Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats prise de sang
Sujet: [url=t56152] 

Résultats prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Amaliahors ligne
Inscrit le: 30.01.18
Messages: 13
non spécifié
Message:

MessageRésultats prise de sang

 (p482808)
Posté le: 30. Jan 2018, 12:24
Répondre en citant

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum. Je viens de recevoir les résultat de ma prise de sang
et j'aimerais beaucoup que quelqu'un m'aide a les interpréter, ça serait vraiment gentil☺
Tsh 0,236 mUI/l norme 0,350 a 4,940
T3L 5,3 pmol/l norme 2,6 a 5,7
T4L 9,8 pmol/l norme 9 a19.
J'ai quelques symptômes, je ne dors pas très bien mais bizarrement je ne suis pas fatiguée, et j'ai extrêmement froid a tel point que j'en ai mal à l'intérieur de mon corps et j'ai aussi cette impression de ne rien comprendre d'être a côté de la plaque Confused je n'avance a rien et c'est franchement pénible au quotidien.
Je prends 1/2 euthyral tout les matins environ 20/30 minutes avant de déjeuner.
Pour me présenter un peu plus, j'ai 40 ans et j'ai été opérée en 2006 j'avais des nodules des 2 côté de la thyroïde mais mes résultats sanguin étaient dans les normes, j'ai 4 enfants dont 2 que j'ai eu après mon opération.
Je vous remercie d'avance pour les personnes qui voudront bien m'aider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amalia Résultats prise de sang
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p482813)
Posté le: 30. Jan 2018, 13:10
Répondre en citant

Bonjour Amalia et bienvenue.
Depuis quand es tu traitée par Euthyral ? Toujours au 1/2 cp ? Ta prise de sang est faite à jeun d'Euthyral ?
Au vu de ta prise de sang, quelques pistes
Un demi comprimé t'apporte 50 microgrammes de T4 et 10 de T3 : dans ton cas si ta T3 ( qui est l'hormone réellement efficace) est élevée peut être d'ailleurs un peu trop.Ta T4 est trop basse ! On dit sur le forum que pour avoir un bon ressenti il faut que T4 et T3 soient dans le tiers supérieur des normes. La TSH est basse mais c'est logique avec ce médicament
L'inconvénient c'est que l'on ne peut augmenter l'apport de T4 sans aussi celui de T3 mécaniquement.
Il faudrait peut être faire un mix de levo et Euthyral en baissant celui ci mais attendons tes réponses on pourra mieux voir ce qui se passe.
As tu eu un dosage ferritine et vit D dernièrement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p482822)
Posté le: 30. Jan 2018, 13:37
Répondre en citant

Bonjour

Tu manques de T4 ton taux est proche du minimum.
Par contre ton taux de T3 est assez haut, il ne faudrait pas qu'il monte encore.

Pourquoi prends-tu de l'Euthyral ? Tu ne convertis pas bien la T4 en T3 (T4 assez haute et T3 très basse ) ?

Je pense qu'il te faudrait 62,5 µg de T4 car avec 50 µg ton taux est bas dans la norme.
Par contre, si tu augmentes ta dose de T4 de 12,5 µg (avec ajout de Levothyrox ou de L-Thyroxin Henning) ton taux de T3 risque aussi de monter (en même temps que celui de T4) et il est possible que tu sois surdosée en T3 si tu restes à 1/2 Euthyral.

Il faudrait peut-être tenter 1/4 d'Euthyral + 37,5 µg de Levothyrox (ou équivalent).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Amaliahors ligne
Inscrit le: 30.01.18
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p482828)
Posté le: 30. Jan 2018, 13:50
Répondre en citant

Bonjour et merci pour ton message☺
Je prends de l'euthyral depuis 8/10 ans environ, le levo ne me convenait pas et lendocrino qui me suivait a l'époque m'a prescrit leuthyral.Je n'ai pas tjrs été a un 1/2 comprimé, avant je prenait 3/4 un jour 1/2 les 2 jours suivant et ainsi de suite. Je n'étais pas forcément mieux mais ca allait a peu prêt.
Cela fait 1 an et demi que je n'ai pas été suivie , jai déménager ds une grande ville et je nai jamais réussi a avoir un médecin, ils ne prenaient pas les nouveaux clients, une vraie galère heureusement que mon ancien médecin traitant m'avait donné une ordonnance d'un an j'ai pu continué mon traitement mais sans suivi, ensuite j'ai redéménager dans un village mais mon ordonnance touchant a sa fin j'ai diminué ma dose pour pouvoir tenir, le tps d'avoir un rdv donc la c'est chose faite j'ai rdv lundi prochain , j'ai hâte d'être suivie a nouveau. Ca fait 1 mois que je suis a 1/2 a peu prêt et j'ai fait ma pds hier ds la matinée mais pas a jeun et je n'ai pas eu d'autre dosage. Le médecin que je vais voir lundi préfère qu'on se voit avant pour la suite des examens
Je savais pas qu'on pouvait prendre du levo en plus, j'en parlerais lors de mon rdv.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amalia
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p482834)
Posté le: 30. Jan 2018, 13:59
Répondre en citant

J'espère que ton nouveau médecin sait gérer l'Euthyral car peu de médecins savent gérer la T3.
S'il s'en tient à la TSH qui est très basse (voire même supprimée chez certains patients) avec ce traitement et qu'il le baisse sans ajout de Levo, tu vas être en hypo.
Il faut absolument qu'il se fie aux taux de T4 et T3 et non pas à la TSH.
S'il ne sait pas gérer l'Euthyral il va sans doute finir par l'arrêter et te mettre sous Levothyrox seul.
Mais peut-être n'as-tu pas une mauvaise conversion de la T4 en T3 et que le Levothyrox seul te conviendrait ?
Lorsque tu prenais du Levothyrox, si tu en prenais avant de passer à Euthyral, ton médecin a-t-il constaté que tu convertissais mal la T4 en T3 ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Amaliahors ligne
Inscrit le: 30.01.18
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p482837)
Posté le: 30. Jan 2018, 14:04
Répondre en citant

Merci Josyk pour ta réponse , je prend de leuthyral car je le levo ne m'allait pas j'ai sentie une nette amélioration quelques semaine après l'avoir pris, je vais tenter avec le médecin lundi pour faire un mix des deux si c'est possible mais comme on ne se connaît pas je pense qu'elle attendra une autre prise de sang pour voir ou ca en est.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amalia
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p482839)
Posté le: 30. Jan 2018, 14:08
Répondre en citant

Déjà fais un bilan à jeun de médicament. Si tu avais pris l'euthyral à la pds , on ne peut pas se fier aux taux de T4 et T3. Et ta TSH est basse c'est normal avec ce traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p482840)
Posté le: 30. Jan 2018, 14:08
Répondre en citant

Si tu avais des soucis avec le Levo, il faudra alors prendre le L-Thyroxin Henning qui vient d'avoir une autorisation de mise sur le marché et qui sera donc délivré de façon pérenne dans les pharmacies.
Si tu n'avais pas de souci avec la conversion de T4 en T3 alors tu pourras prendre du L-Thyroxin seul et abandonner l'Euthyral si le médecin ne sait pas le gérer.

Il ne faut pas prendre ton traitement avant la prise de sang, il faut le prendre après.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Amaliahors ligne
Inscrit le: 30.01.18
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p482843)
Posté le: 30. Jan 2018, 14:17
Répondre en citant

Je pense que le nouveau s'en tient qu'à la tsh,car c'est moi qui a demandé a faire la t3 et la t4 en plus. Pour la conversion je serai bien incapable de te répondre car je ne m'en souvient plus .Ca fait tellement longtemps que j'ai ce traitement maintenant.
Je ne sais pas a quoi m'attendre avec ce nouveau médecin j'espère qu'elle sera d'accord pour que je fasse un essai avec les 2. En tout cas c'est gentil de m'expliquer un peu tout ça Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amalia
Amaliahors ligne
Inscrit le: 30.01.18
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p482844)
Posté le: 30. Jan 2018, 14:22
Répondre en citant

marie2 a écrit:
Déjà fais un bilan à jeun de médicament. Si tu avais pris l'euthyral à la pds , on ne peut pas se fier aux taux de T4 et T3. Et ta TSH est basse c'est normal avec ce traitement.

Ca marche Smilej'irai a jeun la prochaine fois, je n'y ai pas pensé et elle m'a dit que je pouvais y aller n'importe qd dans la journée pour la faire du coup j'ai pas réfléchi Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amalia
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p482845)
Posté le: 30. Jan 2018, 14:23
Répondre en citant

Lorsqu'on prend de l'Euthyral il faut faire doser la T4 et la T3, la TSH ne permet pas de voir ce qu'il se passe puisque dès lors que le traitement contient de la T3 (qui est l'hormone active), l'hypophyse réagit en baissant fortement sa production de TSH. La TSH est très basse voire supprimée.

Je prend 15 µg de T3 (contenus dans 3/4 d'Euthyral) et ma TSH est supprimée (elle n'est plus mesurable car < 0,01).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Amaliahors ligne
Inscrit le: 30.01.18
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p482846)
Posté le: 30. Jan 2018, 14:31
Répondre en citant

josyk a écrit:
Si tu avais des soucis avec le Levo, il faudra alors prendre le L-Thyroxin Henning qui vient d'avoir une autorisation de mise sur le marché et qui sera donc délivré de façon pérenne dans les pharmacies.
Si tu n'avais pas de souci avec la conversion de T4 en T3 alors tu pourras prendre du L-Thyroxin seul et abandonner l'Euthyral si le médecin ne sait pas le gérer.

Il ne faut pas prendre ton traitement avant la prise de sang, il faut le prendre après.

Honnêtement je ne l'en souviens plus Sad , le L-thyroxin c'est un mélange de t3 et t4 ou que de la t4?
Je suis désolée, j'ai l'impression d'être une débutante malgré le fait que ca fasse plus de 10 ans que j'ai été opérée, mais je ne m' inquiétait pas plus que ça avant Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amalia
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p482847)
Posté le: 30. Jan 2018, 14:35
Répondre en citant

Amalia a écrit:
Honnêtement je ne l'en souviens plus Sad , le L-thyroxin c'est un mélange de t3 et t4 ou que de la t4?
Je suis désolée, j'ai l'impression d'être une débutante malgré le fait que ca fasse plus de 10 ans que j'ai été opérée, mais je ne m' inquiétait pas plus que ça avant Embarassed


Non le L-Thyroxin Henning c'est de la T4 uniquement, comme le Levothyrox.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Amaliahors ligne
Inscrit le: 30.01.18
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p482848)
Posté le: 30. Jan 2018, 14:46
Répondre en citant

josyk a écrit:
Lorsqu'on prend de l'Euthyral il faut faire doser la T4 et la T3, la TSH ne permet pas de voir ce qu'il se passe puisque dès lors que le traitement contient de la T3 (qui est l'hormone active), l'hypophyse réagit en baissant fortement sa production de TSH. La TSH est très basse voire supprimée.

Je prend 15 µg de T3 (contenus dans 3/4 d'Euthyral) et ma TSH est supprimée (elle n'est plus mesurable car < 0,01).

Je suis au courant que l'on doit mesurer la t3 et la t4 lorsque lon prend de leuthyral mais malheureusement tout les médecins ne le font pas et c'est bien dommage. Quasiment tout les médecins que j'ai vu depuis mon opération ne connaissaient pas euthyral et a chaque fois j'ai du leur dire que c'était lendocrino qui me l'avait prescrit pour pouvoir continuer a l'avoir. Mais par contre je ne savait pas qu'il faisait baisser a ce point la tsh. Je n'ai jamais constaté ça lors de mes autres pds. La tsh à tjrs été ds la norme ou alors juste en dessous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amalia
Amaliahors ligne
Inscrit le: 30.01.18
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p482849)
Posté le: 30. Jan 2018, 14:48
Répondre en citant

josyk a écrit:
Amalia a écrit:
Honnêtement je ne l'en souviens plus Sad , le L-thyroxin c'est un mélange de t3 et t4 ou que de la t4?
Je suis désolée, j'ai l'impression d'être une débutante malgré le fait que ca fasse plus de 10 ans que j'ai été opérée, mais je ne m' inquiétait pas plus que ça avant Embarassed


Non le L-Thyroxin Henning c'est de la T4 uniquement, comme le Levothyrox.

D'accord tu m' apprends quelque chose☺
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amalia
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Résultats prise de sang
Sujet: 

Résultats prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats prise de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com