Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroide Homme
Sujet: [url=t56224] 

Thyroide Homme

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroide Homme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ad39hors ligne
Inscrit le: 05.02.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageThyroide Homme

 (p483586)
Posté le: 05. Fév 2018, 17:56
Répondre en citant

Bonjour,

je suis un homme de 40 ans ( je le précise car les problèmes semblent surtout touchés les femmes)...
Suite a de grosses fatigues, des prises de sang ont révélé une TSH très basse. ( 0.025) puis 0.018 15 jours après.
Mon médecin m'a envoyé voir une endocrinologue qui m'a prescrit du neo mercazol ( 5 mg), elle penche pour une thyroidite ( pas sur du terme).
ça fait plus de 15 jours, et je n'ai pas constaté la moindre amélioration. je dois prendre le traitement 2 mois et je revois l'endocrino fin février ( elle m'a prescrit une prise de sang à mi traitement).
Les symptômes sont une extrême fatigue, des douleurs que je qualifierais de "osseuses" et "musulaires" diffuses, c'est à dire migrante. Et une douleur au cou côté gauche.
Par contre, je n'a pas de bouffée de chaleurs, pas de tachychardie, pas de problèmes aux yeux...

De plus, avant d'aller voir l'endocrino, mon médecin m'avait envoyé passer une echo de la thyroide et une scyntigraphie.
L'écho a rien révélé de particulier, un petit nodule à droite mais rien d'anormal pour la radiologue.
La scyntigraphie a foiré. Il ne voyait scrictement rien. Il se trouve que j'ai passé un scanner 3 mois avant avec injection de liquide de contraste et d'après le radiologue, ça peut expliquer la "non visibilité" sur la scyntigraphie.

Mais bon, je m'inquiètes, je suis devenu une vrai loque. je peux plus faire de sport, j'ai plus d'énergie, ma libido s'en ressent aussi...
Je vai bosser, mais c'est dur...

Le truc c'est que pour l'endocrino, ce problème de thyroide cache qqchose d'autres...J'avais eu une prise de sang en juillet 2017 et la tsh était normal à cette époque, et il me semble que j'avais déjà un peu ces fatigues.

De plus j'ai des douleurs intestinales et au foie ( plusieurs nodules au foie bénins décelé en juillet 2017), écho, scanner, irm fait à l'époque sans rien révéler d'anormal sauf ces nodules mais bénins.

Les problèmes de thyroides entrainent ils des pb foie, intestins? D'autre part, mes symptomes et la prise de sang démontrent un pb de thyroide, mais certains symptomes qui semblent assez fréquents dans ces pathologie, je ne les ai pas comme bouffée de chaleur, tachychardie, yeux...

Bref, j'espère que le neo mercazol va faire effet, il n'est dosé qu'à 5 mg ( c'est peu non) une prise par jour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ad39 Thyroide Homme
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p483663)
Posté le: 06. Fév 2018, 11:20
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Les pbs de thyroïde ont bien svt des symptômes divers et variés, sans qu'on ait obligatoirement la plupart d'entre eux... et parfois même, alors qu'on écrit qu'on prend du poids en hypo, on peut en perdre... l'inverse étant aussi vrai (prendre du poids en hyper)...
C'est assez déroutant...

Pour tes analyses, seule la TSH a été effectuée ? Pas de T4/T3 et anticorps TPO, TG et anti TSH?
Pourrais tu recopier le compte rendu de l'échographie ?

L'endocrino explique que ça ne vient pas de l'hyper mais il ne fait pas d'autres analyses ? Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p483670)
Posté le: 06. Fév 2018, 12:32
Répondre en citant

Bonjour,

Je rejoins Liwe dans ses interrogations.
Prescrire du neomercazole avec si peu d'éléments est assez hasardeux...
Peux-tu nous indiquer les éventuels éléments complémentaires dont tu disposes. Les anticorps ont forcément été analysés (pour vérifier une thyroidite de Basedow notamment, mais pas que vu le contexte clinique) ?
Bonne journée,

lilette

_________________
Soutenez-nous pour assigner Merck https://www.helloasso.com/associati.....fere-expertise-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Toutes les explications ici : Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
ad39hors ligne
Inscrit le: 05.02.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p483796)
Posté le: 07. Fév 2018, 10:42
Répondre en citant

Bonjour,

alors pour les mesures, en date du 29/12 :
TSH : 0.018 mUI/ l => Très en dessous de la normale
T4 : 17,95 ng /l => Au dessus de la normale
T3 : 4.3 ng/l = là je suis dans la fourchette

Taux anticorps anti récepteur de la TSH : 0.34 UI / l ( dans la norme donc)

Par contre, dessous, j'ai :
Taux d'anticorps antithyroperoxydase) : 381.12 UI / ml( selon ma fiche de prise de sang, le taux normal est inférieur à 5.61)

Alors, je suis allé voir mon médecin ( généraliste) traitant hier. Elle avait accès à mon dossier informatisé donc, elle a vu les annotation de l'endocrino.
Pour elle, le fait que j'ai eu un scanner et un irm cet été ( fin juillet et septembre), avec avec injection de liquide de contraste iodé aurait pu provoquer tout cela.
Mon médecin m'a confirmé que c'est possible, que le liquide qu'on nous injecte pour scanner / irm, dans de rare cas, peut provoquer des pb de thyroide.
Comme je l'ai dit aussi lorsque j'ai passé la scyntigraphie début janvier, le radiologue, était embêté car l'image était inexploitable. Il m'a de même posé la question de savoir si j'avais fait un scanner ou IRm dans les 3 mois précédent. L'IRM date de septembre. C'est un peu plus, mais pour lui ça peut expliquer le fait que la scyntigraphie n'est pas exploitable.

Pour l'instant le traitement avec neo mercazol 5 mg ne fait guère d'effet.

Je précise que j'ai passé quantité de prise de sang ces 4 derniers mois, prescrit par mon médecin généraliste, par la remplaçante de mon médecin généraliste quand celle ci était en vacances, par le gastro entérologue, par l'endocrino, et hier mon médecin traitant me fait refaire une prise de sang avec un check up complet.
Mis à part ce que j'ai mentionné plus haut, ça semble normal ( sauf une fois ou j'avais de grosses anomalies, mais c'était du à une prise de sang faite après une énorme grastro , les taux sont revenus à la normal lors de la prise de sang une semaine après).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ad39

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroide Homme
Sujet: 

Thyroide Homme

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroide Homme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroide Homme


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com