Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Martine]
Sujet: [url=t56474] 

[Suivi Martine]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Martine] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Martine-78rhors ligne
Inscrit le: 17.02.18
Messages: 55
TT pour nodules toxi...
CHATOU 78
féminin
Message:

Message[Suivi Martine]

 (p486167)
Posté le: 27. Fév 2018, 09:16
Répondre en citant

Bonjour,

J aimerai avoir votre avis sur mes résultats

TSH 0,36 réf.0,27a4,20
T4 1,5 ref.0,9a1,7
T3 3,3 réf.2a 4,4
Je prends 100u euthyrox

J ai 65 ans. Je n ai plus ma thyroïde (opérée en 2013 pour nodules toxiques). Mon poids est 78kg (au départ, 60 kg).

Je me sens mal, plombée, muscles très durs et engourdie.
Avec 78kg, je me sens mal pour bouger.

Ma pds semble bonne pourtant.
Faut il se forcer à faire du sport avec toutes ces douleurs ?

Je déprime serieusement, aidez moi je craque !
Je voudrais être activé et retrouver mon poids de 60kg

Merci de votre aide ,c est précieux de se comprendre entre malades car les médecins ne sont guère à l écoute et ça compliqué tout .En voyant ma TSH ils me disent de baisser le levo!

Merci à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine-78r [Suivi Martine]
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p486173)
Posté le: 27. Fév 2018, 10:27
Répondre en citant

Bonjour

Non il ne faut pas baisser ton traitement.
Il vaut mieux tenir compte des T4 et T3 que de la TSH.
Ta T4 est très correcte, si tu baissais ton Euthyrox elle va descendre et ta T3 aussi puisqu'elle provient de la conversion de la T4.
Donc je pense qu'il faut rester à 100 µg d'Euthyrox, ce n'est pas une grosse dose pour un poids de 78 kg.

Par contre, pour retrouver ton poids ça c'est une autre paire de manches !
Surtout si tu as plus de 50 ans, tu as quel âge ?
Moi j'en suis à 74 kg et je n'arrive pas à maigrir (j'ai 63 ans).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p486183)
Posté le: 27. Fév 2018, 11:55
Répondre en citant

Martine , ? S'il te plaît tu as ouvert 8 discussions , c'est très long de remonter les différents sujets pour chercher les infos. Tu as l'air de ne pas avoir l'habitude des forums c'est pas difficile :Sur la page index du forum: regarde en haut le bandeau il y a une case profil, tu cliques dessus et tu vas avoir un tableau qui va apparaitre, clique à gauche de l'écran sur " vos messages" . Tu retrouveras ainsi ta dernière discussion et tu auras toutes les infos au même endroit.
Merci Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Substitution

 (p486184)
Posté le: 27. Fév 2018, 11:58
Répondre en citant

Bonjour Martine78r,

Tes T4 et T3 ont l'air assez correctes Wink

Ta TSH est vers le bas de la norme . . . . . mais elle est bien DANS la norme. La fameuse phrase des médecins "mais vous êtes bien dans les normes" Laughing quand on leur dit qu'on est pas encore tout à fait bien!!

Ce qui est important: comment te sens-tu? As-tu des symptômes?
Si tu te sens "normalement bien", surtout ne change rien au dosage.


Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Substitution
Martine-78rhors ligne
Inscrit le: 17.02.18
Messages: 55
TT pour nodules toxi...
CHATOU 78
féminin
Message:

MessageSuivi Martine

 (p486249)
Posté le: 28. Fév 2018, 07:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Merci de ta réponse, cela m aide beaucoup.
J avais baisser mon dosage un peu mais comme tu me dis que les t3 t4 sont bonnes je vais revenir à 100. Je me sens tellement mal J ai hâte de retrouver de l énergie
Merci,Merci encore de ton écoute.
Bonne journée à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine-78r Suivi  Martine
Martine-78rhors ligne
Inscrit le: 17.02.18
Messages: 55
TT pour nodules toxi...
CHATOU 78
féminin
Message:

MessageMartine 78r

 (p486534)
Posté le: 03. Mar 2018, 08:04
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour rentrer en contact avec les personnes du forum.
Je cherche tjrs mon set point. J ai le sentiment que mon dosage se situe entre 87.5 et 100
Je me retrouve soit accablée soit contractée.Il m arrive de perdre courage. Je regrette ma thyroïde
J ai besoin d aides
Bons week rend à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine-78r Martine 78r
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Martine 78r

 (p486556)
Posté le: 03. Mar 2018, 10:49
Répondre en citant

Bonjour Martine 78r,

Pour contacter en privé un membre du Forum, tu click sur MP en haut à droite. Ainsi tu accèdes à ta boîte message privé pour écrire ou recevoir des messages.

Il ne faut pas hésiter à "travailler" avec des fractions de comprimé, donc des 1/2 voir des 1/4 de comprimé . . . . . avec l'accord de ton médecin bien sûr.
Perso Lévo 75 tous les jours faisait trop / Lévo 75 sur 6 jours, rien le dimanche, ne faisait pas assez.
Depuis environ 4 ans je prends Lévo 75 du lundi au samedi et 1/2 comprimé de 75 le dimanche. Je suis donc sensible à 5 mg de Lévo de plus ou de moins par jour.

Il faut aussi impérativement observer le délai d'environ 40 minutes entre le Lévo et manger. Selon mon endocrino, plus c'est mieux, si on peut.

Il est important aussi d'espacer tout autre médicament, alicament, vitamines etc. Ainsi on est sûre qu'il n'y a pas interférence.

Allez, courage. Tu y es probablement presque Wink

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Martine 78r
Martine-78rhors ligne
Inscrit le: 17.02.18
Messages: 55
TT pour nodules toxi...
CHATOU 78
féminin
Message:

MessageMartine 78r

 (p486568)
Posté le: 03. Mar 2018, 11:42
Répondre en citant

Merci Fanny,

Je ne sais si je dois augmenter ou diminuer vu mes résultats qui sont

TSH 0,36 t4 1,5 t3 3,3
Si un quand en plus ou en moins peut m aider ,je me sens si mal.
Je viens de reprendre 100 ,faut il attendre encore
Mon dosage semble bon pourtant bien que tsh basse que les médecins n apprécient guère
Après l opération j étais dosée à 87.5 pour 64kg .Le ressenti était bon et quand je suis à 100 je grossis actuellement 78kg et j ai mal partout.
Je ne comprends plus rien,et je ne veux pas ennuyer mes proches c'est difficile
Suis je la seule à devenir folle avec cette molecule.?
Le dosage doit il être affiné en fonction du poids?
Pardonnez moi je vous embrasse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine-78r Martine 78r
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Martine 78r

 (p486570)
Posté le: 03. Mar 2018, 12:06
Répondre en citant

Bonjour Martine 78r,

Ton dosage indiqué plus haut dans le post semble pas mal.
La TSH EST DANS LES NORMES MINI / MAXI. Les médecins disent toujours "vous êtes dans les normes, vous devriez être bien"!

Si tes résultats d'analyses sont dans les normes, et surtout si tu te sens "normalement bien", alors ne change rien au dosage.

La TSH est comme une jauge mais ne reflète pas la quantité d'hormones circulant dans le corps. La TSH n'est pas toujours fiable (voire histoire perso de Wynnie).
La TSH met long à réagir après un changement de dosage, donc patience.
95 % des gens ont une TSH entre 0.5 à 2.5
(On peut aussi avoir une TSH qui plait bien au médecin et ne pas se sentir bien du tout. Dans ce cas, il faut aussi analyser T4 et T3.)

Si tu changes/modifies ton dosage (uniquement avec l'avis du médecin), il faut attendre au moins 6 semaines pour ressentir un changement et refaire un contrôle.

Le dosage se calcule selon son poids corporel (environ 1.2 à 2 mg de Lévo par kg corps) donc une prise/perte de poids considérable (environ 5 kg ou plus) nécessite un réajustage de son dosage.
Mais le dosage en Lévothyroxine reste une affaire perso. Deux personnes avec même poids, activités et même âge peuvent avoir un dosage très différent.
Avec l'âge, on n'a besoin de moins de Lévo en général . . . . . comparé à un jeune homme costaud qui fait du sport intensif.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Martine 78r
Martine-78rhors ligne
Inscrit le: 17.02.18
Messages: 55
TT pour nodules toxi...
CHATOU 78
féminin
Message:

MessageMartine 78r

 (p486572)
Posté le: 03. Mar 2018, 12:36
Répondre en citant

Merci Fanny.

Je ne sais pas comment faire avec mon entourage.
Je persévère dans mon petit coin pour aller mieux.J étais pleine de vie avant.
Mon fils ne me reconnais plus. Je crois q u il souffre il devient de plus en plus nevrose
Cela ne m aide pas non plus
Quels conseils à adopter envers son entourage.
Je crois que j étais trop bonne avant et c est pour ça que tout à pète!
Je bidouille ma petite vie espérant me retrouver un jour.
Je me sens vraiment seule .
Je me surprend à me plaindre Qu'elle horreur ,Pardon,pardonFanny.
Je dois peut être me faire aide actuellement.
J espère que les edocrinologues vont se pencher sur nous après cette crise sanitaire qui ne nous aide pas non plus

Bon week rend à toi .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine-78r Martine 78r
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Martine 78r

 (p486582)
Posté le: 03. Mar 2018, 14:14
Répondre en citant

Bonjour Martine 78r,

Eh oui, on n'est pas toujours soutenue comme on aimerait.
Souvent on a tout donné quand les enfants étaient petits. Ensuite, ils font à leurs têtes, on n'est pas forcément d'accord, mais faut accepter qu'ils sont grands maintenant, qu'ils font leurs choix et expériences.

Je peux t'assurer que nous sommes très nombreuses dans ce cas de figure.
Heureusement il y a des hauts et des bas, côté progéniture Wink

Il y a un âge (le nôtre) où il faut construire sa vie actuelle, des activités, petite société locale, des sorties etc. tout ce que nous aimons faire.

Peut-être pourrais-tu faire un check-up médical pour assurer qu'il n'y ait pas de manque de fer, vitamine D (avec cet hiver sans soleil), etc.

En tout cas il ne faut pas rester seul dans son coin et ressasser.
En principe personne ne viendra frapper à notre porte pour demander si l'on va bien. On est obligé d'aller vers les autres, mêmes si les autres nous énervent souvent Wink

Courage,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Martine 78r
Martine-78rhors ligne
Inscrit le: 17.02.18
Messages: 55
TT pour nodules toxi...
CHATOU 78
féminin
Message:

MessageMartine 78r

 (p486587)
Posté le: 03. Mar 2018, 14:57
Répondre en citant

Merci Fanny,

Je ne comprends pas pourquoi je me sens comme "plombee" avec 100 de levothyrox alors que ma
pds semble bonne J ai l impression d être contenue
J ai aussi mal bas du dos et les chevilles gonflées
Je ne suis pas activé dans cet état Mon dosage est peu être trop fort dans ce cas ?
Je vois que tu ne prends que 75u ,c est peut être ce qui me rendrai plus légère
En fonction de mon âge 63ans C est encore jeune et la j ai l impression d avoir 80ans.
Dois je continuer avec 100u encore.?
Merci de m écouter Fanny
Je me sens idiote avec tout ce contrôle sur moi.Je voudrais me retrouver comme avant!
Question sommeil ,je me couche à 20h et levée à 6h,sommeil de plomb mais tjrs fatiguée au réveil!!

Le printemps arrive c est déjà bien .
Bon dimanche Martine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine-78r Martine 78r
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Martine 78r

 (p486606)
Posté le: 03. Mar 2018, 18:40
Répondre en citant

Bonsoir Martine 78r,

Si tu tapes dans Google Search "thyroide symptômes Hyper et Hypo" tu trouveras les symptômes listés pour voir un peu plus clair.
La liste est très longue mais bien sûr on n'a pas tous les symptômes, fort heureusement.

Parmi les symptômes Hypo (manque d'hormones):
- fatiguée malgré une bonne nuit de sommeil (fatigue aussi manque de Fer et vitamine D possible)
- morosité, envie de rien
- prise de poids malgré un petit appétit
- peau très sèche
- frilosité
- coeur qui bat lentement
- crampes, raideurs musculaires, douleurs articulaires)
- constipation
- sourcils rares, manque du bout sourcil vers l'extérieur
- visage et yeux bouffis
- ongles cassants et striés
- voix comme enrouée

Symptômes Hyper (trop d'hormones):
- nervosité, sauts d'humeur
- pouls rapide
- palpitations cardiaques même sans efforts
- perte de poids malgré fort appétit
- anxiété, irritabilité,
- forte transpiration, pieds et mains moites, bouffées de chaleurs.

Perso je prends Lévo 75 (ancienne formule, en Suisse) pour 66 kg.
Après mon opération, je prenais du Lévo 100, ce qui parait normal pour mon cas. Mais on ne peut malheureusement pas établir une règle générale. Nous sommes tous différents. Une copine de gym. prend du Lévo 125; elle ne fait aucun sport et pèse environ 65 kg.

Combien de temps es-tu avec Lévo 100 . . . . . . ancien ou nouveau Lévo?

Tu pourrais en informer ton endocrino de tes symptômes.
Il doit en tenir compte, c'est son rôle.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Martine 78r
Martine-78rhors ligne
Inscrit le: 17.02.18
Messages: 55
TT pour nodules toxi...
CHATOU 78
féminin
Message:

MessageMartine 78r

 (p486634)
Posté le: 04. Mar 2018, 10:05
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Merci encore pour tes conseils
Je me rends compte qu' avec 100u mes résultats pds sont bons mais j ai des signes d hypo et aussi d hyper
Je vais essayez de tenir encore une semaine a100 puisque je viens de reprendre ce dosage
J écoute mon corps car le médecin ne voit que ma tsh basse et saute au plafond
J ai depuis le début de cette pathologie l impression que les médecins sont vite agacés par nos turbulences ,c est pourtant leur rôle.
Je ne pense pas être trop surdose?
Je voudrais retrouver mon equilibre d avant.
Si tu peux me donner ton avis mais je ne veux pas être lourde
Bon dimanche et merci de ton écoute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine-78r Martine 78r
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Martine 78r

 (p486648)
Posté le: 04. Mar 2018, 15:45
Répondre en citant

Bonjour Martine 78r,

Avec de longues nuits (comme tu dis) et prise de poids, on dirait HYPO.

Mais tes analyses sont bonnes.
Ta prise de sang s'est fait le matin sans avoir pris le Lévo avant??
Nouveau ou ancien Lévo??
Es-tu restée sous le même dosage pendant au moins 4 à 6 semaines et ensuite ta prise de sang??


On ne peut pas encore juger un dosage seulement 10 jours après un changement.

Si tu te sens mieux petit à petit, il faut persévérer.
Si au contraire, tu te sens de moins en moins bien, il faudrait en informer ton endocrino car inutile de t'enfoncer dans une Hypo.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Martine 78r
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Martine]
Sujet: 

[Suivi Martine]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Martine] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Martine]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com