Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tsh 24,9
Sujet: [url=t56132] 

Tsh 24,9

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh 24,9 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clarisse9hors ligne
Inscrit le: 27.08.16
Messages: 9
non spécifié
Message:

MessageTsh 24,9

 (p482555)
Posté le: 28. Jan 2018, 20:07
Répondre en citant

Bonsoir,
Pour la première fois depuis mon ablation en septembre 2016, je me retrouve avec une tsh aussi élevée
Je vous donne aussi mes T3: 2,5 et T4 à: 0,95 tout cela fait à jeun.
Assez inquiète car je prends mon levothyrox bien à jeun le matin 30 minutes avant le petit déjeuner.
Un nodule ayant été cancéreux, j'ai subi mon ira thérapie après cure de thyrogen sans aucune variation, je restai dans des taux de tsh tout à fait correct.
Je passe cette semaine mon échographie de contrôle , tout était ok au mois de juillet.
Mon médecin est perplexe, est ce une interaction médicamenteuse ?
Pourtant aucun nouveau médicament mis part des vitamines de laroscorbol défenses prise pour me prémunir des microbes car je suis enseignante.
J' espère être rassurée avec mon échographie et je refais une tsh dans 15 jours en espérant que mes taux seront revenus dans la norme.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clarisse9 Tsh 24,9
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p482558)
Posté le: 28. Jan 2018, 20:30
Répondre en citant

Bonjour

Peux-tu ajouter les normes mini-maxi du labo à côté de chaque résultat ? Car les labos n'ont pas tous les mêmes normes. Si ton taux de T4 est plutôt vers le bas de la norme, il faudrait augmenter le Levothyrox, je te conseille de voir ton médecin qui te dira quoi faire.
Tu prends combien de Levothyrox ?
Prends-tu tes vitamines assez loin de la prise du Levothyrox ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
clarisse9hors ligne
Inscrit le: 27.08.16
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p482564)
Posté le: 28. Jan 2018, 20:58
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Je te donne les taux du labo t3 (2,0-4,2)
T4 ( 0,89-1,76)
J ai revu mon médecin, il reste perplexe et me fait refaire une prise de sang dans 15 jours.
Je prends du levo 75 ,jours impairs et 100 ,jours pairs.
Je prends les vitamines au moins une heure et demie après la prise du levo
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clarisse9
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482602)
Posté le: 29. Jan 2018, 06:20
Répondre en citant

Bonjour
Il faudrait nous donner aussi les résultats précédents
Si tes vitamines contiennent du fer ou du calcium il faut laisser au moins trois heures d'écart avec le lévothyrox.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p482620)
Posté le: 29. Jan 2018, 09:00
Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait passer à 100 µg chaque jour car ta T4 est proche du minimum de la norme et ta TSH est bien trop haute.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
clarisse9hors ligne
Inscrit le: 27.08.16
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p482633)
Posté le: 29. Jan 2018, 10:50
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions.
Mes précédents tsh sont 10/17: 2,30 30/08 : 2,19. 20/07: 0,61.
J' ai pris le nouveau levothyrox que j ai eu d' avril à août 2017 avec beaucoup d effets secondaires.
Heureusement il me restait d' anciennes boites de levo et j ai réussi a avoir de l
euthyrox.
Je trouve effectivement que ma t4 est basse mais cela n inquiète pas mon médecin.
Concernant la vitamine il pense a éventuel excipient qui pourrait interagir avec le levo
J ai vérifié la notice pas de fer ni de calcium.
Pas en forme du tout. Vertiges , grande fatigue, troubles visuels.
Même après l ablation et la cure d iode , je ne me suis pas sentie aussi mal.
Je vous tiens au courant concernant l écho que j espère rassurante.
Merci encore pour toutes ces réponses.
Bonnes journée à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clarisse9
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p482651)
Posté le: 29. Jan 2018, 12:29
Répondre en citant

Il devrait pourtant s'inquiéter de ta TSH si haute !!
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
clarisse9hors ligne
Inscrit le: 27.08.16
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p482653)
Posté le: 29. Jan 2018, 13:08
Répondre en citant

Il s' inquiète de la tsh si haute.
D ailleurs il m' a arrêtée car je suis prof des écoles et incapable d' être en classe.
J ai failli tomber dans les pommes la semaine dernière devant les gamins.
Mais je le sens un peu désorienté car il sait que je suis sérieuse et que je prends mon levo .
J ai arrêtée les vitamines suivant ses conseils et espère que c est une interaction médicamenteuse.
Sinon il a émis l hypothèse que je secrèterai des anticorps qui empêcherait la bonne assimilation du levo dans l organisme.
Est ce possible?
En tout cas assez inquiète et espère que tout va rentrer dans l ordre a la prochaine tsh.
Encore merci pour toutes vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clarisse9
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p482702)
Posté le: 29. Jan 2018, 18:12
Répondre en citant

Pour les anticorps anti levo je ne sais pas mais quel est le complément alimentaire que tu prends ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
clarisse9hors ligne
Inscrit le: 27.08.16
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p482708)
Posté le: 29. Jan 2018, 18:28
Répondre en citant

Les vitamines sont Vitascorbol Defenses.
Apparemment pas de fer et du calcium dedans.
Mon médecin a émis l' hypothèse qu' il aurait un excipient qui pourrait interagir avec le levothyrox.
Pour l' instant j'ai arrêté ces vitamines en espérant que ce soit la bonne hypothèse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clarisse9

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh 24,9
Sujet: 

Tsh 24,9

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh 24,9 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tsh 24,9


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com