Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer carcinome papillaire et vésiculaire...
Sujet: [url=t56561] 

carcinome papillaire et vésiculaire non encapsulé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet carcinome papillaire et vésiculaire non encapsulé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Helenedibhors ligne
Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageCarcinome papillaire et vésiculaire non encapsulé

 (p487054)
Posté le: 09. Mar 2018, 08:10
Répondre en citant

Bonjour tout le monde ,
Je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai reçu hier le résultat d'anapath qui a été faite après l'ablation du côté droit de ma thyroïde le 28 février ( motif nodule chaud à la scintigraphie mais de 3cm)
Les resultats de l'anapath stipulent : micro carcinome papillaire thyroïdiens d'architecture papillaire et vésiculaire bifocales ( 1mm et 3 mm) non encapsulé.
Pouvez vous m'expliquer plus ces résultats svp ?
Que faut il faire ?
Non encapsulé signifie invasion ?
Comment savoir si les ganglions , les vaisseaux sont atteint?
Quel est le risque de métastases à ce stade ?
Si métastases sont elle curables ?
L'évolution de ces carcinomes d'architecture papillaire et vésiculaire est elle rapide ? En quelques jours ça peut changer ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Le verdict était dur à avaler , j'ai 43 as et deux enfants en bas age
Cordialement
Helene
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helenedib Carcinome papillaire et vésiculaire non encapsulé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p487134)
Posté le: 10. Mar 2018, 03:39
Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue sur le forum !

Je comprends que le mot « cancer » fasse très peur ! Mais rassure-toi, avec d’aussi petits microcarcinomes, le risque qu’ils aient déjà essayé d’envoyer des cellules ailleurs est extrêmement faible !

A priori, si tu n’as eu qu’une lobectomie, et s’il ny a pas de nodules dans l’autre lobe, on n’a pas obligatoirement besoin d’enlever l’autre lobe, ni de faire de l’iode radioactif. Il suffira de surveiller régulièrement, par échographie. C’est à discuter avec tes médecins.

Tu es suivie où ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Helenedibhors ligne
Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p487149)
Posté le: 10. Mar 2018, 13:19
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Merci D'avoir répondu à mon message.
Je vis en Alsace , j'ai été opérée à la clinique du Diaconat à Mulhouse et mon dossier a été envoyé à Strasbourg pour étude . Je verrai jeudi prochain mon chirurgien pour en discuter.
Ce qui m'inquiète c'est la variante vésiculaire de ces carcinomes et le fait que ça soit non encapsulé. Qu'en pense tu ?
Aussi à l'écho il y avait côté gauche ( le côté qui n'a pas été enlevé ) in kyste de 8mm
. Est ce qu'il est possible que ce kyste contienne aussi des cellules cancéreuses.
Merci encore pour l'intérêt que tu porte à mon cas et à tes réponses rassurantes .
À bientôt
Hélène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helenedib

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: carcinome papillaire et vésiculaire non encapsulé
Sujet: 

carcinome papillaire et vésiculaire non encapsulé

dans le forum: 

Répondre au sujet carcinome papillaire et vésiculaire non encapsulé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer carcinome papillaire et vésiculaire...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com