Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution DOSAGE TSH
Sujet: [url=t56581] 

DOSAGE TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet DOSAGE TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gertrudehors ligne
Inscrit le: 30.09.16
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageDOSAGE TSH

 (p487318)
Posté le: 12. Mar 2018, 19:20
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée en octobre 2016 et depuis j'ai du mal à trouver le bon dosage. Voici les dates, les dosages, le taux de TSH et mon ressenti.

NOV 16 sans traitement 1880µ - complètement amorphe
JANV 17 levothyrox ancienne formule 125 0.127µ - un peu excitée, perte de poids
JUIN 17 levothyrox ancienne formule 112.5 0.228µ - tonique en pleine forme, j'ai même repris le sport, moi qui ne suis pas sportive à la base.
SEPT 17 levothyrox nouvelle formule 112.5 1.090µ - idem
DEC 17 levothyrox nouvelle formule 100 1.660µ - je n'ai plus envie de faire de sport, la fatigue commence à se faire sentir, mal-être, crampes, donc changement de formule- reprise de poids
MARS 18 L-thyroxyne 100 2.450µ - Ca n'a rien changé au niveau de mon ressenti, encore reprise de poids

En fait je me sentais bien au dosage 112.5 mais mon médecin ne veut pas remonter le dosage alors que j'ai des symptômes d'hypothyroïdie : frilosité, fatigue, perte de cheveux, peau sèche, crampes, difficultés à mémoriser.

Quelqu'un aurait des conseils ou des pistes à me donner ?

Merci d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gertrude DOSAGE TSH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p487355)
Posté le: 13. Mar 2018, 11:01
Répondre en citant

bonjour
la tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe, ce n'est qu'un thermostat

pourquoi le médecin as t'il baissé le dosage de 112.5 à 100??? à cause de la tsh à 0.22?

il faut obtenir un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du l-thyroxin pour voir ce qui se passe

il faudrait aussi négocier au moins un passage à 106.25 (100 + un quart de 25)
quelques microgrammes de plus peuvent faire la différence

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gertrudehors ligne
Inscrit le: 30.09.16
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p487488)
Posté le: 14. Mar 2018, 19:52
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai aussi les dosages T3 et T4 sauf pour la dernière, mon médecin m'a dit que ce n'était pas la peine et que ce n'était pas remboursé.

Par ailleurs, je vois dans votre message que la prise de sang doit se faire à jeun et avant prise du l-thyroxyn, mais je fais l'inverse, je prends mon traitement, 1/2 heure après je déjeune et ensuite je vais faire ma prise de sang... Ca fait vraiment une grande différence ?

Je vais essayer de demander le 106.25
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gertrude
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489187)
Posté le: 29. Mar 2018, 19:46
Répondre en citant

bonsoir
il faut changer ta façon de faire les prises de sang et faire comme je t'ai indiqué

ton médecin à tort, t3 T4 sont remboursés quand il sont prescrit
tu peux aussi les faire à ta charge sans prescription

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: DOSAGE TSH
Sujet: 

DOSAGE TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet DOSAGE TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution DOSAGE TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com