Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto recherche bon médecin région est
Sujet: [url=t56086] 

recherche bon médecin région est

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet recherche bon médecin région est Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
éphémèrehors ligne
Inscrit le: 24.01.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagerecherche bon médecin région est

 (p482109)
Posté le: 25. Jan 2018, 00:35
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum dans l'espoir de rencontrer des personnes qui sont bien soignées pour leur thyroïde dans ma région. Je recherche un médecin compétent du côté de Nancy, Metz, ou encore en Franche Comté. J'aimerais pouvoir trouver un médecin qui fait doser la T3 et la T4 sur les prises de sang, qui prescrive euthyral et qui ne se fie pas ensuite qu'à la TSH pour gérer le traitement... quelqu'un aussi qui soit à l'écoute tout simplement du ressenti du patient... Si quelqu'un connait un médecin je serais vraiment reconnaissante, merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: éphémère recherche bon médecin région est
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p482140)
Posté le: 25. Jan 2018, 10:00
Répondre en citant

Bonjour

Je n'habite pas dans ta région donc je ne peux pas te conseiller un médecin.
Je suis en Alsace près de Strasbourg. Je suis allée en Allemagne pour avoir un traitement combiné T4 + T3.
Tu prends quoi comme traitement, Levothyrox ou autre ? Combien ?
Si tu penses avoir besoin de T3 c'est que ton taux de T4 libre est correct (au moins aux 2/3 de la norme) mais que ton taux de T3 libre est bas (proche du minimum ou même en dessous).
Peux-tu mettre tes résultats TSH, FT4 et FT3 (en précisant les normes mini-maxi du labo) ?

Il y a une rubrique "J'ai un bon médecin à..." sur le forum. L'as-tu consultée ? Clique sur le lien :
Lien à l'intérieur du forumSujet

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
éphémèrehors ligne
Inscrit le: 24.01.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p482251)
Posté le: 25. Jan 2018, 21:11
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je sais que certaines personnes vont en Allemagne par exemple pour être bien soignées et je suis moi-même allée en Belgique mais je ne peux pas m'y rendre de façon régulière car cela fait loin.
Je suis sous euthyral car je manquais de T3 à l'époque et le levothyrox ne permettait pas d'avoir un taux satisfaisant, et j'étais tout le temps mal.
Mais depuis quelque temps ma T4 étant un peu basse et surtout ressentant des symptômes d'hypo à nouveau j'ai demandé à mon médecin si on pouvait ajouter du Levo. Problème : il ne se fie qu'à la tsh et me pense en hyperthyroïdie alors que la T4 a baissé un peu de même que la T3, en huit semaines. voici : T3: 3,5 ng/L Normes (2,6 à 4,4) ;
T4 11,4 ng/L (normes : 7,8 à 19,4)
THS <0,005 mg/L (normes: 0,2 à 4,2).
Merci pour le lien, je l'avais aperçu et ai envoyé un message à une personne mais je vais poursuivre mes recherches avec ce lien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: éphémère
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p482255)
Posté le: 25. Jan 2018, 21:22
Répondre en citant

Un médecin qui ne se fie qu'à la TSH pour doser l'Euthyral ne pourra pas gérer ce traitement puisque la TSH est très basse voire supprimée avec la prise de T3.
Ma généraliste est comme ton médecin, alors heureusement que j'ai pu trouver un médecin en Allemagne qui connaît ce type de traitement.

Ta T4 est basse il faudrait ajouter un peu de Levothyrox pour la faire monter.
Pour la majorité des personnes, l'Euthyral contient un peu trop de T3 par rapport à la T4 et on a besoin d'un petit ajout de T4 pour corriger le rapport T3/T4.

J'espère que tu vas trouver un médecin qui saura gérer ton traitement.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
éphémèrehors ligne
Inscrit le: 24.01.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p482303)
Posté le: 26. Jan 2018, 14:13
Répondre en citant

Merci pour cette réponse, ça me conforte dans ce que je pensais et dans le fait que mon médecin fait fausse route... :/
Reste maintenant à trouver un bon médecin !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: éphémère

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: recherche bon médecin région est
Sujet: 

recherche bon médecin région est

dans le forum: 

Répondre au sujet recherche bon médecin région est Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto recherche bon médecin région est


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com