Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...
Sujet: [url=t56532] 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p489797)
Posté le: 05. Avr 2018, 20:26
Répondre en citant

Le tcaps sortira le 16 avril en pharmacie.
Pour ma part 3 semaines et 3 jours de tirosint. J ai du baisser pas mal mes doses chaque semaines car bc de nausees douleurs intestinales et brulures d estomac.
Depuis deux jours plus de maux de tete ni essoufflement. Un peu de constipation ttoufois mais mieux qu au depart. Je pense qu il me faudra baisser encore un peu le dosage mais sinon le ressenti est mieux que sous levothyrox NF ainsi que l thyroxin non supporte et thyrofix. 3 traitements essayes jusqu a tirosint. J espere que tcaps sera le bon pour moi. Juste une question de dosage pour moi mais sinon pour l instant c est mieux. Je croise les doigts pour que ca dure.
Bonne soiree a toutes
Kris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
N. Fleurhors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 35
Thyroidectomie en 2...
Lyon
féminin
Message:

Message

 (p489809)
Posté le: 06. Avr 2018, 06:36
Répondre en citant

Bonjour kris64 et bonjour à tous et toutes,
J'envisage comme beaucoup, je suppose, de passer au T-CAPS lorsqu'il arrivera dans les pharmacies car comme toi, j'ai renoncé au lévoNF, à la L TYROXINE Henning et au THYROFIX pour effets secondaires très difficiles à supporter.
En attendant la sortie du T-CAPS, je suis sous EUTHYROX allemand (j'ai répondu au sondage de Beate).
D'après les différents messages postés sur le forum, le T-CAPS est mieux assimilé par l'organisme et la dose doit être diminuée par rapport à dose prise habituelle d'une autre spécialité.
Peux-tu me dire kris64 ou les autres usagers dans quelle proportion, il semblerait nécessaire de diminuer le dosage ?
Car bien que le T-CAPS existe en de nombreux dosages, si on est appelé à diminuer les doses, il faut avoir une ordonnance.
J'ai donc besoin de cette information pour que mon médecin me rédige une ordonnance dans ce sens pour pouvoir éventuellement moduler le dosage.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N. Fleur
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p489821)
Posté le: 06. Avr 2018, 07:55
Répondre en citant

Bonjour
au début cad il y a 3 semaines 1/2 je prenais 3 jours 75 et 4 à 88. La je redescends cette semaine à 75 uniquement mais je pense qu'il faudra peut être en enlever un peu ...à voir
Comme le disait une personne sur le forum il faudrait diminuer de 13 à 25 ug de son dosage actuel et j'ai bien vu que cela se fériviait.
Courage et à bientôt pour d'autres nouvelles de chacune
kris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
N. Fleurhors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 35
Thyroidectomie en 2...
Lyon
féminin
Message:

Message

 (p489823)
Posté le: 06. Avr 2018, 08:02
Répondre en citant

Merci beaucoup kris64 pour ta réponse.
C'est très gentil d'avoir répondu très rapidement.

A bientôt pour de prochaines nouvelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N. Fleur
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489824)
Posté le: 06. Avr 2018, 08:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : N. Fleur
Répondre en citant

À mon avis, il vaut mieux risquer une hypo qu'une hyper. Ensuite si vous achetez un dosage trop important, vous ne pourrez rien en faire, à 9€ la boite c'est quand-même dommage, sans compter la pollution d'une boite non utilisée, même recyclée en pharmacie. Si le dosage s'avère trop faible, vous pourrez toujours l'utiliser en lui ajoutant des capsules de 13µg, le risque de se tromper est donc beaucoup plus limité !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489832)
Posté le: 06. Avr 2018, 09:19
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Pink Butterfly, nana29, Mimau, Marina Mari
Répondre en citant

Bonjour,

je recopie ici mon message publié dans la discussion Lien à l'intérieur du forumT-Caps ? - voir aussi la discussion Lien à l'intérieur du forumLe Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : T-Caps)

C'est important !

D’après ce que nous a dit le laboratoire Genévrier, lors de notre entrevue d'il y a 15 jours, ils vont bientôt publier une notice adressée aux professionnels de santé, pour accompagner l’arrivee du TCaps.

Chaque patient devra discuter avec son médecin de l’utilité (ou non) du changement, et du dosage à prendre, en fonction de sa situation, de ses analyses, de son état de santé et de ses éventuels risques ou autres pathologies !

Il n y a pas de « règle générale » !


Chacun a sa propre sensibilité, ses propres besoins, son propre « set-point personnel », sa propre histoire ...

Si on est proche de l’hyper, on sera plus prudent, dans le dosage, que si on a encore beaucoup de marge. Chez quelqu’un qui est sensible aux petites variations, ou en cas de problèmes cardiaques par exemple, on sera particulièrement prudent. Tout dépend aussi du dosage actuel, ce n’est pas la même chose pour un patient qui prend 50 mcg que pour quelqu’un qui prend 150 ou 175 ...

De manière générale, on sait que l’hypothyroidie est moins dangereuse que l’hyper, donc en cas de doute, mieux vaudra commencer un petit peu bas et augmenter ensuite plutôt que de risquer de de basculer en hyper et de devoir revenir en arrière.

Mais c’est vraiment à discuter avec le médecin !

Et comme le dit Marie-Ange, non seulement c'est plus prudent, mais également plus pratique : on pourra plus facilement continuer à utiliser un dosage un peu trop bas en le complétant par des comprimés de 13 µg, que recycler un dosage trop élevé ...

Important : il faut bien garder en tête que les problèmes et symptômes que certains rencontrent avec leur traitement actuel ne sont pas forcément liés aux EXCIPIENTS ... mais peuvent aussi, le plus souvent, venir simplement du DOSAGE, pas encore tout à fait adapté aux besoins ... et dans ce cas, un changement de spécialité n’améliorera pas forcément la situation, et obligera à « tout reprendre à zéro ».

Le TCaps n’est pas un « médicament miracle », on peut tout aussi bien être surdosé (ou sousdosé) avec le TCaps qu’avec n’importe quelle autre spécialité !

Par ailleurs, quand on a été longtemps mal équilibré, ou qu’on a eu de forts effets indésirables avec la nouvelle formule, il faudra un certain temps pour retrouver l’équilibre et voir une amélioration de son état. Il faut alors beaucoup de patience (faire du « brand-hopping », comme disent les anglophones, en passant trop vite d’une spécialité à une autre, risque d’aggraver et de compliquer les choses).

Donc, il faudra de la prudence et de la patience ... et un médecin a l’ecoute ...

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
N. Fleurhors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 35
Thyroidectomie en 2...
Lyon
féminin
Message:

Message

 (p489882)
Posté le: 06. Avr 2018, 19:53
Répondre en citant

Merci beaucoup Marie-Ange et Beate pour vos conseils avisés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N. Fleur
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p490096)
Posté le: 09. Avr 2018, 17:04
Répondre en citant

Merci beaucoup oui pour ces bons conseils.
Pour ma part j'ai pris des dosages en boites de 13 puis 50 et une de 25 comme ça je peux mieux moduler s'il le faut.
Il va me falloir bc de patience oui mais déjà avec tirosint je n'ai plus de maux de tête, encore qqs pbs de douleurs intestinales mais je pense que c'est une question de dosage là aussi.
Globalement je me sens un peu mieux qu'avec toutes les autres formules déjà essayées car j'ai une disbiose et je dois dire que les excipients à effets notoires ne m'aidaient pas.
Je reste avec tirosint ou tcaps et je vais donc le garder et être patiente sur la durée car je sais qu'il faudra remanier un peu mais je garde espoir de trouver bientôt mon équilibre chose que je ne sentais pas avec les autres formules.
Courage et patience à toutes et tous
kris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Messagebilan après 3 semaines

 (p490643)
Posté le: 15. Avr 2018, 10:46
Répondre en citant

Bonjour,
Après 3 semaines de tirosint au même dosage que l'ancien lévothyrox , j'ai des douleurs (type brûlure /lourdeur) à l'estomac, des yeux qui brûlent souvent (sécheresse ?) et je viens de voir que j'ai pris 3 kg... Crying or Very sad Rolling Eyes
J'attends avec impatience de pouvoir faire la pds pour voir ce qui se passe...
Juste avant je prenais l'euthyrox mais je n'avais pas encore trouvé un dosage convenable (j'avais été obligée d'augmenter).
Donc affaire à suivre, et j'espère que ça va aller mieux. Niveau forme, je reste toujours au ralenti.
A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa bilan après 3 semaines
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p490645)
Posté le: 15. Avr 2018, 12:29
Répondre en citant

bonjour,

au début de tirosint j'ai eu les mêmes réactions et j'ai donc baissé un cran en dessous. Je prenais thyrofix 3 jrs à 75 et 4 à 87,5 et je suis partie sur le même plan avec tirosint pour redescendre aujourd'hui après avoir vue ma tsh monter à 4 jrs à 75 et 3 jours à 88.
Par contre manque d'appetit évident pour moi et douleurs intestinales avec constipation certainement du à l'hypo que j'ai encore là. Je repars sur 6 semaines avec ce nouveau dosage mais n'hésitez pas à baisser et à enlever un peu de dosage au départ si vous pouvez et si vous avez les boites pour.
Courage à bientôt
kris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
aurore08300hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.11
Messages: 96
Thyroïdite de Hashim...
Ardennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p490650)
Posté le: 15. Avr 2018, 13:44
Répondre en citant

lin a écrit:
Bonjour Soniaboys,

J' ai fait le passage des gouttes au Tirosint en début de Mois et je ne regrette pas; je me sens bien. Plus besoin de compter les gouttes au réveil Confused Souffrant d'une gastrite chronique, le Tirosint est idéal pour moi par rapport aux gouttes....je ne vois pour l'instant que des avantages non seulement par rapport au cauchemar NF
Crying or Very sad mais aussi par rapport aux gouttes.

Bon courage à vous.

Lin

Bonjour,

Avez-vous gardé le même dosage ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore08300
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p490659)
Posté le: 15. Avr 2018, 14:54
Répondre en citant

kris64 a écrit:
bonjour,

au début de tirosint j'ai eu les mêmes réactions et j'ai donc baissé un cran en dessous. Je prenais thyrofix 3 jrs à 75 et 4 à 87,5 et je suis partie sur le même plan avec tirosint pour redescendre aujourd'hui après avoir vue ma tsh monter à 4 jrs à 75 et 3 jours à 88.

kris


Bonjour Kris64,

J'ai relu avec attention ton message pour être sûre de bien comprendre.

Tu dis avoir diminué ton dosage après avoir vu ta TSH monter.

Mais si ta TSH augmente, c'est que tu manques d'hormones thyroïdiennes (TSH haute = hypo et TSH basse = hyper)et il aurait fallu augmenter ton dosage plutôt que de le diminuer , non ?



Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p490661)
Posté le: 15. Avr 2018, 15:06
Répondre en citant

Non pendant mon traitement j'ai senti que j'avais tous ces symptômes un peu fort donc j'ai baissé avant d'avoir fait mon dosage à la 2ème et même à la 3ème semaine et c'est à la 5ème que j'ai vu que ma tsh était en haut donc j'ai remonté mon tirosint à 3 x 88 par semaine et 75 pd 4 jours au lieu de 2 fois par semaine à 88 et 5 jours à 75 et là je n'en suis que sur la 1ère semaine après mon dosage tsh... bon j'ai tjrs des douleurs intestinales, des insomnies mais j'ai 57 ans pas encore ménopausée donc je me demande si tout ne tire pas d'un côté comme de l'autre et que mes symptômes soient aussi ceux d'une pré ménopause qui est dans son démarrage.
Je vais donc voir au cours des semaines à venir si l'augmentation me fait du bien et enlève certains symptômes.
Je ne sais pas à combien tu as commencé ton dosage tirosint par rapport à ton ancien dosage mais il est peut être mieux et mon pharmacien me le disait récemment de commencer un peu en dessous de ton ancien traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Messageaugmenter ou attendre

 (p490672)
Posté le: 15. Avr 2018, 17:16
Répondre en citant

...Mes symptômes me laisseraient plutôt penser qu'il faudrait augmenter le dosage (prise de poids, fatigue, sécheresse yeux / peau) mais comme ceux qui ont testé depuis plus longtemps le tirosint, ont plutôt baissé leur dosage, je vais essayer de tenir 3 semaines encore...Jusqu'aux analyses.
Sauf si je reprends encore du poids ! si c'est le cas, j'augmenterais peut-être de 25 par semaine...
Le coup de la balance m'a vraiment déprimée. Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa augmenter ou attendre
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p490676)
Posté le: 15. Avr 2018, 18:06
Répondre en citant

Bonjour Kris 64,

Effectivement, comme Maya6129, je trouve un petit pb.

Le 15/4-16h06, tu nous donnes des infos différentes de celles de 13h29 ; c'est probablement pourquoi nous ne comprenons pas ta démarche. Tu as dû oublier qq chose... ?

Par ailleurs, je pense que tes résultats ne sont valables qu'après au moins 6 semaines, voir 8 de traitement SANS BOUGER le dosage...sinon tu dois à nouveau décaler ta PDS.

Sur mon ordonnance de l'endo, il est bien inscrit pour la PDS « 2 mois après avoir changer de formulation.....»

Bonne fin de journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 4 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !
Sujet: 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com