Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Thyroide et grossesse
Sujet: [url=t56495] 

Thyroide et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroide et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sandyshors ligne
Inscrit le: 28.02.18
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageThyroide et grossesse

 (p486293)
Posté le: 28. Fév 2018, 18:18
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 4 mois.
En debut de grossesse au mois de Novembre mon Tsh etait à 2.67uui/ml et aujourd hui à 2.75uui/ml avec un T4 libre à 1 ng/dl et 12.09 pmol/l. Ma gynecologue me dit qu il n est pas necessaire d avoir un traitement mais la sage femme et l endocrinologue de l hopital ou je vais accoucher veut me mettre sous traitement de levothyrox 25mgr/js.
Quand pensez-vous je ne sais pas qui ecouter.
Merci d avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandys Thyroide et grossesse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486297)
Posté le: 28. Fév 2018, 18:48
Répondre en citant

Bonjour
Il faut les valeurs de référence pour chaque résultat s'il te plaît

Je pense que c'est la sage femme et l'endo qui ont raison

As tu des symptômes d'hypothyroidie ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sandyshors ligne
Inscrit le: 28.02.18
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p486299)
Posté le: 28. Fév 2018, 19:02
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Valeur du labo pour la Tsh 0.27 à 4.20 et pour la T4 0.9 à 1.7 et 11.06 à 21.09.
Je suis dans les normes mais la sage femme me dit que quand on est enceinte la valeur à ne pas depasser est 2.5 pour la TSH et ma gyneco me dit que pour le 2eme trimestre la valeur est 3...
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandys
Sandyshors ligne
Inscrit le: 28.02.18
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p486300)
Posté le: 28. Fév 2018, 19:03
Répondre en citant

Et non je n ai aucun symptome.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandys
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486315)
Posté le: 28. Fév 2018, 21:03
Répondre en citant

Bonjour Sandys,

Je pense moi aussi que ton endo et ta sage femme ont raison de vouloir te mettre sous levothyroxine, car ta T4 est très basse dans la norme te c'est de la T4 dont l'embryon se sert pour se développer.

La TSH n'est qu'en thermostat, ce n'est pas elle qui donne le réel niveau hormonal à disposition.

Pendant la grossesse, les besoins en T4 augmentent très rapidement, il est évident qu'en partant avec un niveau aussi bas, tu vas en manquer rapidement, et, même s'il se sert le premier, le bébé risque d'en manquer aussi.

Il est très fréquent de devoir mettre en place une substitution thyroïdienne transitoire pendant une grossesse et que la femme n'en ait plus du tout besoin après l'accouchement.
Et il vaut mieux être trop prudent que pas assez pendant une grossesse. Dans un autre domaine, mon second fils a manqué de calcium et a fait un rachitisme, car j'ai eu un abcès dentaire de 1cm juste avant ma grossesse, le dentiste à qui j'avais dit que j'étais enceinte a seulement pensé à ma mâchoire et m'a dit que je n'avais pas besoin de complément de calcium, le gynéco n'a vu que ma grossesse alors que je lui avait parlé de mes problèmes dentaires et n'a pas voulu que je me complémente non plus…

Mettre en place une substitution ne pourra qu'être bénéfique : tu seras moins fatiguée et tu seras sûre que ton bébé aura ce qu'il lui faut pour bien grandir. Il faudra juste que tu veilles à bien contrôler TSH et T4 chaque mois tout le long de la grossesse.


Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sandyshors ligne
Inscrit le: 28.02.18
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p486333)
Posté le: 01. Mar 2018, 08:21
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je vais le prendre il vaut mieux etre trop prudent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandys
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486344)
Posté le: 01. Mar 2018, 09:58
Répondre en citant

Pour que tout aille bien, on vise plutôt une T4 vers les 2/3 de sa norme, soit pour toi vers 1,4 et 17,6. La TSH peut être vers le bas de sa norme sans que cela ne pose problème.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sandyshors ligne
Inscrit le: 28.02.18
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p486372)
Posté le: 01. Mar 2018, 13:16
Répondre en citant

Merci pour vos precisions.
Je comprend mieux les valeurs T4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandys

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroide et grossesse
Sujet: 

Thyroide et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroide et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Thyroide et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com