Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Je me sens perdue....
Sujet: [url=t56348] 

Je me sens perdue....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je me sens perdue.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

MessageJe me sens perdue....

 (p484701)
Posté le: 14. Fév 2018, 17:34
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, et merci de m'avoir acceptée sur ce forum Smile

Alors je suis plutôt jeune, j'ai 21 ans et on m'a diagnostiquée Hashimoto il y a bientôt trois ans. Avant ça, je faisais des crises de paniques de plus en plus fréquentes qui ont fini par faire penser à mon psy que c'était un problème thyroïdien. On m'a prescrit du Levothyrox, et tout allait bien jusqu'au changement de formule, que j'ignorais (la pharmacienne ait restée très vague à ce sujet). J'ai passé un été 2017 affreux, entre perte de poids importante (7kg en 2 mois), nausées, insomnies, palpitations et le retour de mes crises de panique que je pensais ne plus avoir à affronter.

Bref, j'ai fini par apprendre fin août le changement de formule, qu'il y avait plein de personnes dans le même cas que moi...
Mon endocrinologue avait pris sa retraite entretemps, ça a été galère (pas avant octobre) pour en trouver un nouveau, qui a d'ailleurs semblé pas du tout intéressé par ce que je lui disais. Il a été jusqu'à affirmer en voyant que ma T4 n'était pas dans les normes que ça n'avait pas d'importance, voyons. C'est un truc inactif dans l'organisme selon lui. Il a quand même accepté de me faire passer au L-Thyroxin de Sanofi.

Je vous passe les détails de mon parcours de combattant pour dénicher ce médicament, j'ai finalement pu commencer mon nouveau traitement début décembre. Au bout de deux mois, je ne me sentais pas franchement mieux, et j'ai fait une analyse. Voilà les résultats, avec en parenthèses les normes du labo :

TSH : 8,200 (0,270-4,200)
T3 : 2,9 (2,0-4,4)
T4 : 1,71 (0,93-1,70)

Je suis à 62,5 en L-Thyroxin, avec le même dosage en Levothyrox NF, ça donnait ça :

TSH : 1,700 (0,270-4,200)
T3 : 3,0 (2,0-4,4)
T4 : 2,17 (0,93-1,70)

Enfin voilà je me sens vraiment perdue, ça fait beaucoup de changements en peu de temps et je ne sais pas trop vers qui me tourner... Est-ce que le fait d'avoir oublier une fois sa dose peut affecter les résultats ? Ce forum me semble accueillant et plein d'expérience, j'espère vraiment trouver un peu de soutien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny Je me sens perdue....
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p484702)
Posté le: 14. Fév 2018, 17:49
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Vincepenny,
Fais tu tes prises de sang à jeun de levo ? Car c'est plutôt étonnant comme résultats cette TSH .
Ferritine vit D ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p484704)
Posté le: 14. Fév 2018, 18:02
Répondre en citant

Bonjour marie2, merci pour ta réponse Smile
Je fais bien mes prises de sang à jeun de lévo.
En ce qui concerne la ferritine et la vitamine D, je ne savais pas que ça jouait un rôle. Les médecins ne m'ont en jamais parlé... J'ai l'impression qu'ils ne disent jamais rien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je me sens perdue....
Sujet: 

Je me sens perdue....

dans le forum: 

Répondre au sujet Je me sens perdue.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Je me sens perdue....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com