Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Doser euthyral
Sujet: [url=t56660] 

Doser euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Doser euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lili091288hors ligne
Inscrit le: 06.01.17
Messages: 64
non spécifié
Message:

Message

 (p489113)
Posté le: 29. Mar 2018, 09:29
Répondre en citant

Bjr a vous voilà j ai passe écho et scintigraphie j ai des nouveaux nodule froids ... Pourquoi ais je des nodules malgré mon traitement ? Est ce sue ça veut dire que ma thyroïde dysfonctionnent malgré le traitement ? J attends que le Dr reçoivent les résultats merci pour votre écoute 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili091288
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489134)
Posté le: 29. Mar 2018, 13:02
Répondre en citant

Bonjour,

tu as quel âge ?

Le traitement n'empêche pas forcément la formation de nodules, qui font partie du processus de vieillissement de la thyroïde - on sait que le pourcentage de femmes avec des nodules correspond à peu près à l'âge, vers 40 ans, 40% des femmes ont des nodules, vers 50 ans 50%, vers 60 ans 60% ...

A une époque, on prescrivait systématiquement du levothyrox quand il y avait des nodules, pensant qu'en soulageant un peu la thyroïde, on les empêcherait de grossir. Mais on s'est rendu compte de ce que ça ne fonctionne pas (ou pas toujours), donc maintenant cela se fait beaucoup moins (uniquement quand les nodules sont associés à d'autres symptômes de dysfonctionnement : TSH relativement élevée, hormones libres basses, éventuellement présence d'anticorps, et surtout symptômes d'hypothyroïdie).

C'est à discuter avec le médecin, pour éviter à la fois la "surprescription" (donner des hormones aux gens qui n'en ont pas forcément besoin - sujet débattu dans l'émission de France 5 la semaine dernière), mais aussi la sous-prescription, ne pas priver d'hormones les patients à qui cela apporterait une véritable amélioration !

Dans ton cas, l'Euthyral ne semble pas apporter d'amélioration (et même provoquer des symptômes désagréables, notamment de la tachycardie) - donc, il serait risqué de l'augmenter (c'est un effet fréquent avec la T3), il serait au contraire mieux de baisser (en combinant avec du Levothyrox) ou de revenir à la T4 seule. A voir avec le médecin bien sûr !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lili091288hors ligne
Inscrit le: 06.01.17
Messages: 64
non spécifié
Message:

Message

 (p489175)
Posté le: 29. Mar 2018, 18:35
Répondre en citant

Merci pour votre réponse j ai 29 ans et je suis traité depuis mes 12 ans
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili091288
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Doser euthyral
Sujet: 

Doser euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Doser euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Doser euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com