Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités arret levothyrox
Sujet: [url=t5622] 

arret levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet arret levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p39975)
Posté le: 07. Nov 2005, 11:00
Répondre en citant

Bonjour Sylvie ! Je ne suis pas encore allée voir ta recherche "Lévothyrosine BIAM" (ou alors je l'ai fait il y a plusieurs années Rolling Eyes Laughing ) mais ce dont tu parles concerne certainement les sur-dosages.

Bonjour Manou ! Ce que tu as lu est exact. Le Lévothyrox n'est autre que l'hormone T4 que ta thyroïde produit moins ou plus du tout. C'est une hormone de substitution et donc pas réellement un médicament (on le dit souvent sur le forum). Il n'y a donc rien de "contre nature" à prendre le Lévothyrox.
Ce n'est pas le cas, par contre, de la prise d'oestrogène et/ou progestérone en pilule contraceptive ou en traitement de la ménopause. Là, nous "forçons" la nature. (Mais j'ai aussi pris la pilule pendant quelques années et aurais probablement bien aimé avoir un TSH une fois ménopausée s'il n'y avait pas les contrindications actuelles)

Bonne journée !
A+
Caroline

PS : Bon, je viens d'aller voir "levothyroxine BIAM". C'est bien en cas de "SURDOSAGE". Le contraire m'eut étonnée... Ce serait dangereux sinon !


Dernière édition par Caro59 le 07. Nov 2005, 11:45; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

Message

 (p39977)
Posté le: 07. Nov 2005, 11:07
Répondre en citant

Bonjour Caro Very Happy

Oui tu as raison les contre indications sont surtout en cas de surdosage. Par contre l'ostéoporose , je ne suis pas sûre parce que demande de prêt en déclarant prise de levo = acceptation groupe 01 (normal sans surprime) mais exclusion des affections rachidiennes (appel au médecin assureur : nous excluons l'ostéporose de toutes nos prises de garanties pour les personnes prenant de la thyroxine par précaution c'est tout, bien que ce ne soit pas encore prouvé à 100 %).
Enfin je crois que chacun réagit différemment selon sa constitution, j'ai des amies qui prennent depuis plus de 20 ans des hormones thyroidiennes et elles n'ont aucun problème.
Je suis d'accord aussi pour la pilule = contre nature...
A bientôt,
Syl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76
manou
Avatar

Hypo
essonne
non spécifié
70+
Message:

Messagelevothyros

 (p39998)
Posté le: 07. Nov 2005, 13:04
Répondre en citant

Merci syl.

Je suis allée sur le site conseillé. J'ai lu tous les inconvénients possibles mais ceux-ci sont évoqués en cas de surdosage.....

D'où certainement la précaution de faire des TSH régulières.

Quant aux dosages en dents de scie, j'imagine que la thyroïde sait doser correctement (quand tout va bien) et que la subsitution est moins pointue.

Ne pensez-vous pas que certaines patientes se "risquent" à se doser elles-mêmes en diminuant ou augmentant les doses ?

Etant hypo, mon généraliste m'a dosé par paliers pour éviter justement d'avoir des conséquences (effets secondaires risqués).

Je pense que toutes hormones synthétiques doivent être surveillées de près. J'ai souvent parlé avec des femmes qui étaient mal dosées avec les hormones (progé-estro) et souffraient d'inconfort...et certaines mettaient des mois pour obtenir un résultat ou abandonnaient.

Rien ne vaut les organes "naturels".

J'ai conservé le site indiqué et vous en remercie.

BONNE JOURNEE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manou levothyros
manou
Avatar

Hypo
essonne
non spécifié
70+
Message:

MessageVOS AVIS M'INTERESSE

 (p40005)
Posté le: 07. Nov 2005, 13:47
Répondre en citant

Encore une fois, j'ai d'autres questions et je cite - le site - sur lequel je pioche ces renseignements pour avoir votre avis !.

c'est un copier-coller...

Je vais grossir. Vrai ou faux?
Faux, c'est une légende. Mais vous êtes comme tout le monde, avec des périodes de la vie pendant lesquelles vous pouvez prendre du poids : il est alors si facile d'accuser (à tort) la thyroïde.
Un cas particulier cependant : la chirurgie dans l'hyperthyroïdie. L'hyperthyroïdie vous a fait maigrir, ou vous mettait à l'abri d'une prise de poids. C'est la guérison de cette maladie qui est à l'origine de la prise de poids. Vous risquez donc d'accuser à tort la chirurgie.



Il est difficile de trouver le bon dosage. Vrai ou faux?
Faux. Pour un endocrinologue expérimenté, c'est très facile et rarement long. On entend dire qu'il est très difficile de trouver le bon dosage, que cela change tout le temps : cela est dû aux variations normales de la TSH et si le médecin n'a pas une expérience suffisante, il changera continuellement votre dosage...

Si ce site vous interesse, voici les coordonnées.


http://perso.wanadoo.fr/infothyro/accueil.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

c'est un endocri qui excerce en seine-et-marne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manou VOS AVIS M'INTERESSE
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p40007)
Posté le: 07. Nov 2005, 14:15
Répondre en citant

Coucou Manou,
Cet endocrino est presque de ma famille, en fait c'est le neveu d'une de mes tantes paternelle.
Je le recommande, il est très calé et en même temps très humain.
D'ailleurs s' il a fait ce site, c'est qu'il s'interesse de près à son métier.
C'est vraiment quelqu'un de très bien, très consciencieux, très pointu !
Bisous
Clara Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: arret levothyrox
Sujet: 

arret levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet arret levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités arret levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com