Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyroglobuline
Sujet: [url=t5662] 

thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
janeckhors ligne
Inscrit le: 14.10.05
Messages: 44
Message:

Messagethyroglobuline

 (p36605)
Posté le: 17. Oct 2005, 17:57
Répondre en citant

Hello,
Après une thyoidectomie totale , sous levothyrox ma thyroglobuline
est de:11,5 le % de recouvrement sérum plasma est de 95
bon ou pas bon?
MERCI Janeck
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: janeck thyroglobuline
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p36609)
Posté le: 17. Oct 2005, 18:19
Répondre en citant

Bonjour Jeanine !

Oui, dans ton cas, c'est extrèmement encourageant !

Bien sûr, normalement, après un cancer de la thyroïde, on cherche à obtenir une thyroglobuline "indétectable", inférieure à 1 - mais tu y es presque !

Tu as été opérée il y a 5 ans, avec à l'époque des métastases aux vertèbres et une thyroglobuline de plus de 10.000, tu as ensuite fait 10 cures d'iode, et en janvier dernier, ta TG était déjà bien descendue, mais encore à plus de 500 - donc, qu'elle soit aussi basse maintenant est vraiment encourageant ! C'est vrai que sous lévothyrox, elle est toujours un peu plus basse qu'en défreination (car les cellules sont "endormies", puisqu'il n'y a presque pas de TSH pour les stimuler) - mais même en arrêtant les hormones, elle sera certainement bien plus basse qu'en janvier !

Donc, cela montre que tes cellules réagissent vraiment très bien à l'iode, et qu'il ne t'en reste presque plus !

Que disent tes médecins ? Qu'ont dit les médecins nucléaires après ta dernière cure ? J'imagine qu'on voudra t'en refaire encore au moins une, pour détruire ces toutes dernières cellules, mais peut-être en attendant un peu, pour laisser ton organisme se reposer ! Du moment que tu prends suffisamment de Lévothyrox pour maintenir ta TSH la plus basse possible (proche de 0,001 dans ton cas), tu ne risques rien, les rares cellules restantes seront "en hibernage" !

As-tu fait toutes tes cures d'iodes en arrêtant le lévothyrox (défreination) ? Car il serait peut-être possible d'en faire sous Thyrogen, deux piqûres où l'on injecte directement de la TSH - cela évite l'arrêt d'hormones et l'hypothyroïdie (et dans ton cas, aurait l'avantage de ne pas stimuler tes cellules restantes, puisque la TSH ne sera haute que quelques jours, au lieu de plusieurs semaines). C'est à discuter avec les médecins !

Gros bisou, bis bald !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
janeckhors ligne
Inscrit le: 14.10.05
Messages: 44
Message:

Messagethyroglobuline

 (p36615)
Posté le: 17. Oct 2005, 18:46
Répondre en citant

Hello, hello,

Ta réponse est rapide merci, pas facile à lire toutes ces analyses, ma tsh est a 0,09 j´ai mon prochain RDV le 27.10.05 dans un autre hopital de medecine nucleaire. J´éspère avoir plus de chance avec cette nouvelle équipe.
Salutations
Mit freundlichen Grüßen

Jeanine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: janeck thyroglobuline

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroglobuline
Sujet: 

thyroglobuline

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyroglobuline


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com