Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...
Sujet: [url=t56532] 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

[/url].
dans le forum: 
Page 19 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laure94470hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.07.18
Messages: 6
Basedow ,thyroïdecto...
Val de Marne
féminin
Message:

MessageDosage

 (p497115)
Posté le: 18. Juil 2018, 13:40
Répondre en citant

Bonjour!! Depuis fin Septembre Eutirox ,fin Mai 2018 ma TSH était de 1.89 et début Juillet 2.25 .Je suis passé au Tcaps le 10 Juillet en restant au même dosage 150 .Je ressens d'important symptômes d'hypo qui m'épuise et je sens que je ne suis pas dans ma zone de confort ,dois je rester a ce même dosage et patienter encore quelques semaines pour que le corps s'adapte ou changer de dosage? Merci d'avance car je suis un peu paumé et le médecin généraliste pareil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laure94470 Dosage
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

Message

 (p497134)
Posté le: 18. Juil 2018, 16:01
Répondre en citant

Bonjour Rosalie 12 ,
je n ai eu aucun traitement avant t caps,
Ç est pour celà que nous avons convenu avec le médecin de commencer par du 13 que j ai pris pendant 6 semaines , puis il ma dit si tout va bien vous continuer à ce dosage, je n ai pas fait de pds car nous sommes partis en vacances et il est dit sur le forum toujours le même labo et la même heure si possible ,
je me sentais un peu fatiguée ç est pour cela que j ai décidé de passer au dosage 20 pour la semaine ,
mais avec une bte de 13 c est un peu compliqué mais je veux la finir,
mon problème c est que je ne sais pas comment repartir les jours,
soit je fais un temps de jours à 26 ( 2×13) et le reste à 13 pour arriver en fin de semaine avec une moyenne de 20 ,
ma question puis je faire un jour 26, un autre 13 ainsi de suite pour arriver à 140 ce qui donnerais 20
Et un peu plus,
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497152)
Posté le: 18. Juil 2018, 19:20
Répondre en citant

Bonsoir

Je comprends . C'est normal de commencer avec la plus petite dose et d'augmenter si nécessaire mais en principe avec les résultats .
Si tu prends deux gelules de 13 , cela fera 26 . Quand vas tu pouvoir faire ta prise de sang ?
Car si tu augmentés la dose il faudra encore attendre un mois pour avoir un résultat fiable .
Te sens tu moins fatiguée en ayant augmenté ?
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
miwockhors ligne
Inscrit le: 15.08.17
Messages: 9
Basedow - Ablation t...
44220
féminin
Message:

Message

 (p497155)
Posté le: 18. Juil 2018, 19:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : laure94470
Répondre en citant

Je suis passée de L thyro henning (pris pdt 7 mois) a Tcaps depuis 3 semaines.
J'ai gardé le meme dosage a 100.
Je constate dzq fourmillements dans les mains, une transpiration excessive et les mains glacés ou brulantes selon les moments de la journée.
Sinon plutot bien.
L thyro henning me donnait de tres tres grosses crises d'angoisses avant et pdt mes regles, plus crampes et brulures dans les mains et pieds d'ou le changement.
J'attends encore un peu pour faire pds et reequilibrer le t caps.
Je regrette vraiment l'ancien levo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miwock
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p497271)
Posté le: 20. Juil 2018, 18:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siriguette
Répondre en citant

Bonsoir à toutes.
Souffrant depuis l année dernière avec le NL (insomnie, chute de cheveux et surtout le pire pour moi les vertiges et l’immense fatigue) j ai décidé de passer au Tcaps.
J attends lundi que mon médecin rentre de congés pour lui demander une ordonnance en espérant qu’elle accepte.
Ce que je voulais savoir c est quel dosage prendre ?
Actuellement je suis à 100/112,5 un jour sur deux.
Est ce que quelqu un peut m’aider ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497272)
Posté le: 20. Juil 2018, 18:12
Répondre en citant

Malori a écrit:
Bonsoir à toutes.
Souffrant depuis l année dernière avec le NL (insomnie, chute de cheveux et surtout le pire pour moi les vertiges et l’immense fatigue) j ai décidé de passer au Tcaps.
J attends lundi que mon médecin rentre de congés pour lui demander une ordonnance en espérant qu’elle accepte.
Ce que je voulais savoir c est quel dosage prendre ?
Actuellement je suis à 100/112,5 un jour sur deux.
Est ce que quelqu un peut m’aider ?



Très bonne décision. .
Je prends 63 au lieu de 75 mais j'étais en hypothyroidie avec 75 euthyrox comme je n'ai pas encore fait la prise de sang je ne sais pas si c'est trop ou pas assez .
Il y a des gens qui disent qu'il faudrait baisser de 12,5 par rapport au traitement initial car le Tcaps est très bien absorbé .
Peut être peux tu essayer 100 tous les jours en laissant le 112,5 ?
Puis tu feras ta prise de sang et tu verras comment ajuster ou pas .
Qu'en penses tu ?
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p497274)
Posté le: 20. Juil 2018, 18:39
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide.
Oui c est ce que je pensais faire mais je voulais quand même l’avis des pros du forum 😉
En plus ma dernière prise de sang montrait des T3 en dessous de la norme 2,71 (2,89-4,88) donc j espère que j aurai une meilleure conversion avec le tcaps !!
J ai quand même suivi les conseils de winnie et je fais actuellement une cure d ampoules d HEPATO et je mange 3 noix du Brésil pour le sélénium.
J espère retrouver ma forme rapidement avec tout ça.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497278)
Posté le: 20. Juil 2018, 20:08
Répondre en citant

Je ne savais pas pour les noix du Brésil . Je vais voir avec la prise de sang si mes t3 sont basses aussi avec Tcaps ( elles sont tout le temps basses chez moi ) , j'essaierai car je ne prends plus de cynomel , qui maidait pourtant bien . Mais il me donne des palpitations à présent .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
lin
Avatar

Message:

Message

 (p497296)
Posté le: 21. Juil 2018, 12:53
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Beate, Malori
Répondre en citant

Bonjour Malori,

Beate a écrit ce message pour aider les malades qui passent au T CAPS:

Lien à l'intérieur du forumMessage

Beate a écrit:
Pour tous ceux qui envisagent de passer au Tirosint :

d'après la discussion avec Genevrier, il faudra y aller très prudemment pour le dosage (à voir avec votre médecin bien sûr) !

Car comme avec toutes les spécialités à base de lévothyroxine, on peut bien sûr se retrouver surdosé, avec de forts symptômes d'hyperthyroïdie, très désagréables (palpitations, insomnies, diarrhées ...)

Or, comme l'hormone est déjà sous forme liquide dans le TCaps, elle sera souvent un peu mieux absorbée que celle des comprimés, notamment chez ceux qui ont des soucis digestifs, un problème d'acidité gastrique etc ...

Par prudence, il est donc généralement conseillé de commencer plutôt avec un dosage un peu plus bas (13 ou 25 µg de moins que le dosage actuel en comprimés), mais bien sûr cela dépend de chaque cas, du dosage pris, des résultats d'analyse avec le dosage actuel (si on est en hypo, ou pas loin, le risque de surdosage est moindre que si on a déjà une TSH très basse) ... à discuter avec votre médecin !

En tout cas, être PRUDENT (l'hypo est moins dangereuse que l'hyper, même si elle est tout aussi désagréable), et aussi PATIENT ...

Bon courage à tous !

Beate


Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p497475)
Posté le: 26. Juil 2018, 17:29
Répondre en citant

Coucou tout le monde.
Je viens d aller chercher mes premières boites de Tcaps !
La tête du pharmacien !! Il m a dit :

 »qui a eu l idée saugrenue de
Vous prescrire un truc pareil !!!! »

Ça fait quand même un peu peur. Je ne suis déjà pas très sereine mais bon ....
.
D autre part j ai une question :
Pensez vous qu avec les’chaleurs qu il fait actuellement on peut voyager avec le tcaps dans une valise sans risquer de détériorer le produit ?

Merci d avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p497478)
Posté le: 26. Juil 2018, 17:40
Répondre en citant

Bonsoir Malori,

Je ne garderais pas un médicament dans la valise, surtout pas pour un voyage en avion, car trop de risque que la valise s'égare pendant quelques jours. Cela m'est déjà arrivé.
Pas dans le coffre de la voiture non plus.

Donc plutôt dans le sac à main, bagage à main etc. pour être sûre que cela suit Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497479)
Posté le: 26. Juil 2018, 17:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Malori,

Il ne va pas bien ton pharmacien pour te sortir un truc pareil?
Tu es sûre qu'il a son diplôme?
Parce que le lévothyrox c est de la levothyroxine sodique avec je ne sais combien d excipients .
Et le Tcaps c'est de la lévothyroxine sodique avec de la glycérine et de l'eau.
Donc EXACTEMENT le même composant , les excipients nocifs en moins .

Donc de quoi as tu peur ? Tu peux être archi sereine!!!
Comme ce sont des capsules molles garde les au frais si tu vas dans un endroit de grosses chaleurs sinon ça fond .
Et comme dit fanny surtout garde les avec toi lors de ton voyage , imagine si ta valise se perd ?
Je ne mets jamais les médicaments dans la valise en avion .

A part ça .
J'ai eu par téléphone les résultats de ma pds et ils sont PARFAITS ! Enfin!!!!!!, au bout de un an de galéré avec lévothyrox NF et euthyrox allemand .
J'ai pris le dosage que j'aurais pris si j'avais continué avec euthyrox .

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Lolo56hors ligne
Inscrit le: 24.06.18
Messages: 7
Message:

Message

 (p497519)
Posté le: 27. Juil 2018, 12:46
Répondre en citant

Hello !
Petit retour après 6 semaines de TCAPS 163.
Je vais bien mieux mais tjrs fatiguée et un peu molle par moment.
J’ai fait ma prise de sang ce matin et ma T4 a un peu trop baissé, même si tjrs dans les normes. Et je le ressens malgré un état général qui va mieux.

Levothyrox allemand 175 (15/06)
T4 : 0,89 < 1,72 < 1,76

TCAPS 163 (27/07)
T4 : 0,89 < 1,36 < 1,76

Je vais demander à mon endocrinologue s’il est possible d’augmenter un peu le dosage. Elle sait que je me sens mieux avec une T4 plus élevée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolo56
Celine75hors ligne
Inscrit le: 15.03.09
Messages: 32
non spécifié
Message:

MessagePasse au tcaps

 (p497533)
Posté le: 27. Juil 2018, 15:50
Répondre en citant

Bonjour je suis passée au tcaps fin avril apres des mois de galère et effets secondaires de la nouvelle formule. J'ai pris jusqu'en decembre la NF puis Euthyrox allemand.
Mon dosage était 125 levo 1/4 euthyral...mais malgrés des bons résultats labo le ressenti était trés mauvais.
Je suis sous traitement depuis 2008 avec une mauvaise conversion T4/T3
J'ai au début commencé par prendre 113 tcaps + 1/4 euthyral je n'ai pas supporté et j'avais constamment de la tachycardie avec insomnie.
Du coup j'ai arrété aussi euthyral et le dosage tcaps a été monté à 137. Je viens de faire le bilan, il faut encore augmenter car je me sens bien plutôt à 20 taux t4 et 6 t3 et là je suis à 16,6 t4 et 4,1 t3...je suis crevée les aprés-midi.
Donc je suis montée à 150 il y a 3 jours avec accord de l'endocrino et je referai une prise de sang dans 6 semaines pour voir ou j'en suis. Mais je vais beaucoup mieux qu'avec le levo c'est le jour et la nuit. J'ai pris 17 kilos depuis 2014 pour moi il y a un souci avec les produits Merck depuis plus longtemps. Pour l'instant mon poids s'est stabilisé. J'espére que le metabolisme se remettra en route quand l'équilibre sera revenu. Bonne chance à toutes celles qui veulent changer. Bonne journée Céline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celine75 Passe au tcaps
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497535)
Posté le: 27. Juil 2018, 16:17
Répondre en citant

Céline merci pour ce témoignage .
Que du plus avec Tcaps pour moi également !
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 19 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !
Sujet: 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com