Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Difficile récupération d'une nuit b...
Sujet: [url=t5612] 

Difficile récupération d'une nuit blanche/coucher tardif

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Difficile récupération d'une nuit blanche/coucher tardif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
coquelicahors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 10
Message:

MessageDifficile récupération d'une nuit blanche/coucher tardif

 
Posté le: 16. Oct 2005, 10:21
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une petite question.. j'aimerais beaucoup avoir l'avis d'autres personnes.(pour info, je suis hypo congenitale à 100ug Levo).

j'ai 32 ans, et lorsque je sors le soir, en soirée, ou autre, et que je me couche plus tard que mon heure de coucher habituel (23h environ la semaine), par exemple, 2h, 3h, 4h du matin ou plus (sortie restaurants, discothèques, amis..etc), j'ai le lendemain, un MAL FOU à récupérer..

Je n'arrive à faire la grasse matinée qu'exceptionnellement, et donc je me réveille vers 9h, meme si je me suis couchée très tard.. et je passe la journée, et surtout l'après-midi dans un état comateux HORRIBLE : déprime, je vois tout en noir, état nébulique, je comprends à moitié ce qu'on me dit, m'énerve pour un rien, visage pâle, yeux rouges, sale tete, bref une vrai larve dans un autre monde.. bref, une journée de foutue, ou je ne me sens pas Moi du tout.

J'ai l'impression quand je vois les autres personnes que c'est amplifié chez moi, car cela ne leur fait pas ça à ce spoint. J'avais lu une fois sur le forum un truc qui se rapportait à ça, je voulais savoir comment vous, vous réagissiez, savoir si cela vient de moi vraiment, ou si la thyroide jouerait un rôle la dedans ?

Parce que à voir les autres, j'ai l'impression de "jouer les chochottes", je me pose vraiment une question la dessus !

merci de vos avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coquelica Difficile récupération d'une nuit blanche/coucher tardif
coquelicahors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 10
Message:

MessageJe précise que..

 (p36335)
Posté le: 16. Oct 2005, 10:23
Répondre en citant

cela a toujours été le cas chez moi, depuis mes premières sorties d'ado, donc mon dosage ne joue pas dans ce cas-là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coquelica Je précise que..
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p36340)
Posté le: 16. Oct 2005, 10:48
Répondre en citant

Coucou Coquelica,

je pense que chez tous ceux qui vivent "sans thyroïde" (parce qu'elle ne fonctionne plus, ou qu'on l'a enlevée), c'est un peu le même problème ! Quand nous faisons des "écarts", nous avons plus de mal que les autres à recupérer !

Et cela s'explique : au lieu d'une glande qui peut adapter sa production aux besoins, nous prenons tous les jours exactement le MEME dosage hormonal. Il est adapté à notre rythme "habituel" - mais quand nous faisons un gros effort sportif p.ex., ou une longue nuit, nous "brûlons" toutes nos reserves, mais n'avons pas de glande pour nous donner un petit surplus, et donc, il faut un peu de temps pour recupérer !

Si on était vraiment sérieux, on essayerait donc de méner la vie la plus "régulière" possible, sans grands écarts de rythme (soit tout le temps calme, soit tout le temps actif, en adaptant le dosage au niveau d'activité) ... mais bon, bien sûr, ce n'est pas toujours possible (et serait bien ennuyeux) ! Je pense donc qu'il faut "faire avec" - du moment qu'on le SAIT, cela permet déjà de s'adapter un peu, p.ex. ne faire de nuit blanche que si on sait qu'on aura une journée pour recupérer ensuite ...

D'ailleurs, nous avons le même problème aux changements de saison, là aussi, notre organisme s'était bien habitué à une saison donnée et a du mal à accepter le changement ... Pas toujours évident, hein ?

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
coquelicahors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 10
Message:

MessageMerci Beate !

 (p36344)
Posté le: 16. Oct 2005, 11:03
Répondre en citant

Merci pour les informations.. j'avoue que cela est bien un des seuls points qui me gène, pour mon cas, dans cette maladie.

Quand on est jeune, et qu'on refuse une sortie parce que le lendemain, je sais que je pourrais pas "me reposer" un minimum car je serai patraque, c'est un peu pénible parfois, car les gens vous prennent vraiment pour une chochotte, et je raconte pas mon état de santé à tout le monde.

Donc, il est vrai que je limite les sorties jusqu'à 4h du mat, j'en fais une de temps à autre, et le lendemain, en effet, j'essaye de ne rien prévoir (là, je suis célibataire mais pas facile quand on est à deux).

J'aurai aimé que d'autres personnes me donnent leur témoignage pour voir si je m'y retrouve ou pas !!

A bientot !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coquelica Merci Beate !
france85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 92
Thyroidectomie, nodu...
vendée
féminin
50+
Message:

Messagedepuis l'opération s'est meme pire

 (p36374)
Posté le: 16. Oct 2005, 13:39
Répondre en citant

Very Happy il faut faire avec deja avant j'étais fatigué lorsque je dépassais mais horaire et j'arrivais tant soit peu a récuperer, mais depuis mon opération de l'année dernière lorsque je me couche plus tard ou que je n'es pas suivie mon hygiéné de vie comme dit beate, le corp ne suit pas le lendemain je suis vidé irracible enfin un peu ivivable pour ceux qui vivent avec moi et après une bonne nuit ou du repos tout repart comme avant donc le mot clé "une ligne de conduite toujours la même"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france85 depuis l'opération s'est meme pire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Difficile récupération d'une nuit blanche/coucher tardif
Sujet: 

Difficile récupération d'une nuit blanche/coucher tardif

dans le forum: 

Répondre au sujet Difficile récupération d'une nuit blanche/coucher tardif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Difficile récupération d'une nuit b...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com