Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse [suivi grossesse Melleci]
Sujet: [url=t56379] 

[suivi grossesse Melleci]

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi grossesse Melleci] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490186)
Posté le: 10. Avr 2018, 14:35
Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis, cela mériterait une petite augmentation de la T4 ... passer à 150 (ou alterner entre 137 et 150) serait peut-être pas mal ?

Pour la T3, c'est à voir, car il faut savoir que la T3 s'élimine très vite - du coup, si l'analyse est faite longtemps après la dernière prise, il est possible d'avoir un taux bas, mais un taux bien plus haut à d'autres moments de la journée, donc ne pas faire une "fixation" sur ce taux-là, et toujours regarder également le ressenti. Mais si globalement tu as l'impression d'être sous-dosée, tu pourras éventuellement rajouter 1/4 de Cynomel, à un autre moment de la journée.

Peut-être commencer par augmenter un chouia la T4, voir ce que ça donne, et si le ressenti continue à être "hypo", rajouter 1/4 de Cynomel ?

Bises, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p490187)
Posté le: 10. Avr 2018, 14:43
Répondre en citant

Eh bien tu vois, l'endocrino a tenté de nous expliquer ça hier (le coup des T3 qui s'éliminent rapidement) mais on ne comprenait pas avec mon compagnon...
Mais là : c'est limpide !!! MERCI

Et je commence à comprendre pourquoi certains sont frileux à donner du Cynomel.
Smile

Encore merci !

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p490219)
Posté le: 10. Avr 2018, 19:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dmc
Répondre en citant

Et pour le dosage, j'attendais la réponse de ma généraliste : elle préfère avoir l'avis d'un endocrino...

Je vais peut-être quand même augmenter à 150 comme tu me le conseilles... je refais une prise de sang la semaine prochaine, je vais voir où j'en suis et adapter à ce moment là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
dmchors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Messagemerci beaucoup mellci

 (p490608)
Posté le: 14. Avr 2018, 22:52
Répondre en citant

Merci beaucoup Mme mellci pour votre réponse

Je te suivre ta grossesse Mois par mois et j'espère le bien a toi et ton bébé

J'attends le mois 4et5 et 6 jusqu'à 9

Je vous remercie beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup Mme

Vous navez aucune thyroïde c'est vrai Mme vous avez fait une ablation total de thyroïde
Desolé Mme
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dmc merci beaucoup mellci
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p491211)
Posté le: 23. Avr 2018, 08:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dmc
Répondre en citant

Bonjour,

petit point sur mes deniers résultats (nouvelle prise de sang faite vendredi dernier).

Analyses du 17 mars avec 137,5µg de Lévothyrox et 1/2 Cynomel :
TSH 0,17mUI/l (norme 0,39-3,55)
T4 11,57ng/l (norme 6,50-16,50)
T3 1,86pg/ml (norme 2-5)

Analyses du 20 avril avec 137,5µg de Lévothyrox et 1/2 Cynomel :
TSH 0,13mUI/l (norme 0,39-3,55)
T4 11,24ng/l (norme 6,50-16,50)
T3 2,04pg/ml (norme 2-5)

Youhou la T3 a repassé la barre de la norme basse (pfff....) et la T4 a baissé (re pfff....).

Ma médecin généraliste m'a écrit vendredi pour me dire d'augmenter le Lévothyrox à 150µg/jour, alléluia !!! je suis contente car j'ai un vrai ressenti d'hypothyroïdie : la constipation est revenue, je suis très fatiguée en fin de journée, j'ai pris subitement 4kg en moins d'un mois (ok ok je suis enceinte mais quand même !).
L'endocrinologue que j'ai vu le 9 avril ne me donne aucune marche à suivre (c'est pas faute d'avoir appelé) et avec Marie2nous n'arrivons pas à joindre l'autre endocrinologue dont nous avons parlé lors de la dernière rencontre VST...

Avec l'article que Framboisine a publié sur le Cynomel, je suis complètement perdue...

Sinon analyses toxo/albuminurie/glycosurie ok.

Le papa a senti pour la première fois le bébé à travers mon ventre ce matin !!!

Et je vois ma sage-femme dans 1h.

Bises à toutes et bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p491212)
Posté le: 23. Avr 2018, 08:20
Répondre en citant

45 appels à l'endocrino sans succès ( je peux fournir une photo des traces appels sur mon historique Very Happy )
J'espère comme je t'ai déjà dit qu'il est plus compétent que son secrétariat Rolling Eyes je re essaie ce matin
Pour le Cynomel, j'ai essayé d'avoir des infos supplémentaires sans succès, mais pour l'instant l'augmentation à 150 tient la route, excuse moi mais tu as commencé le Cynomel quand et avec quels résultats sanguins ?( Pas la grande forme en ce moment oups)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p491213)
Posté le: 23. Avr 2018, 08:23
Répondre en citant

Marie, j'ai déjà tenté d'appeler ce matin... Toujours pareil...

Du coup j'ai envoyé un SMS... Au point où on en est !

Je te réponds pour le reste plus tard !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p491214)
Posté le: 23. Avr 2018, 08:28
Répondre en citant

Non non, j'ai relu ton historique d'ailleurs très bien documenté , et franchement avec l'augmentation du Levo à 150, cela devrait augmenter ton taux de T4 et en cascade ta T3 .
Et pour ton titi ne t'inquiète pas : ses besoins sont couverts en premier et il a tout ce qu'il faut pour sa croissance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
cinellehors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 26
Thyroidite hashimoto...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p491216)
Posté le: 23. Avr 2018, 09:20
Répondre en citant

Coucou

Je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles.

Pour joindre la secrétaire, sans doute le sais- tu déjà, n'ayant personne en ville, j'ai attendu un jour de consultation dans les bons horaires à la clinique.
J'ai appelé un mercredi matin, j'ai eu la secrétaire du premier coup et de plus elle était très aimable.

A bientôt
Bisous
Cinelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cinelle
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p491227)
Posté le: 23. Avr 2018, 11:34
Répondre en citant

Retour de chez la sage-femme, tout va bien pour bébé ! un petit cœur qui bat la chamade comme il faut ! une bonne hauteur utérine, tension ok, poids à surveiller donc...
Elle m'a donné le nom d'une gynéco/endocrinologue qui suit bien les grossesses sans thyroïde mais elle ne pouvait pas me dire quel était son point de vue sur la T3. J'appellerai si je n'arrive pas à avoir le rendez-vous de Marie2.


Coucou Cinelle Smile comment vas-tu ?
Merci pour ton tuyau, je n'avais pas retenu ça ! J'essaierai mercredi Wink


Bisous et bon appétit !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
cinellehors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 26
Thyroidite hashimoto...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p491237)
Posté le: 23. Avr 2018, 13:55
Répondre en citant

Tu dois avoir un super moral après cette visite!!!

Je t'envoie en mp les jours et les horaires de la clinique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cinelle
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p491825)
Posté le: 02. Mai 2018, 11:58
Répondre en citant

Bonjour,

ce matin, j'ai ENFIN réussi à avoir le rendez-vous de Marie2, lundi prochain, chez le fameux endocrinologue du centre ville !

Je suis tellement soulagée... surtout que mon ressenti est maintenant hyper : diarrhée, angoisses et palpitations le soir... ça me fait peur pour mon bébé.
J'ai aussi remarqué que mes maux d'yeux étaient de retour et que ma paupière gauche vibrait comme s'il y avait un courant électrique.

Je trouve vraiment cette grossesse difficile... mais bon, je n'étais pas encore équilibrée avant de tomber enceinte, ceci explique sûrement cela !

Je pense bien à Beate, Lilette (et d'autres ?) qui sont à Paris aujourd'hui. J'espère qu'elles auront de bonnes nouvelles à nous donner.
Et aussi à JBM qui commence sa cure d'iode... j'espère que ça ira...

Bises et bonne journée à toutes !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p492225)
Posté le: 07. Mai 2018, 18:37
Répondre en citant

Bonjour,

ça y est, j'ai pu voir le nouvel endocrinologue ce matin et mon ressenti est mitigé : beaucoup d'attente (1h30) et la sensation de ne pas avoir eu le temps de tout dire... MAIS un médecin à l'écoute et très gentil qui n'est pas monté sur ses grands chevaux quand je lui ai dit que je prenais du Cynomel et encore moins quand j'ai parlé de changer de spécialité de Lévothyroxine.
Pour lui, il faut changer si ça ne va pas ! je commence donc dès demain matin le TCPAS à 150µg/jour Very Happy youpi !!! j'aurai tenu 11 mois quand même avec le Lévothyrox NF... je croise les doigts pour que ça me convienne et que tous mes désagréments disparaissent.

Quand je lui ai parlé de l'article du Vidal du 17 avril sur le Cynomel, il est allé le lire (il n'était pas au courant) et après discussion, il m'a demandé de l'arrêter...
Pour lui le risque c'est que la T3 passe la barrière placentaire et freine la TSH du fœtus qui produira moins de T4 du coup...

Marre de réfléchir, j'arrête donc le Cynomel et commence le TCAPS dès demain !

J'ai aimé qu'il me donne des conseils sur le traitement avant/après accouchement, sur le traitement pendant l'allaitement, chose que je n'ai pas du tout eu avec mon ancien endocrinologue.
Il veut me revoir dans deux mois : là aussi je suis contente car j'attends toujours des nouvelles de l'ancien endocrinologue (incroyable non ?).

Bises à toutes et bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
MARIE JOhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.17
Messages: 64
Cancer de la thyroid...
AUCAMVILLE 31
féminin
50+
Message:

MessageSuivi

 (p492255)
Posté le: 08. Mai 2018, 08:56
Répondre en citant

Cc Melleci

Je suis contente pour toi.
Maintenant tu passe à autre chose et tu verra par la suite. En espérant que tout rentre dans l ordre et pour toi et ton bébé.
Moi c'est à mon tour dans un mois de rencontré le même endo. Ah par contre tu met beaucoup d attente....... il faut prévoir un livre.......?Happy

Je te souhaite une bonne journée et à bientôt.
Bises Marie Jo ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARIE JO Suivi
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p492265)
Posté le: 08. Mai 2018, 10:47
Répondre en citant

Salut Marie Jo Smile

oui il faudra prévoir un bon bouquin et de quoi grignoter si tu as rendez-vous le midi Wink

Bonne journée à toi aussi, à bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: [suivi grossesse Melleci]
Sujet: 

[suivi grossesse Melleci]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi grossesse Melleci] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse [suivi grossesse Melleci]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com