Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow grossesse et maladie de basedow
Sujet: [url=t5642] 

grossesse et maladie de basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet grossesse et maladie de basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ameniehors ligne
Inscrit le: 17.10.05
Messages: 31
Basedow
chalon sur saône
féminin
40+
Message:

Messagegrossesse et maladie de basedow

 (p36490)
Posté le: 17. Oct 2005, 11:10
Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes !
je viens de tomber sur ce site, et merci à vous de le remplir au fur et à mesure, car j'apprends énormément de choses grâce à vos sujets.
Aujourd'hui j'ai 22 ans. A l'age de 16 ans, g suis tombé malade de la maladie Hashimoto.
A 20 et demi, on a découvert que je suis passé en maladie de basedow.. (j'avais tous les symptômes : perte de poids, poulx à environ 130 au repos etc...), donc néomercazol et avlocardyl pour calmer le jeu.
Mon médecin m'a dit que mon traitement doit etre surveillé sur 1an et demi - 2 ans. Or je suis à un an tout juste.
Sans même savoir g arrété la pillule le mois dernier, mais mon médecin m'a interdit toute grossesse.
J'attends mes prochaines règles avec grand espoir... J'aimerais savoir si kkun connaît les risques pour une grossesse au neomercazol à 10 µg.
Merci pour tout.
Bisous. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amenie grossesse et maladie de basedow
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p36493)
Posté le: 17. Oct 2005, 11:24
Répondre en citant

SAlut et bienvenue

A ma connaissance, ce n'est pas tant le néomercazole, surtout vu la petite dose avalée, qui pose problème mais le taux des anticorps anti récepteurs de la TSH qui risquent de passer la barrière placentaire. Le néomercazole aussi peut passer la placenta et traiter BB sans qu'il en ai besoin. C'est pourquoi en principe les endocrino remplace pendant la grossesse le néomercazole par du PTU, propylthiouracile que tu trouves en pharmacie hospitalière.

Les risques pour BB, c'est surtout dans les cas d'hyper non traitées avec fausse couches à répét BB mal formés ... mais là je m'avance pas trop car c'est pas ma partie... Questionne bien ton endocrino la dessus mais Béate aura surement quelques éclairages à te fournir à ce sujet?

En attendant prends patience, tu es jeune à priori ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
ameniehors ligne
Inscrit le: 17.10.05
Messages: 31
Basedow
chalon sur saône
féminin
40+
Message:

Messagegrossesse et maladie de basedow

 (p36511)
Posté le: 17. Oct 2005, 12:11
Répondre en citant

merci bcq pr ta réponse si rapide.
Oui je suis encore jeune, et g déja fait une fausse couche en avril 2005 à un mois de grossesse.. A tout dire, c aussi pour ca que je suis "panikée", mon gynéco et mon endocrino. n'ont pas su me dir si ma maladie a provoquée la fausse couche... mais aujourd'hui même si g vais mieux, g encore plus peur...
Sad
A bientot.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amenie grossesse et maladie de basedow
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p36521)
Posté le: 17. Oct 2005, 12:36
Répondre en citant

As tu déjà fait tester tes aticorps antirécepteurs de la TSH ????

Si oui où en sont ils car c'est un point important dans le bon déroulé d'une grossesse sous traitement...

Qu'en pense ton gynéco, d'une grossesse maintenant ??

SAche que our moi, j'ai vécu difficilement la rechute après accouchement ! c'est aussi un point à prendre en considération!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p36539)
Posté le: 17. Oct 2005, 13:25
Répondre en citant

Bonjour Aménie,

et bienvenue dans le forum !

Je recopie ta question dans le forum "maladies autoimmunes", puisqu'il s'agit de Basedow. En descendant un peu dans cette rubrique, tu trouveras d'ailleurs plusieurs autres discussions au sujet de Basedow et grossesse !

Si vraiment tu étais enceinte, ce ne serait pas dramatique, on changerait vraisemblablement le Néomercazole contre du PTU, mieux indiqué car passant moins le placenta - il y a plusieurs exemples de jeunes mamans hyperthyroïdiennes dans le forum, et les enfants vont bien !

Mais bon, si ce n'est pas ça, autant attendre d'avoir reglé le problème, AVANT d'entamer cette belle aventure, tu seras beaucoup plus tranquille, car une grossesse avec la maladie de Basedow et un traitement en cours implique une surveillance très stricte et pas mal d'angoisses.

Connais-tu ton taux d'anticorps ?

A très bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ameniehors ligne
Inscrit le: 17.10.05
Messages: 31
Basedow
chalon sur saône
féminin
40+
Message:

Message

 (p39163)
Posté le: 02. Nov 2005, 13:44
Répondre en citant

Salut!
D'abord merci beaucoup pour vos réponses.. c'est vraiment gentil !
Ca yest j'ai fait ma prise de sang et je suis bel et bien enceinte de 6 semaines !!! Smile
C'est vrai que je suis de nature péccimiste... mais bon je dois ôter toute pensée négative d'après ma famille.... (j'essaye en tout cas...)
En ce qui concerne mon gynéco, il est tout à fait d'accord pour une grossesse, il n'a pas du tout l'air alerté !!
Quant à connaître mon taux d'anticorps, je n'en sais rien... et erreur de ma part je n'ai jamais demandé à mon endocri. ce qu'il en était...
Sinon quand j'ai su la nouvelle, j'ai tout de suite contacté mon endocrino. mais tellement overbooké, il m'a fait savoir par sa secrétaire que je "dois" arreté le néomercazol... et ne plus en prendre du tout... Shocked
Est ce que vous savez si c'est bon signe que j'arrête le néomercazol...

Merci pour tout et a très bientot....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amenie
cindy45hors ligne
Inscrit le: 07.09.05
Messages: 323
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
Message:

Message

 (p39387)
Posté le: 03. Nov 2005, 14:21
Répondre en citant

salut g moi aussi 22 ans et deja 2 enfant don ma fille de 14 mois ki es nee sou basedow et donc neomercazol 5mg duran tte la grosse et je peu te dire k elle se porte a merveille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
ameniehors ligne
Inscrit le: 17.10.05
Messages: 31
Basedow
chalon sur saône
féminin
40+
Message:

Message

 (p39413)
Posté le: 03. Nov 2005, 16:56
Répondre en citant

Merci Cindy de ta réponse...
Mais penses tu que ce se soit bon signe que mon endocrino. m'arrête complètement le traitement...
Question indiscrète : comment s'est déroulée ta grossesse ? as tu réussi à gérer ton stress ???? et surtout est ce que tu as pris bcq de kilos a cause de la maladie de basedow...
Question
Bisous a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amenie
cindy45hors ligne
Inscrit le: 07.09.05
Messages: 323
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
Message:

Message

 (p39423)
Posté le: 03. Nov 2005, 17:41
Répondre en citant

pour ma premiere grossesse g pri 40 kilo mais ma maladie c declarer au debut de la grossesse san ke je le sache donc san traitemen
pour ma fille g t revenu en euthyroidie je v te dire honetemen g t sou neomercazol 5 mais je ne les pas du tou pris pendant
car malgre se ke ll endo me disai de pas m inkiete ke ma fille n aurai rien g prefere ne pas le prendre je les juste pri les 3 premier mois
pour ma 2eme grossesse g perdu tou d abort6 kilo pui j en es repri 9
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: grossesse et maladie de basedow
Sujet: 

grossesse et maladie de basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet grossesse et maladie de basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow grossesse et maladie de basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com