Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution surdosage levothyrox
Sujet: [url=t56533] 

surdosage levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet surdosage levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Messagesurdosage levothyrox

 (p486721)
Posté le: 05. Mar 2018, 14:26
Répondre en citant

Bonjour à tous voilà j ai subi une thyroïdectomie le 13 février dernier dû à une maladie de Basedow et à ma sortie on m a prescrit levothyrox 50 pour 2 jours puis 100 depuis le 19 février.Or ressentant tous les symptômes de l hyperthyroïdie j ai décidé de passer à 75 depuis le 1 et mars.Mais j ai toujours ces symptômes d hyperthyroïdie qui persisent😞je ne sais plus quoi faire sachant que ma prise de sang est prévue que fin du mois.merci de vos réponses.je pese que 43kg pour 1m62 c’est pour cela que levothyrox 100 me paraissait bcp?
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87 surdosage levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486723)
Posté le: 05. Mar 2018, 14:41
Répondre en citant

bonjour Camille
tu peux même "oublier" ton traitement un jour ou deux et repartir à 75 en effet

attention , pour faire un controle valable il faut au moins 6 à 8 semaines au même dosage donc fin mars sera trop tot pour faire un controle.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p486725)
Posté le: 05. Mar 2018, 15:06
Répondre en citant

Merci bcp Winnie de ta reponse! Tu crois que demain du coup je le prends pas et mercredi pareil et je repars du à 75 jeudi c bien ça ? Ah oui du coup prise de sang que mi avril selon toi? Merci infiniment en ts cas bon c vrai que j ai pas demandé avis médical ms je connais trop bien les effets indésirables de l hyperthyroïdie et selon moi c ça vu mon pt poids😞
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486734)
Posté le: 05. Mar 2018, 15:31
Répondre en citant

tu as tout compris! Laughing
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p486735)
Posté le: 05. Mar 2018, 15:34
Répondre en citant

Cool alors c super gentille de me répondre ça me rassure😉et c important dans ces moments difficiles surtout que j ai 2 pts bouts de 4 et 6 ans donc dur dur de gérer qd on est mal🤔selon toi je me sentirai mieux rapidement ou faut un peu de temps😤
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486737)
Posté le: 05. Mar 2018, 15:36
Répondre en citant

ça devrait aller mieux d'ici quelques jours...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p486738)
Posté le: 05. Mar 2018, 15:40
Répondre en citant

Suer tu me rassures c top rien que de te lire ça aide au moral alors juste merci et te tiens o courant dans qq jours😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486741)
Posté le: 05. Mar 2018, 16:24
Répondre en citant

d'ac on attend les nouvelles...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p486805)
Posté le: 06. Mar 2018, 10:22
Répondre en citant

Coucou Winnie bizarrement je me sens un peu mieux qu hier ! C pt être psychologique mais c rassurant toujours 🤗je l ai donc pas pris ce matin et demain j’oublie aussi😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486821)
Posté le: 06. Mar 2018, 12:11
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue sur le forum !

En fait, ce n'est sans doute pas "le levothyrox" qui te met en hyperthyroïdie (cela fait trop peu de temps que tu le prends) : ce sont les hormones en excès que ta thyroïde a secrétées pendant l'intervention, dans un dernier "baroud d'honneur" !

Il arrive assez souvent qu'on se retrouve en hyperthyroïdie après l'opération, et il faut plusieurs semaines pour totalement éliminer les hormones naturelles.

C'est donc normal que tu commences à te sentir mieux, tu as maintenant éliminé plus de 85%.

Le levothyrox fait effet très progressivement, et remplace donc progressivement les hormones naturelles qui baissent. Idéalement, quand le dosage est bon, on ne devrait être ni en hyper ni en hypo.

Attention à ne pas en prendre trop peu, car une fois les hormones naturelles totalement éliminées, tu pourrais te retrouver sous-dosée, en hypo.

Faire le premier dosage de TSH après 6 semaines au même dosage (généralement environ 1,7 fois le poids en kilos, donc 75 est un tout petit dosage, la plupart des personnes prennent 100 ou plus, mais chacun est différent).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p486831)
Posté le: 06. Mar 2018, 14:23
Répondre en citant

Bonjour Béate et merci de votre réponse qui m’eclaire Beaucoup! Oui en effet 75 pt être peu ms moi je ne pèse que 43kg donc si on multiplie par 1,7 75 me paraît mieux que 100?et puis les symptômes d’hyper me rendent complètement hs je revis cela comme un cauchemar dû à ma maladie de Basedow ou j en ai souffert des mois à ne plus pouvoir me supporter 😞qu en pensez vous?je suis les conseils de Wynnie qui trouvait en effet que pour mon pt gabarit 100 est élevé? Donc aujourd’hui et demain je le prends pas et jeudi je repasse à 75.g bcp de maux de tête ça me l’ava Fait aussi quand je suis passé de 100 à 75 c pt être normal ? Merci de vos réponses c adorable
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p486837)
Posté le: 06. Mar 2018, 15:35
Répondre en citant

Une question bête peut être ms effectivement étant donné qu’au Moment de l’opération La thyroïde libère bcp d’hormones une dernière fois pourquoi ne pas commencer levothyrox que 1 semaine voire 15j après ? Le temps que celles ci s’évacuent car effectivement se retrouver en hyperthyroïdie ap l’opération c pas top🤔
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486848)
Posté le: 06. Mar 2018, 16:19
Répondre en citant

Rebonjour,

en effet, pour ton poids, 75 semble mieux adapté (mais ce serait étonnant qu'il en faille MOINS !) On n'aurait pas dû te prescrire 100 comme dosage initial je pense (c'est à partir de plus de 50 ou 55 kg), mais plutôt 75 (ou au maximum 87,5), et attendre la première prise de sang pour voir s'il faut augmenter.

En tout cas, le sous-dosage est moins dangereux que le surdosage, donc baisser un peu et reaugmenter plus progressivement est une très bonne stratégie.

Si je comprends bien, tu as pris du 100 entre le 19 février et le 1er mars ? Il est fort possible que tes symptômes actuels viennent encore de là (puisque le Levothyrox agit avec un certain retard, et s'élimine très lentement).

Courage, en ayant fait quelques "oublis" pour éliminer plus vite le surplus, et en revenant maintenant à 75 tous les jours, normalement ça devrait être bon.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p486851)
Posté le: 06. Mar 2018, 16:28
Répondre en citant

Rebonjour Béate! Et merci bcp pour ta réponse! Oui c bien ça depuis 19mai jusqu’au 1 er mars g pris 100 et vraiment je ressentais ts les symptômes de l hyper😡donc en effet 75 me semble plus approprié pour mon poids.et vs me rassurez de me préciser que c plus facile de remonter après en dosage ! Donc je continue comme ça et vous m’avez aussi dit que c moins dangereux et »penible » dirons nous d’etre en hypo qu’en hyper!alors encore merci je continue comme ca jusqu’a Ma prochaine prise de sang et j’expliquerai à mon endocrinologue que 100 me paraissait trop pour mon poids vu les symptômes d’hyper ressenti!ms je risque de me faire engueuler😳merci encore de votre soutien et mes maux de tête sont liés à ce sous dosage vous pensez?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p487103)
Posté le: 09. Mar 2018, 17:24
Répondre en citant

Re coucou tout le monde !
Bon aujourd’hui pas la gde forme ! J’ Des vertiges tremblement bref symptômes hyper!ceci dit j’ai donc arrêté 2 jours mon levothyrox puis hier et aujourd’hui j’ai pris que 50de levothyrox et demain dimanche je prendrai 62.5 pour repartir à 75 lundi😕espérant que ce surplus de levothyrox diminue et que je ressente enfin les effets!
Bon week-end à vous tous
Camille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: surdosage levothyrox
Sujet: 

surdosage levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet surdosage levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution surdosage levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com