Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...
Sujet: [url=t56532] 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p490683)
Posté le: 15. Avr 2018, 20:08
Répondre en citant

Bonsoir
Desolee si je nesuis pas tres claire mais je gere plusieurs maladiesen meme temps et c est pas toujours facile.
J ai repris mes notes écrites et mon parcours avec tirosint est le suivant.
Debut de prise le 12 mars avec 4 jours a 88 et 3 a 75. Me sentant mal ma toubib me descend a 3 jours a 88 et 4 jours a 75 la 2eme semaine. Tjrs pas bien on passe a t jours a 75 et 2 a 88 la 3 emeet 4 eme semaine plus le debut de la 5eme.
Ayant des pbs de calcium elle me marque la prise de sang et me dit de doser aussi tsh t3 et t4 et la on voit que ma tsh est haute et on retablit a 3 jours a 88 et 4 a 75 depuis qqs jours. Ayant une maladie de lyme chronique et sachant que ca interagit avec la thyroide elle a préféré me surveiller biologiquement au bout d un mois.
La on repart sur 6 semaines sans rien bouger et on verra comment je m equilibre sachant aussi que je prends souvent des antibios et du plaquenil pour mes maladies et que tout ca n aide pas a la fixation des dosages d ou une surveillance plus rapprochée pour moi.
J espere avoir été plus claire car j ai des soucis de memoire alors encore désolée pour ma non clarté.
Bonne soiree a vous
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p490688)
Posté le: 15. Avr 2018, 21:20
Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, nous cherchons juste à comprendre ta situation.

Donc, là, tes dosages ont bien été un petit peu remontés ; c'est plus normal.

Merci de ton explication supplémentaire.
Essaie d'être patiente.

Bon courage et bonne nuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p490691)
Posté le: 15. Avr 2018, 22:37
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous rejoins avec Tirosint CH.
Bref résumé de situation :

V 6/4/2018 - sous NF 75/100 1j/2
T4 au-dessus des normes
T3 hautes.

S 7/4 - NF 75

S 14/4 - Passage au Tirosint.....64,29 microgrammes

Soit 4j x 75 + 3j x 50 / répartition sur j fixes / utilisation semainier pour limiter le risque d'erreur !

PDS fixée ds 2 mois avec TSH.
Je ferai T3, T4 que je paierai si je n'ai pas réussi à les faire prescrire d'ici là -car le récent vécu a, pour moi, démontré leur utilité.

Les conditions de démarrage ne sont pas les meilleures puisque je ne peux savoir quel dosage exact me convenait avec Lévo. NF.

Mais je suis résolue à faire preuve de patience... sf grosse anomalie !
Des nouvelles dès qu'il y en aura...

Bonne nuit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p490701)
Posté le: 16. Avr 2018, 07:30
Répondre en citant

Merci pour ta reponse il est vrai qu avec tous les autres traitements que je prends je me melange la memoire mais j ecris tout sur un cahier mais la j ai essaye d utiliser ma memoire sans et je m emmêle. La dose a ete remaniée depuis la semaine dernière et je vais etre patiente. Pourtant j ai mes intestins douloureux donc j espere que tout ca va rentrer dans l ordre bientôt.
Par contre sous tirosint plus de maux de tete etpour moi c est un gros plus , je croise les doigts.
Patience et on verra dans 6 semaines ou 8 si je tiens bien le dosage.
Bonne journee a toutes et merci de vos encouragements
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
lin
Avatar

Message:

Message

 (p490720)
Posté le: 16. Avr 2018, 10:48
Répondre en citant

aurore08300 a écrit:
Bonjour,

Avez-vous gardé le même dosage ?[/quote]



Bonjour Aurore,
Non, je n' ai pas gardé le même dosage que l' AF; au bout de 5 semaines de Tirosint avec le dosage de l' AF, mes T4 étaient à : 17.36 (9 à 19) et T3: 4.26 (2.630 à 5.700) à 94.85 de Tirosint (5 jours à 88 et 2 jours à 112) donc je suis descendue à 88 tous les jours soit une baisse de 6.85 afin de rechercher des T4 vers 14 pour me sentir bien sans être "trop speed" Laughing et surtout qu'il est important pour moi de prendre quelques kilos....


Je suis sous Tirosint depuis le 1er MARS et tout va bien Laughing


Mon endo m' a bien confirmé de ne pas tenir compte de la TSH les premiers mois du changement de formule le temps qu'elle se normalise donc on ajuste le dosage uniquement en fonction des T4 T3.


Je vous souhaite à toutes d'aller très vite mieux et de trouver le dosage qui convient le mieux avec T Caps.

Bonne chance à tout le monde et bonne journée.


lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
kaki1
Message:

Message

 (p490936)
Posté le: 18. Avr 2018, 13:47
Répondre en citant

Bonjour,

Sous Lévothyrox NF (150 X 6 + 125 X 1 ), j'ai reçu aujourd'hui du Tirosint et je vais commencer à 137 X 6 + 125 X 1.

J'ai une question , peut-être bête, mais j'aimerai savoir quand je peux commencer le Tirosint, dès demain jeudi ou plutôt lundi, en laissant passer la semaine.

Merci et bon courage à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490937)
Posté le: 18. Avr 2018, 13:57
Répondre en citant

bonjour
tu prenais une moyenne de 146.4 en levothyrox nf
tu as des résultats tsh t3 t4 sous ce dosage?

pourquoi ne pars tu pas sur 137 tous les jours tout simplement?

je ne vois pas de raison de ne pas commencer demain le tirosint...

tu as commandé où ton produit?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p490939)
Posté le: 18. Avr 2018, 14:16
Répondre en citant

Bonjour Kaki1

N'ai pas peur... tu commences ton Tirosint demain.
On se pose des questions à la réception... on appréhende un peu... normal.

Moi, rien de nouveau depuis 5 jours de prise et, en tout cas, pas pire !

Bon courage et pense que tu n'es pas seule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p490940)
Posté le: 18. Avr 2018, 14:20
Répondre en citant

Dans l'enquête de Beate sur l'achat à l'etranger de levothyroxine, figure le Tirosint.

Donc, moi, j'ai répondu au questionnaire...très simple et rapide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
kaki1
Message:

Message

 (p490941)
Posté le: 18. Avr 2018, 14:20
Répondre en citant

Bonjour wynnie,

oui j'ai fait un bilan et j'ai demandé T3 T4 :
tsh 0,46 (0,27 4,20)
T3 4,1 (3,1 6, 8)
T4 17,2 (12,0 22,0)

J'ai pris ce dosage, car Béate a conseillé de commencer avec 13 ou 25 mg de moins, car risque de surdosage. Il vaut mieux 137 de suite ?

D'accord, alors je commence demain ...

Je n'ai pas trouvé de T caps en pharmacie, alors j'ai commandé le Tirosint à Genève.(boite de 100 gélules).

Merci Wynnie.


Dernière édition par kaki1 le 19. Avr 2018, 08:25; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1
kaki1
Message:

Message

 (p490942)
Posté le: 18. Avr 2018, 14:25
Répondre en citant

Bonjour Framboisine1

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais répondre au questionnaire de Béate.

Bon courage à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p491047)
Posté le: 19. Avr 2018, 21:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : kaki1
Répondre en citant

Bonjour,

Ce jour est le 6ème de passage au Tirosint et...à 22h40, je n'ai toujours pas mon fameux casque sur la tête ; elle n'est pas 100% nickel, mais quelle différence déjà !
Par contre...mains trempées de sueur (pas froid ce soir), très petite voix le soir, fatigue dont j'ai toujours beaucoup de mal à sortir le matin....

Mais pas ces maux de tête, c'est ce qui m'importe le plus !
Bizarre tout de même..?

A bientôt pour encore du mieux...
Bon courage à tous et à kaki1 en particulier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p491186)
Posté le: 22. Avr 2018, 15:03
Répondre en citant

Bonjour,
Tirosint / 9j.

Ma tête est au clair depuis 3 jours... Ca change la vie !

J'ai comparé les plaquettes de Tirosint et de Tcaps.
Les blisters du Tirosint sont mieux conçus puisque chaque capsule a un repérage couleur selon le dosage ; ceci permet un contrôle très facile des semainiers lorsque plusieurs dosages sont utilisés.

Mais ce n'est pas le cas sur les Tcaps...uniquement 4 repérages couleur pour 10 capsules.
Moi, j'ajouterai donc mon propre repérage couleur sur les blisters !

Pensant que ca faciliterait le contrôle des semainiers pour toutes celles qui utilisent 2 dosages et vu que c'est déjà fait pour le Tirosint, j'ai demandé à Beate s'il serait possible de faire remonter cette remarque/suggestion...

Bonne fin de journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
karin1
Message:

Message

 (p491223)
Posté le: 23. Avr 2018, 11:14
Répondre en citant

Bonjour

Entièrement d'accord pour les couleurs des plaquettes!
Je me sers d'un pilulier , heureusement sinon je me perdrais!!!
Il y a des lettres différentes e n fonction du dosage sur les gélules...

Suis passée il y a 5 jours aux Tcaps (sous L-thyroxine était à 125/150 en alternance) suis restée à 125 4 jours et 150 3 jours.

J'ai des maux de tête depuis hier,et angoisse assez importants et des réveils nocturnes donc suis sûre déjà que je suis trop haut.

A part ça , niveau digestif je pense sentir un confort que je ne connaissais pas, mais c'est un peu tôt pour le dire!


Je descends ce soir à 6 jours à 125 et 1 jour 150, quitte à remonter si ça ne va pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p491763)
Posté le: 01. Mai 2018, 14:53
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juste un petit message, pour dire que pour moi le TCAPS continue à me convenir parfaitement (niveau digestif et vertiges, plus rien). Je suis restée au même dosage qu'avant (depuis 27 ans) : 112µg/jour. Je vais bien.

Je referai un bilan sanguin courant mai, mais le 1er était parfait (à 6 semaines après démarrage du TCAPS acheté en Italie en début d'année), avec même une légère amélioration de la conversion T4>T3 (qui reste à confirmer dans les prochains bilans).

Je joins quelques photos, avec la boite italienne avec laquelle j'ai démarré (là-bas il s'appelle le "Tiche"), et la boite française achetée en pharmacie la 3ème semaine d'avril.

je souhaite à tous ceux qui sont en galère de trouver le bon chemin rapidement.

Bonne journée,
lilette



extrait photos TCAPS.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  extrait photos TCAPS.pdf
 Taille du fichier:  302.36 Ko
 Téléchargé:  331 fois

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 5 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !
Sujet: 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com