Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution tsh en augmentation avec lévo merck
Sujet: [url=t56292] 

tsh en augmentation avec lévo merck

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh en augmentation avec lévo merck Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
paule57hors ligne
Inscrit le: 18.03.13
Messages: 37
Carcinome papillaire
LYON
féminin
Message:

Messagetsh en augmentation avec lévo merck

 (p484276)
Posté le: 11. Fév 2018, 15:56
Répondre en citant

Bonjour

Depuis mai 2017, je prends la nouvelle formule de levo, du lundi au samedi un comprimé 0,75mg et dimanche du100 mg . Ma TSH en mai était à 0,246mUI/I. Calcium a 2,16mmol/l
Mon endo décide de me passer du lundi au vendredi à 0,75 et le week-end à 100mg et cela jusqu en nov dernier avec un objectif d être à 0,80mUI. Résultat TSH 1,457 , le calcium n a pas bouger. Je ne rectifie pas mon Levothyrox et doit refaire ma prise de sang en février 2018, et là , catastrophe ma TSH est passée à 2,35 avec un taux de calcium a 2,06mmol/
Effets indesirable depuis novembre dernier, grosse fatigue, fourmillements, maux de tête , pris de poids, douleurs articulaires, ect.
J ai décidé de prendre un calcium de 1000mg par jour , et demander un RDV en urgence pour changer de levotyrox et passer au lthyroxin . Je ne sais plus quoi faire pourtant mon endocrino a bonne réputation sur Lyon , et elle aussi à un peu de mal . J ai fais aussi une analyse de sang sur la T3 qui est normal.qu en pensez vous? Cela fait 5 ans que je n ai plus de thyroïde et aussi plus dé parathormone. C est de plus en plus compliqué. Merci pour vos bonnes réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paule57 tsh en augmentation avec lévo merck
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484280)
Posté le: 11. Fév 2018, 16:11
Répondre en citant

bonjour
j'ai décroché ton message de la discussion sur l'amm du l thyroxin pour pouvoir mieux discuter de ton cas et supprimé le doublon

tu nous aiderait à t'aider en gardant toujours la même discussion pour on suivi

l'effet du lévo nouvelle formule a fait monter ta tsh malgré la hausse du dosage

pour le calcium il ne faut pas prendre plus de 500 mg à la fois et pas à moins de trois heures d'écart du lévo et il faut plutôt privilégier l'apport de vitamine D3 type un alpha ou rocatrol pour fixer le calcium et une alimentation riche en calcium plutôt que le calcium médicament

il faut absolument arriver à obtenir un bilan complet TSH T3 T4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour comprendre ce qui se passe et faire vérifier aussi les niveaux de ferritine et de vitamine D essentiels pour bien utiliser les hormones thyroidiennes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paule57hors ligne
Inscrit le: 18.03.13
Messages: 37
Carcinome papillaire
LYON
féminin
Message:

Message

 (p484283)
Posté le: 11. Fév 2018, 16:27
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de m avoir répondu si vite. Mon bilan est à refaire? Je L ai fais en début de semaine, TSH, qui est 2,35 , calcium qui a baissé 2, 06, T3 libre qui est à (3,8pg/ml ds les normes ) mon bilan de Vitamine D à ete fait le 30 nov 2017 , résultat satisfaisant 85 nmol/L , je suis aussi ds les normes.
Mon calcium que je prends ( cacit) c est en fin d après midi, et tous les matin deux heures après mon Levothyrox , je prends ma VD un Alpha . Faut il faire encore d autres analyses ? En mai 2017 je pesais 63 kg , je suis suiv par une naturopathe qui m a aidé à maintenir un poid depuis décembre , je suis à 68 kg , là , je ne sais plus quoi faire, je n ose même plus la voir . En supplément , je prend du Magnesium et des gélules d artichauts et radis noir, espacée dès la journee et l'on du Levothyrox, prescris par ma naturopathe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paule57
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484287)
Posté le: 11. Fév 2018, 16:36
Répondre en citant

je ne vois pas de résultat t4???
il faut les valeurs de référence pour le résultat de T3
tu prends quel dosage de un alpha?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paule57hors ligne
Inscrit le: 18.03.13
Messages: 37
Carcinome papillaire
LYON
féminin
Message:

Message

 (p484404)
Posté le: 12. Fév 2018, 17:46
Répondre en citant

Bonjour,
Les normes pour la VD sont entre 75 et 150 m/mol et je suis à 85.
J ai eu ce midi mon endocrino qui va me passer à du lthyroxin des labos henning avec une dose égale à L ancien Levothyrox, c est à dire du lundi au jeudi du 0,75 et le vend samedi dimanche 1 c de 100 mg. En ce qui concerne la T 4 , elle me dit que cela ne sert à rien de L à faire
En mai prochain j ai de nouveau un bilan complet.
Que pensez de ce médicament comme lthyroxin qui nous vient d Allemagne? Avez vous autant de soucis. ? Et comment faire pour calculer un bon dosage .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paule57
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484406)
Posté le: 12. Fév 2018, 17:52
Répondre en citant

ton médecin a bien tort de dire que doser la t4 ne sert à rien quand on arrive pas à équilibrer le dosage!!!

quelles sont les valeurs de reference pour ton résultat de t3?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh en augmentation avec lévo merck
Sujet: 

tsh en augmentation avec lévo merck

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh en augmentation avec lévo merck Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution tsh en augmentation avec lévo merck


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com