Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle sur le forum/ néoplasme...
Sujet: [url=t56661] 

Nouvelle sur le forum/ néoplasme...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle sur le forum/ néoplasme... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
étoiledemer5hors ligne
Inscrit le: 20.03.18
Messages: 4
Néoplasme
clermont ferrand
féminin
Message:

MessageNouvelle sur le forum/ néoplasme...

 (p487963)
Posté le: 20. Mar 2018, 09:01
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde.

J'arrive timidement sur ce forum, en espérant poster au bon endroit.

Porteuse de nodules thyroîdien depuis 2011, puis d'un adénome hypophysaire (qui à disparu depuis septembre 2017).

Les résultats de ma dernière ponction du gros nodule sont arrivées hier :
Embarassed

"Néoplasme à cellules oxyphiles(nodule oncocytaire)"

Les personnes dans le même cas et soignées peuvent t'elles me conseiller, je suis du 63.

Merci à toutes les personnes qui m'auront lu.
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: étoiledemer5 Nouvelle sur le forum/ néoplasme...
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagecellules de Hürthle ?

 (p488117)
Posté le: 21. Mar 2018, 12:07
Répondre en citant

hello et bienvenue sur le forum !

Si j'en crois quelques dictionnaires, un néoplasme est une tumeur en forme de masse cellulaire anormale, généralement bénigne...

Dans le glossaire du forum, on lit " cellules de Hürthle.
Les cellules de Hürthle sont appelées également cellules oxyphiles ; on les trouve fréquemment lors d'une thyroidite d'Hashimoto, ou dans les nodules oncocytaires. Il peut s'agir d'un "adénome de Hurthle", bénin, ou d'un carcinome - le diagnostic se fait lors de l'analyse après l'opération, car seuls les détails, signalant un comportement agressif ou non (rupture capsulaire, présence d'emboles) permettent de distinguer entre adénome et carcinome à cellules de Hürthle. "

Mais je ne suis pas très compétente en matière de cellules anormales, même si j'ai eu un souci moi-même dans un autre organe, et que ma tumeur était finalement bénigne.

Je suppose que tu en as déjà discuté avec un médecin ? parce que, c'est certain que les annonces d'anomalies font toujours peur, et c'est mieux déjà d'en discuter avec un médecin, sachant qu'il y a dans toutes les régions en France des équipes de médecins très compétentes pour prendre en charge ce type de soucis.

J'espère que quelqu'un qui s'y connait mieux pourra te répondre...mais il est souhaitable, si ce n'est pas fait, que tu aies une vraie discussion avec un médecin.

Et sinon, pour mieux aider à connaitre tes petits soucis, as-tu fait un bilan sanguin pour la thyroïde ? si tu mets tes données, merci d'indiquer aussi les valeurs de référence du laboratoire.

Bon courage à toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette cellules de Hürthle ?
étoiledemer5hors ligne
Inscrit le: 20.03.18
Messages: 4
Néoplasme
clermont ferrand
féminin
Message:

Message

 (p488192)
Posté le: 22. Mar 2018, 08:03
Répondre en citant

Bonjour Bobette,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, ci-dessous mes valeurs de référence de ce mardi toutes fraiches.

TSH ultra sensible 1,210 ( 0,270 à 4.200)

CALCITONINE < 3.00 ( < 10.0)
< 0.9 ( <2.9)


PROTIDES TOTAUX 69,4 (64 à 83)
CALCIUM 101 ( 86 à 100)
2,53 (2,15 à 2.5O)

ALBUMINE SERIQUE 40,6 ( 35 à 52)


CALCUIM CORRIGE 2,51 ( 2.10 à 2.55 )
100,40 (84à 102)

J'ai vue mon endocrino cette semaine mais à part me dire c'est grave faut tout enlever, je vois que le chir dans 2 mois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: étoiledemer5
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p488508)
Posté le: 23. Mar 2018, 23:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : étoiledemer5
Répondre en citant

bonsoir,

as-tu cherché sur le forum (fonction recherche) si tu trouvais des personnes qui ont des cellules de Hürthle ou cellules oxyphiles ?
Comme dit, je n'y connais pas grand chose, mais sur la base des informations que tu as indiquées dans le premier message, je ne comprends pas pourquoi ton endocrino dit que c'est forcément grave sans te donner plus d'explications ?

Le bon côté, si l'on peut dire, même quand on est certain que c'est un cancer de la thyroïde, c'est que la chirurgie n'est pas ultra-urgente...

Vois par exemple le sujet suivant : Lien à l'intérieur du forumMessage

Je sais bien, attendre sans savoir c'est très difficile, mais tu verras que certains avec ce type de cancer s'en sont très bien sortis ! (et c'est pas certain que tu as un cancer ! on ne le saura de façon certaine qu'après l'opération)

Ceci dit, si un modérateur passe par là, ce serait bien de déplacer le sujet dans la rubrique cancer, pour avoir plus de personnes qui regardent ton message et te contactent ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p488516)
Posté le: 24. Mar 2018, 01:03
Répondre en citant

Bonsoir,

En général, les termes "néoplasme" et "néoplasie" sont utilisés pour des tumeurs malignes.
Les cellules oxyphiles sont une variante en général des cancers papillaires.
Comme l'a indiqué Bobette, on trouve également ce type de cellules dans les thyroidites d'Hashimoto (dans ce cas, c'est bénin, mais le terme de néoplasme ne serait pas utilisé).
As-tu le détail du compte-rendu anapath de la cytoponction ?
As-tu une thyroidite (les anticorps anti-thyroidiens ont-ils été dosés ?) ?

Pour ma part : cancer papillaire / vésiculaire à cellules oxyphiles (sur une thyroidite d'Hashimoto ancienne). Opérée en 2007. Mieux vaut un très bon chirurgien, qui fasse le bon geste dès le premier acte, car c'est une variante un peu agressive.

Bonne soirée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
étoiledemer5hors ligne
Inscrit le: 20.03.18
Messages: 4
Néoplasme
clermont ferrand
féminin
Message:

Message

 (p488643)
Posté le: 25. Mar 2018, 08:59
Répondre en citant

Merci à vous 2 je vous joints le compte rendu intégrale de lundi :

((((("Cyto-ponction d'un nodule de 31 mm du lobe thyroidien droit (déjà ponctionné en 2017).

six étalements ont été communiqués et colorés au may grunwald Giemsa.

Examen microscopique :
Il met en évidence qq polynucléaires et lymphocytes avec de nombreuses cellules à noyaux légèrement augmentés, vers 9 à 12 microns, entourés d'un cytoplasme abondant de type oxyphile. Cette composante cellulaire oxyphile est prédominate. La colloide est faiblement représentée.

CONCLUSION

Prélévement satisfaisant pour le diagnostic;
Néoplasme à cellules oxyphiles (nodule oncocytaire) selon la terminologie Bethesda 2010

ADICAP CCETA0L2, CCET0Y00 "))))

Lilette les seuls dosages qui ont été fait sont ceux que j'ai mis sur mon précédent post..

J 'ai été en contact avec la mer un mois en octobre, la j'ai ressenti, comme si ce nodule se dégonflait, puis une fois rentrée chez nous, tout c'est mis à devenir hyper enflammé, j'ai du mal à déglutir à boire etc...et cela s'intensifie.

Mon médecin peut content de mon endo actuelle, m'adresse vers une autre, qui elle n'a pas de rv avant 3 mois.

Un peu perdue, car eu autre intervention il y à un mois, pour autre chose, et cumules beaucoup.
Je vais essayer d trouver comment on re poste ailleurs pour avoir plus de réponse , comme vous me le conseillez.

Un bon dimanche à vous
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: étoiledemer5
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p488680)
Posté le: 25. Mar 2018, 15:14
Répondre en citant

Tu souhaites que je demande à un modérateur de déplacer ton sujet dans la rubrique "cancer" ?

Ceci dit, lilette va sans doute compléter sa réponse, au vu des indications que tu nous a données...

Pour mémoire (si tu permets, je note ce document ici pour ne pas l'oublier dans les méandres de mon propre ordinatueur Embarassed ), conduite à tenir devant un nodule, selon le système de Bethesda 2010, j'espère qu'il est à jour :
http://aporose.fr/thyroclic/Article.....thologieThyroidienne.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et les lettre bizarres que tu vois sur le compte-rendu traduisent en langage de classement informatique (genre livres dans les bibliothèques) ce qui est écrit en clair au dessus...

http://www.chu-st-etienne.fr/profes.....sultationCRB/Listing.aspxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et pour ce qui est du bilan sanguin, ce n'est sans doute pas la première fois qu'on t'a fait une prise de sang avec des rubriques consacrées à la thyroïde ? à part la TSH et la calcitonine...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
étoiledemer5hors ligne
Inscrit le: 20.03.18
Messages: 4
Néoplasme
clermont ferrand
féminin
Message:

Message

 (p488688)
Posté le: 25. Mar 2018, 15:45
Répondre en citant

Oui oui bien sur tu peux faire déplacer par un modérateur , avec un grand merci d'avance.

Sur le maniement d'un forum, arfff je suis bien loin d'être au top.
Merci pour le tableau également.

J 'ai eu peu d'analyses sanguine, juste un peu au début en 2011, quand il y a eu une suspicion d'acromégalie, et la découverte de l'adénome hypophysaire, qui tous les deux ont disparus.

Si besoin je peux regarder dans mes analyses antérieures.
Enfin en tout cas merci du fond du COEUR

Herz verliebte Katze
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: étoiledemer5

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle sur le forum/ néoplasme...
Sujet: 

Nouvelle sur le forum/ néoplasme...

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle sur le forum/ néoplasme... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle sur le forum/ néoplasme...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com