Bon courage à vous aussi.


Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p482324)
Posté le: 26. Jan 2018, 18:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour Lin,

Il faut les normes labos pour tes résultats PDS mais je pense que ce sont les mêmes qu'auparavant.

Certains médecins oublient parfois que les patients peuvent se connaître et reconnaître les signaux que leur envoie leur propre corps. Tiens-nous au courant effectivement pour la suite.
Il y aura peut-être davantage de réponses sur la NF dans les temps à venir qui plus est, c'est important de comprendre, en effet. Je note aussi que tu es aux gouttes Smile

Pensées d'encouragement et de soutien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

MessageRe: Hormones avec prise Argile verte et Laroxyl?

 (p484166)
Posté le: 10. Fév 2018, 11:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

lin a écrit:
Bonjour à toutes,


Mon médecin traitant m' a prescrit pour 1 Mois 4 gouttes de laroxyl pour de la névralgie au niveau de la nuque et des cervicales non soulagées par des AINS avec en plus une gastrite chronique....ni Lamaline.


Je suis tout bien équilibrée côté thyroide alors j' aimerais savoir combien d' heures au minimum pensez vous que je dois attendre entre les hormones et la prise de Laroxyl et aussi de l' argile verte pour la gastrite?


La pharmacienne me dis que 2 heures est suffisant?.


Merci car je ne voudrais pas retomber en hypo..... Crying or Very sad

PS: est ce quelqu'un est sous traitement Laroxyl pour des douleurs rebelles?



Bonne journée.




Lin


Bonjour Lin,

J'ai pris du Laroxyl pour une sciatique avec fourmillements dans le pied et pour une névralgie cervico brachiale. C'est en effet un antidépresseur mais il est plus utilisé pour ses effets analgésiques. Comme ça "shoote", la rhumatologue m'avait dit de le prendre le soir. Ça m'a bien soulagé, sur les conseils de la rhumato j'ai commencé par 3 gouttes et j'ai augmenté par paliers de 2 gouttes (le maximum étant 15) jusqu'à obtenir un bon soulagement de la douleur.

Ce médicament a bien marché pour moi. Quand on veut l'arrêter, il faut pas le faire d'un coup mais diminuer le dosage progressivement. En faisant ça je n'ai pas eu de mal à l'arrêter mais j'ai été obligée de recommencer à en prendre plusieurs fois parce que les douleurs revenaient.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78 Re: Hormones avec prise Argile verte et Laroxyl?
lin
Avatar

Message:

Message

 (p484194)
Posté le: 10. Fév 2018, 15:49
Répondre en citant

Bonjour Mis78,


Merci pour votre témoignage. Je prends les 4 gouttes le soir au coucher car effectivement, ouh....ça shoot Rolling Eyes mes douleurs ont diminué donc je vais continuer pour voir par contre pourrais je vous demander si au niveau de votre ressenti, vous avez senti une différence au niveau de vos hormones thyroidiennes ou si vous avez eu le sentiment que votre comportement changeait?

Car je me sens assez "bizarre" dans la journée soit très calme comme "ailleurs" et parfois énervée par moment....je ne sais pas trop si le fait que mes T4 fluctuent entre 14 et 18 au même dosage font ça ou bien si c'est le Laroxyl qui m' engendrent ces troubles et j' ai souvent la tête qui "tangue" sans faire de malaises pour l' instant.


Depuis la NF, je n' arrive pas à me sentir "normale" malgré le fait que je suis sous gouttes depuis Août Crying or Very sad


Je ferai attention d' arrêter par palier le laroxyl comme vous.


Merci encore et bon courage à vous en espérant que vos douleurs ne reviennent pas!


Bon week end;


lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hormones avec prise Argile verte et Laroxyl?
Sujet: 

Hormones avec prise Argile verte et Laroxyl?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hormones avec prise Argile verte et Laroxyl? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Hormones avec prise Argile verte et...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com