Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités arret levothyrox
Sujet: [url=t5622] 

arret levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet arret levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
estherhors ligne
Inscrit le: 16.10.05
Messages: 43
Goitre plurinodulaire
amiens
féminin
50+
Message:

Message

 (p39670)
Posté le: 05. Nov 2005, 11:44
Répondre en citant

merci Chris

Sur le papier de la prise de sang, la norme supérieure de la TSH est a 5.0. Et il est indiqué en dessous, >7.0 hypothyroidie. Je sais que les normes varient d'un labo à l'autre en fonction des kits d'analyse qu'ils utilisent.
Je ne suis pas encore en vrai hypo mais comme toi je trouve qu'en si peu de temps ma TSH a quand même beaucoup augmentée. Confused Rolling Eyes
Outre la fatigue ce qui me gène le plus c'est la confusion c'est à dire que je cherche mes mots et ce de plus en plus depuis une semaine. Cela doit etre sans doute du a cet etat de fatigue. Ce qui me gène c'est que je suis enseignante a la fac de medecine et que je commence le premier cours mardi mation 9H00. J'espere etre a la hauteur et ne pas etre trop confuse et avoir la peche pendant le cours. Ca ne pardonne pas. Bon je vous dirai si cela s'est bien passé.
C'est marrant j'enseigne a des futurs médecins et j'étais bien incapable de trouver des réponses a ce qui se passe avec ma thyroide en ce moment. Bref, pas terrible... Et pas facile de demander conseils aux collègues professeurs médecins. C'est pour cela que ce site est super. J'ai une nouvelle prise de sang dans 15 jours.
Comme je suis inscrite dans un club de plongée (je débute) je suis allée l'entrainement natation hier (doucement sans forcer). Ca fait du bien pour oublier un peu tout ça de faire un peu de sport.
Je te souhaite un bon week-end
A bientot
carole
PS : comment faites vous tous pour mettre les jolis photos et images a cote de voter nom?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: esther
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePo d'ac

 (p39672)
Posté le: 05. Nov 2005, 11:58
Répondre en citant

Salut Esther,

Citation:
Je ne suis pas encore en vrai hypo


Désolée mais là je peux po être d'accord avec toi... Déjà rien ke par ce ke tu dis :

Citation:
Outre la fatigue ce qui me gène le plus c'est la confusion c'est à dire que je cherche mes mots et ce de plus en plus depuis une semaine.


Fatigue, confusion mentale et dislectie voilà chez moi des symptômes d'hypo ki me font bondir au labo... Et puis une TSH supérieure à 2,5 (norme ki devrait être appliquée un jour kan on en aura marre d'être en retard sur tout!!!) c de l'hypo, surtout pour kk'un ki était bien plus bas avant et ki a ton âge. Perso même à 1,49 je suis en hypo et surtout dans un état lamentable...

J'espère de tout coeur ke le nouvel endo sera compétent (pour moi l'ot' et le cardio saont des dangers publics) car là c évident ke tu es en hypo.

kiss

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Po d'ac
estherhors ligne
Inscrit le: 16.10.05
Messages: 43
Goitre plurinodulaire
amiens
féminin
50+
Message:

Message

 (p39673)
Posté le: 05. Nov 2005, 12:05
Répondre en citant

Bonjour Caranell

pour la future prise de sang la T3 et la T' n'ont pas été demandées.
moi j'aimerai bien fair cette analyse en plus (j'ai toujours le potasssium et autres electrolytes a surveiller dans le sang et les urines). Question tres idiote est ce que comment je peux faire une analyse T3 et T' en plus quand c n'est pas sur la demande d'analyse.
bises
carole Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: esther
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageSalut

 (p39675)
Posté le: 05. Nov 2005, 12:16
Répondre en citant

Be moi perso je me suis permise un jour de rajouter T3 sur mon analyse (mon endo fait toujours T4) par curiosité.

En faisant comme ça je prenais le risque de payer cette ligne (le labo est obligé de le faire... De même tu peux aller faire une PDS toi même sans ordo, le labo la fera et tu payeras c tout. Rien ni perso n'impose de passer par un médecin pour ça, c juste pour la sécu les ordo). Mais en fait ni vu ni connu le labo l'a traitée comme demandé par l'endo.

Bises

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Salut
estherhors ligne
Inscrit le: 16.10.05
Messages: 43
Goitre plurinodulaire
amiens
féminin
50+
Message:

Message

 (p39683)
Posté le: 05. Nov 2005, 12:55
Répondre en citant

Je viens de lire le message du forum facultes cognitives et hypo.
Et bien c'est vari en plus de la fatigue on a du mal a reflechir. Comme si on avait bu un petit coup.
Pour moi c'est pas vraiment la mémoire mais alors la confusion verbale c'est incroyable. Je viens d'avoir un appel téléphonique et l'on vient de m dire "au pardon je viens de te reveiller" il est quand meme 12h00 et je suis reveillée depuis bien longtemps. Ca commence à m'enerver, je me donnerais des claques.
bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: esther
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRigole

 (p39706)
Posté le: 05. Nov 2005, 17:12
Répondre en citant

Tiens je vais te faire rire : un de mes principaux signes d'hypo c la dislectie... J'arrive pu à causer clairement... Je mélange les mots, des fois pire je cherchedes mots hyper simples et j'arrive à faire un mot avec deux autres (genre un baponge = balai + éponge, sisi j'ai fais!!!).

Mais le pire c k'en plus je dislec des mains, sur le clavier c effrayant mais facile à masquer piske j'efface et je recommence... Mais avec un crayon c terrifiant piske j'arrive pu à écrire. Je suis illisible et en plus j'inverse les mots...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Rigole
chris59
Message:

Message

 (p39763)
Posté le: 06. Nov 2005, 07:37
Répondre en citant

kikoo esther,

Citation:
PS : comment faites vous tous pour mettre les jolis photos et images a cote de voter nom?


Pour mettre la jolie photo appellée sur internet "avatar" tu as l'explication dans le message : Lien à l'intérieur du forumMessage
Avatar : vous pouvez entrez ici soit une image que vous choissirez dans la galerie du forum ou alors une que vous importez directement de votre ordinateur. Dans ce cas votre photo ne doit pas dépasser 80x80 pixels et 6octets en poids. Vous pouvez faire ce genre de modifications en utilisant PAINT ou un logiciel tel que PHOTOSHOP, Photofiltre,.....
Lien à l'intérieur du forumMessage

Côté confusion verbale ne t'inquiète pas j'y ai eu droit aussi pendant un bon moment l'année dernière : utiliser un mot pour un autre, avoir une idée en tête mais ne pas trouver les mots qui l'exprime, des oublis complètement idiots : genre : comment répondre à quelqu'un qui demande l'heure ? Impossible je ne savais plus comment on faisait pour connaître l'heure. Complètement fou et on se retrovue assez bête dans ces cas là .... Confused Rolling Eyes Embarassed

Rassures-toi cela s'arrange. Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
estherhors ligne
Inscrit le: 16.10.05
Messages: 43
Goitre plurinodulaire
amiens
féminin
50+
Message:

Message

 (p39791)
Posté le: 06. Nov 2005, 10:54
Répondre en citant

Bonjour Chris

Et bien, avec cette confusion verbale ils risquent d'etre animés mes prochains cours. J'en donne un mardi, je vous raconterai après. C'est incroyable cette diminution de mes facultés à rester vigilante.
Hier et avant hier j'ai érraflé la voiture par deux fois alors que je me gare à cette place de parking tous les jours. De ce fait je ne conduit plus avec la radio. Bon encore 15 jours à etre fatiguée et toute bizarre avant le rdv chez le 2 ème endo. Et que celui la ne me dis pas comme l'autre que tout est psychologique.
Exclamation Exclamation Exclamation
Par contre c'est bien de savoir et de reconnaitre que l'on est un peu diminuée point de vue concentration. Maintenant je redouble d'attention, j'évite le sur-accident comme me dit mon moniteur de plongée. Ce qui est marrant c'est que je ne panique pas, je prends les choses comme elles viennent.
A j'oubliais ma soeur est traitée pour un goitre pluri nodulaire depuis plus longtemps que moi (16-17 ans) mais avec des doses de levothyrox plus faibles 75µg, elle revoit son endocrinologue à la fin du mois et va se renseigner sur cet arret brutal de levothyrox. Et oui tout ça c'est familial et nous sommes nombreux et nombreuses dans la famille. Ma soeur et moi n'habitons malheureusement plus la même région. Mais l'endo de ma soeur m'a soignée il y a quelques années quand j'habitais encore le nord de la France. Nous avons toujours eu un bon contact avec cet endocrinologue et je crois que c'est très important d'avoir une bonne relation médecin-patient.
a bientot
bises Cool Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: esther
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageSalut

 (p39794)
Posté le: 06. Nov 2005, 11:11
Répondre en citant

Bijour,

Citation:
Ce qui est marrant c'est que je ne panique pas, je prends les choses comme elles viennent.


Perso en hypo, le ciel aurait pu me tomber sur la tête je m'en fichais!!!!

Citation:

Par contre c'est bien de savoir et de reconnaitre que l'on est un peu diminuée point de vue concentration.


Bof, perso j'ai po aimé du tout... Effrayant de devoir se concentrer pour marcher au point ke arrivée chez moi je me rendais compte ke j'ai traversé toutes les rues sur mon chemin sans m'en rendre compte (donc po évident ke je regardais bien avant!!!)...

Citation:
Et bien, avec cette confusion verbale ils risquent d'etre animés mes prochains cours. J'en donne un mardi, je vous raconterai après. C'est incroyable cette diminution de mes facultés à rester vigilante.


Juste un conseil, compte tenu de l'énergie ke va te demander cette concentration, prévois de te reposer le plus possible, même si pour ça tu dois mettre certaines activités de côté, sinon c les nerfs ki prennent et là po bon du tout...

kiss

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Salut
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

Message

 (p39796)
Posté le: 06. Nov 2005, 11:24
Répondre en citant

Bonjour Esther,

Sous Levothyrox, mon potassium varie avec ou sans suppléments d'ailleurs entre 3.1 et 3.2 à jeun ce qui m'occasionne des crampes + fasciculations et ce qui m'a valu 4 hospitalisations en diabéto endocrino + la dernière chez un grand professeur d'endocrino. Il ne m'a rien trouvé (après avoir fait un test de freinage aux surrénales etc.... une semaine complète de tests) hormis une hypokaliémie idiopathique ; il a avancé un syndrome de Gitelman (extremement rare) mais moi je trouve ça bizarre, en hypo j'avais 4.2 de potassium et depuis que j'en prends il a considérablement baissé. Je prends donc 4 diffu K par jour. Je vois que toi aussi tu as des soucis de potassium et je me demande donc si le levo n'aurait pas un effet indirect chez certains (cela doit être rare, j'avais lancé un SOS sur le site mais il n'y avait qu'une personne que je salue au passage elle se reconnaitra, qui manquait tout comme moi de potassium ; la kaliémie est rarement prescrite je crois). C'est vrai que le levo a un petit effet laxatif et puis quand on était en hypo les reins marchaient moins bien, sous levo on les a remis en route. tout ça pour conclure que c'est bizarre qu'on soit plusieurs à avoir les mêmes symptômes au niveau du potassium. Lorsque tu avais 3.06 prenais tu des compléments ?
Merci à l'avance de tes éclaircissement,
A bientôt,
Syl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76
estherhors ligne
Inscrit le: 16.10.05
Messages: 43
Goitre plurinodulaire
amiens
féminin
50+
Message:

Message

 (p39810)
Posté le: 06. Nov 2005, 11:54
Répondre en citant

Bonjour Syl

Non je n'ai jamais pris de complements et c'est par hazard que l'on a découvert cette petite hypokaliemie.
Maintenant je suis à 3.52 mais on m'a fait arrété le levo comme tu le sais il y a un peu plus de 2 semaines. Je ne savais pas que l'hypo perturbait le fonctionnement des reins. moi c'est la première fois que je suis dans cette situation. Avec mon traitement avant j'étais toujours un peu speed. cette situation est vraiment nouvelle pour moi.
On m'a fait un electro il y a un mois et il y avait un petit décalage, c'est pour cela que le cardiologue verifie mon potassium. J'ai à nouveau une analyse pour ma TSH dans deux semaines et aussi un dosage potassium urinaire et sanguin. Cela sera un mois apre apres l'arret du levothyrox, on verra
bises
Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: esther
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

Message

 (p39828)
Posté le: 06. Nov 2005, 12:16
Répondre en citant

Tiens nous au courant pour tes analyses,
Moi avec Hashimoto j'ai toujours été speed, en hypo aussi et en euthyroidie pire très très speed. Mais bon je crois pas trop à mon syndrome de gitelman, que ça y ressemble je veux bien mais que ça soit le "vrai" j'en doute. De toutes façons le CHU qui me suit veut plus me lacher les baskets donc ils ont mon sang et vérifient et revérifient. Par contre moi on m'a supplémenté à partir de 3.1 de potassium pour éviter les troubles du rythme même si ce n'est qu'une "légère" hypokaliémie. On surveille tous les 10 jours pour l'instant toujours pareil... Ressens tu des crampes et fasciculations ou était ce totalement asymptomatique. Moi dès que j'ai pris le lévo enfin 3 semaine après les crampes ont commencé ça a été super net et le potassium 3.4 pendant 2 ans (moi je croyais que c'était normal, bah à priori selon l'endo pas vraiment) ;on m'a augmenté le dosage et paf 3.1. C'est pas général c'est certain mais cela peut arriver... Par contre bon courage pour faire dire ça par un médecin. Moi ils ont rien voulu entendre c'était soit je prenais des diurétiques (pas possible je fais 50 kgs et j'ai pas envie d'en perdre), soit des laxatifs (non plus) soit j'avais la gastro (non plus) ou pire j'étais anorexique (eh bien non plus) ;ils ont compris en endocrinologie que c'était vraiment pas de mon fait cette hypokaliémie... bon courage pour les 15 jours qui suivent.
A bientôt,
Bises
Syl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76
estherhors ligne
Inscrit le: 16.10.05
Messages: 43
Goitre plurinodulaire
amiens
féminin
50+
Message:

Message

 (p39832)
Posté le: 06. Nov 2005, 12:23
Répondre en citant

ET bien pour l'hypokaliemeie j'ai eu la même série de question que toi avec en plus laquestion vou vous faites vomir? m'enfin Question
Mon hypokaliemie était asymptomatique je veux dire pas de crampes.
Un peu de techicardie mais cela faisait 15 ans que cela durait depuis ma premiere prise de levothyrox. Il ya deux ans j'étais sous lvothyrox 125 µg TSH dans la norme potassium à 4. Le levo a été augmenté à 150µg en septembre 2004 ,controle en mars 2005 : TSH <0.05 potassium 3.06.
On verra au procahin dosag apres un mois sans levothyrox mais j'ai l'intuition comme toi que le potassium aura un peu augmenté. (tant mieux)
bises Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: esther
manou
Avatar

Hypo
essonne
non spécifié
70+
Message:

Messagelevothyrox

 (p39964)
Posté le: 07. Nov 2005, 09:03
Répondre en citant

Je suis allée sur un site "très technique" sur la thyroïde fait par un endocri- dans la partie questions voilà ce que j'ai lu :

"Dois-je prendre ce traitement par hormones thyroïdiennes toute ma vie?

Oui, mais ce n'est pas vraiment un "médicament". C'est exactement l'hormone fabriquée par votre thyroïde. Il n'y a donc aucun effet secondaire, vous pouvez prendre n'importe quel autre médicament à coté, c'est comme si vous ne preniez rien et que votre thyroïde fonctionne normalement. Il faut prendre cette hormone de substitution tous les matins sans oublier"

Compte tenu de ce que je lis ici sur le levo, je m'interroge ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manou levothyrox
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

Message

 (p39966)
Posté le: 07. Nov 2005, 09:39
Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas anodin la prise d'hormones thyroidiennes car nous recevons le même dosage chaque jour alors que peut être des jours nous en aurions besoin d'un peu moins et d'autres plus... enfin il y a des études qui prouvent la thyroxine favorise l'ostéoporose (clairement démontré) + autres effets indésirables. Je vous invite à aller voir la notice levothyroxine BIAM (en tapant ces deux mots sur google), vous serez surprises ; en aucun cas nous n'avons tout ça sur nos notices à l'intérieur des boîtes de levo... Enfin ça augmente l'ATP, mais là je pense qu'esther ou quelqu'un d'autre qui s'y connait (pas mon cas) pourrait vous expliquer ce que c'est (en bref notre consommation d'oxygène augmente ce qui implique des tas de chose, le coeur marche plus vite etc...). Par contre il est aussi important de dire aussi que dans la majorité des cas il n'y a pas d'effets secondaires.
Syl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: arret levothyrox
Sujet: 

arret levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet arret levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités arret levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com