Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités levothyrox et régime alimentaire
Sujet: [url=t56628] 

levothyrox et régime alimentaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet levothyrox et régime alimentaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sophie51
non spécifié
Message:

Messagelevothyrox et régime alimentaire

 (p487705)
Posté le: 17. Mar 2018, 11:36
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Diagnostiquée Basedow en 2003, allergie au néomercazol, sous propylthiouracile puis en rémission avant d'être en récidive en 2006, deux doses d'iode radioactif en 2007 et 2008 et depuis difficile à stabiliser. (je n'ai plus d'anticorps puisque plus de thyroïde en fonctionnement depuis 2008) Levothyrox 75 / 100 en fonction des saisons et des périodes. J'ai 47 ans et c'est très difficile à vivre depuis 10 ans...
( même si j'ai continué à faire des choses, je me suis mise à la course à pied par exemple et je cours des 10 km)

Du mieux en contrôlant la TSH tous les deux mois mais des variations de 0,9 à 4 en un mois de temps qui sont difficiles à absorber dans la vie de tous les jours... Bien sur je reste dans les normes, comme un médecin vient de me le souligner mais je le sens très très vite quand çà varie (je passe de 'pile électrique' irritable et hyper émotionelle à 'légume' , très fatiguée et limite dépressive)
Nouveau Levothyrox, sans le savoir, en avril dernier, changement pour euthyrox en septembre car très fatiguée, puis retour à la nouvelle formule car l'euthyrox m'a fait basculer d'hyper à hypo en 1 mois ...
J'ai fais un très gros malaise qui m'a conduite aux urgences en novembre (crise de douleurs épigastriques insupportables) et depuis je suis arrêtée. Burn out physique et psychique. Epuisement combiné du à toutes ces variations et mon boulot...
En reconstruction aujourd'hui, je cherche des réponses pour aller mieux. En ce moment, je ne suis meme pas capable de monter les escaliers sans avoir de crampes musculaires qui perdurent toute la journée et je mets au moins une heure à trouver le sommeil car les muscles de mes jambes se contractent tout seuls dès que je me mets au repos... TSH à 4,5 mais meme dans les moments ou ma TSH était à 17 voire meme 25 je n'ai jamais ressenti cela !!
Je viens de changer de formule, je passe au L-Thyroxin Henning en espérant une amélioration des douleurs musculaires.

Je cherche aussi des réponses dans mon alimentation.
Qqn aurait des conseils ? praticien nutritionniste / diététicienne à conseiller qui soit dans la région de Reims ? même Paris s'il le faut ... Je cherche qqn qui serait bien informé sur les pbs de thyroïde et qui pourrait prendre en compte tous les aspects de mon profil... (je ne bois pas de café, mange équilibré mais en ce moment je stocke puisque en hypoglycémie..; ) Je viens de découvrir par exemple que la théine et la molécule de levothyroxine ne font pas bon ménage ???

Désolée de ce mail fleuve... Merci pour votre aide et vos conseils !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophie51 levothyrox et régime alimentaire
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p487931)
Posté le: 19. Mar 2018, 18:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sophie51
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si ton médecin te mesure que la TSH ou en plus les hormones thyroïdiennes (T4 & T3).
Au cas où il ne ferait pas, demande à ton laboratoire à ta prochaine PdS s'ils peuvent les mesurer tout en les payant de ta poche.
Une vingtaine d'€ environ si tu peux.

Quant aux interactions avec le lévothyrox il y a un article dans la FAQ.
Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise du LEVOTHYROX
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
sophie51
non spécifié
Message:

Message

 (p488052)
Posté le: 20. Mar 2018, 18:59
Répondre en citant

Merci beaucoup Agora pour ces informations. Wink
Je revois le doc demain et je discute de tout cela avec elle mais ta réponse m'apporte des solutions.

Bonne semaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophie51

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: levothyrox et régime alimentaire
Sujet: 

levothyrox et régime alimentaire

dans le forum: 

Répondre au sujet levothyrox et régime alimentaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités levothyrox et régime alimentaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com