Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités "vivre sans thyroîde" sui...
Sujet: [url=t5626] 

"vivre sans thyroîde" suite cancer : témoignages?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet "vivre sans thyroîde" suite cancer : témoignages? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Papillonhors ligne
Inscrit le: 25.07.04
Messages: 43
60+
Message:

Message"vivre sans thyroîde" suite cancer : témoignages?

 
Posté le: 16. Oct 2005, 21:35
Répondre en citant

c'est la 1er fois que je laisse un nouveau sujet et pourtant je lis souvent vos témoignages que j'apprécie beaucoup pour leur vérité et leur gentillesse. MERCI A VOUS TOUTES ET TOUS.

Opérée pour un cancer de la thyroîde il y a 2 ans, je ne m'en suis jamais remise. Je n'ai pas retrouvé la forme physique, morale, psychologique que j'avais avant. J'ai essayé de nombreux taux de Levothyrox et rester en hyper 0.01 à cause du cancer, ce n'est pas facile. Crampes, douleurs musculaires, fatigue. Pour le travail, ce n'est pas tous les jours facile. Etant dans une petite entreprise je ne peux pas m'arreter comme j'en aurais besoin. Je suis divorcée et ai besoin comme beaucoup de faire attention à ne pas perdre mon travail.
Au bout de 2 ans, l'entourage et les amies (s) ne vous comprennent plus et pensent que votre mal devrait déjà être guéri. Si vous dites que vous êtes fatiguée et que vous avez mal aux jambes, ils pensent que vous vous plaignez tout le temps.
Je n'ai pas réussi à reprendre mes activités physiques d'avant ma maladie et mon opération.

ETES-VOUS DANS LE MEME ETAT QUE MOI OU AVEZ-VOUS REUSSI A VOUS EN SORTIR ?
JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP DE VOS TEMOIGNAGES.
JE FINIS PAR PENSER QUE C'EST MOI QUI NE VA PAS.

UN GRAND MERCI A VOUS TOUTES ET TOUS pour votre compréhension et vos témoignages. Cela aide à vivre.
Je souhaite bon courage à toutes et tous ceux qui souffrent physiquement et psychologiquement de "vivre sans thyroîde".
Bien sincèrement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon "vivre sans thyroîde" suite cancer : témoignages?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p36529)
Posté le: 17. Oct 2005, 12:56
Répondre en citant

Bonjour Papillon !

Je pense que je peux répondre : OUI nous sommes nombreux dans ton cas sur ce site ! (Je précise "sur ce site" car ceux et celles qui n'ont pas de problèmes avec leur traitement ne cherchent pas à se renseigner et ne viennent donc pas ici. Ce qui est, heureusement, la grande majorité !).

En tous cas, je te comprends vraiment très bien.

Peut-être devrais-tu demander d'essayer un autre dosage ou traitement que le Lévothyrox puisque tu sembles vraiment avoir des symptômes d'HYPOthyroïdie (manque d'hormones), ce qui est surprenant avec une TSH à 0,01...

As-tu déjà essayer une dose plus importantes de Lévothyrox ?
Quels sont tes derniers résultats de TSH, T4 et T3 ?

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Papillonhors ligne
Inscrit le: 25.07.04
Messages: 43
60+
Message:

Message

 (p36562)
Posté le: 17. Oct 2005, 14:35
Répondre en citant

Merci beaucoup à toi Carolin.

Je pense que tu as raison car mon endocrino vient de me téléphoner pour me dire d'augmenter le Levothyrox.

Et toi, comment te sens tu ? Ressens-tu toujours de la fatigue ou arrives-tu à refaire tout ce que tu faisais avant ton opération.

Merci beaucoup pour ton témoignage.

Si tu veux me donner de tes nouvelles, ce sera avec plaisir. Savoir comment tu vis sans thyroîde.

Bonne journée et bon courage.

A bientôt.

Christine schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p36566)
Posté le: 17. Oct 2005, 14:58
Répondre en citant

Bonjour Christine /Papillon

je n'ai été opérée qu'il y a un an et je n'en suis pas remise, j'espère qu'avec le temps ma forme reviendra, puisqu'on voit sur le forum des personnes bien dosées
Je crois qu'il faut attendre un peu, mais je suis comme toi nostalgique d'avant mon opération où je ne savais même pas que j'avais des nodules!!!!
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Papillonhors ligne
Inscrit le: 25.07.04
Messages: 43
60+
Message:

Message

 (p36656)
Posté le: 17. Oct 2005, 22:00
Répondre en citant

Daumen hoch
Merci pour vos témoignages. Merci à toi CV. Tu as raison il faut être patient. Je te souhaite bon courage et espère vivement que ta forme revienne.
Merci encore pour vos encouragements.

christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p36664)
Posté le: 17. Oct 2005, 22:50
Répondre en citant

Tu vas peut-être être déçue Papillon mais je n'ai pas le même problème de thyroïde que toi. Je ne suis pas opérée mais j'ai une thyroïde qui fonctionne de moins en moins au fil des années (maladie d'Hashimoto) et je dois donc ajuster de temps en temps mes prises d'hormones thyroïdiennes comme le Lévothyrox. (Mais je ne prends plus de Lévothyrox, depuis 2 ans 1/2 je suis sous Euthyral). Mais quand j'ai le bon dosage, je suis très bien ! On va dire proche des 99% du "comme avant".

J'espère que ce nouveau dosage te correspondra mieux. Il faut le trouver.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: "vivre sans thyroîde" suite cancer : témoignages?
Sujet: 

"vivre sans thyroîde" suite cancer : témoignages?

dans le forum: 

Répondre au sujet "vivre sans thyroîde" suite cancer : témoignages? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités "vivre sans thyroîde" sui...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com