Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Panique- enceinte après des fc et t...
Sujet: [url=t56611] 

Panique- enceinte après des fc et tsh qui s envole

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Panique- enceinte après des fc et tsh qui s envole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bleuciel3hors ligne
Inscrit le: 10.10.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessagePanique- enceinte après des fc et tsh qui s envole

 
Posté le: 16. Mar 2018, 05:54
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je vous écris car je suis vraiment paniquée.

Pour mon histoire, j ai fait 4 fc avec des tsh qui se sont toujours envolées en début de grossesse (entre 3 et 19).

J'ai changé d endocrino et de gynéco. Mon nouvel endocrino suit tsh et t4 et ke gynéco me demande une tsh en dessous de 1.
Sauf que je viens d'apprendre une nouvelle grossesse.

Avant conception tsh: 0.70 avec du levothyrox 125

J'ai fait ma pds hier matin et là :
Tsh 3.49 (norme: 0.35-4.94)
T4l 11.10pg/ml (norme: 7-14.8) ou 14.29pmol/l (norme: 9.01-19.05).

Je suis tout de suite passée à du levothyrox 150.

Mon endocrino est en congés, je le vois vendredi 23.

Je suis très inquiète car J'ai vraiment l'impression de rien pouvoir faire pr garder une tsh basse. Je me sens coupable c'est terrible.

Que pensez vous de mes résultats svp? Sont ils déjà une fois de plus catastrophiques ?

Mille mercis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bleuciel3 Panique- enceinte après des fc et tsh qui s envole
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p487691)
Posté le: 17. Mar 2018, 09:21
Répondre en citant

Bonjour Bleuciel,

Tu as bien réagi, mais il faudrait que tu appelle le labo pour voir s'ils ne pourraient pas faire l'analyse de la T3 sur l'échantillon de sang qu'ils gardent pour contrôle. Ta T4 est en effet très correcte et n'explique pas la montée de la TSH. Une T3 basse est très fréquemment la cause d'une TSH qui monte.
L'embryon n'a besoin que de la T4 pour se construire, mais si toi tu as un niveau de T3 insuffisant, cela influe sur tout ton état général de santé, et par conséquent sur la grossesse.

Où en es-tu question ferritine et vitamine D ? Pour utiliser les hormones thyroïdiennes de synthèse de façon optimum, l'une comme l'autre devraient être à la moitié de leur norme.

Tu ne nous a pas dit comment tu te sentais ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Bleuciel3hors ligne
Inscrit le: 10.10.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p487706)
Posté le: 17. Mar 2018, 12:04
Répondre en citant

Bonjour Marie-Anne,

Tout d'abord merci merci et merci pour ta réponse.
Je suis pas mal inquiète.

J'ai appelé l'hôpital et on m'a fait monter le levothyrox a 175.

Je suis aussi retournée au labo faire une pds.
Tsh 3.17 uUi/ml(norme 0.35-4.94)
T4l 11.2 pg/ml(norme 7 à 14.8)
T3l: 1.95 pg/ml (norme 1.88 a 3.18)

Je me sens pas trop mal sauf que J'ai très froid et un peu de fatigue.

Pour la vitamine d je J'ai aucune idée de là où j'en suis, mon gynéco m'a juste prescrit une ampoule par mois et la prochaine doit tomber mardi prochain. Niveau fer, j'en manque tjs un peu.

Je dois retourner au labo lundi, je demanderai alors en complément le fer et la vitamine D.

A ton avis, puis je faire qqch d'autre en attendant? Je me sens tellement perdue ...

Encore merci pour ta reponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bleuciel3
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p487708)
Posté le: 17. Mar 2018, 12:24
Répondre en citant

Demande la ferritine, c'est ce qui renseigne le mieux.

Ta T3 est effectivement très basse, et c'est donc ce qui explique que ta TSH soit si haute, ta fatigue ainsi que ta frilosité. Il ne faudrait pas qu'en essayant de faire baisser ta TSH on te donne trop de T4. Cela ne résoudrait pas le problème de T3 basse et trop de T4 est dangereux.

Il faudrait que tu en parles à ton endo pour voir s'il accepterait de te prescrire un peu de T3 de synthèse (un quart de comprimé de Cynomel, soit 6,25 µg de T3), tu manques de T3 et l'apport de T3 fait particulièrement bien baisser la TSH.

Prends-tu un complément spécial grossesse ? Que contient-il ?

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Bleuciel3hors ligne
Inscrit le: 10.10.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p487842)
Posté le: 18. Mar 2018, 17:00
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange (desolee pour mon précédent message, mon téléphone a changé ton pseudo),

Actuellement je prends de l'aspegic nourrisson, des ovules de progesterone, de l'acide folique (b9) et de la vitamine b12 injectable. Je prends tout en décalé du levothyrox.

J'ai pu avancer mon rdv endocrino a mercredi mais je ne sais pas du tout s'il sera partant pour me donner de la t3 d2 synthese. Je vais en appeler un autre demain matin car il m'avait paru bien.

Je me sens perdue, j'essaie de me dire que je fais tout ce que je peux faire .. Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bleuciel3
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p487859)
Posté le: 18. Mar 2018, 19:52
Répondre en citant

Bonsoir,

je ne suis pas certaine qu'ajouter de la T3, là maintenant, soit une très bonne idée en plus !

En dehors de la grossesse, oui ... mais pendant la grossesse, le souci est que la T3 ne traverse pas le placenta, seulement la T4. Or, quand on ajoute de la T3, il faut souvent baisser un peu la T4, et du coup il se pourrait que la mère ait suffisamment d'hormones (T4 et T3 apportées par Levothyrox plus Cynomel), mais que le bébé en manque (il ne reçoit QUE la T4, et doit ensuite la convertir lui-même en T3).

Une TSH un peu haute, du moment que les hormones libres (et surtout la T4) sont correctes, n'est pas vraiment un danger pour la grossesse, car la TSH n'a pas "d'action" (sauf celle de stimuler la thyroïde).

A mon avis, en étant passée à 150 puis maintenant 175, tu as fait tout ce qu'il fallait ! Ta T4 et T3 vont augmenter, et ta TSH baisser (elle est à peine au-dessus de 3, ce qui n'est pas du tout dramatique, si on intervient rapidement).

Prends le levothyrox bien comme il faut, à jeun, en attendant 30 min avant de manger, et à distance de tout médicament ou complément alimentaire (surtout s'ils contiennent fer et/ou calcium : à espacer de 2-3h !), et tout devrait aller bien !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p487865)
Posté le: 18. Mar 2018, 21:08
Répondre en citant

On baisse la T4 pour ajouter de la T3 uniquement lorsque la T4 est trop haute, ce qui n'est vraiment pas le cas. Il n'en est donc pas question.

On va donc voir comment tu te sens avec 175.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Bleuciel3hors ligne
Inscrit le: 10.10.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p488679)
Posté le: 25. Mar 2018, 15:04
Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos reponses. Beate ,je vous ai vu à la télé l'autre jour totalement par hasard Smile Merci pour votre investissement et celle des toutes les personnes qui nous apportent du réconfort ici.

J'ai vu mon endocrino cette semaine. Il me laisse sous levothyrox 175 et on recontrole sous 15j pour éviter un surdosage.

Sinon je suis toujours fatiguée et j'ai froid mais je perds moins mes cheveux.

On m'a aussi donné du fer car j'en manque. Je prends 2 tardyferon le soir, et dans l'après midi j étale les prises d'Aspegic et de vitamine b9.

Je vous tiens au courant de la suite.

Belle fin de week end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bleuciel3
Auréliegahors ligne
Inscrit le: 09.09.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p499644)
Posté le: 12. Sep 2018, 07:58
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de voir votre sujet et je vis la même chose que vous, accouchement prématuré + fausses couches.

votre grossesse a t'elle tenue ?
Avez vous augmenté le dosage du levothyrox ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Auréliega
Maggie3hors ligne
Inscrit le: 18.04.20
Messages: 6
Lyon
féminin
Message:

Message

 (p540817)
Posté le: 19. Jan 2021, 11:42
Répondre en citant

Bonjour,

A tout hasard je relance ce sujet, si des personnes peuvent apporter leur témoignage. Mon parcours est assez similaire et je serais curieuse de savoir si la grossesse avait été menée à son terme.

Merci d'avance pour vos éventuels retours Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maggie3

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Panique- enceinte après des fc et tsh qui s envole
Sujet: 

Panique- enceinte après des fc et tsh qui s envole

dans le forum: 

Répondre au sujet Panique- enceinte après des fc et tsh qui s envole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Panique- enceinte après des fc et t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com