Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Besoin avis pds
Sujet: [url=t56682] 

Besoin avis pds

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin avis pds Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p488390)
Posté le: 23. Mar 2018, 02:01
Répondre en citant

Merci Marie-Ange de si bien conseiller Lola !

Courage Lola, il suffit d'être patiente en baissant et en équilibrant ton traitement, et tu te sentiras bien mieux ensuite !
N'étant pas si pointue en équilibre de dosage, je n'ai pas osé de dire d'arrêter quelques jours.

Bizatoutes les deux, et à bientôt !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p488531)
Posté le: 24. Mar 2018, 08:59
Répondre en citant

Bonjour

Question :

ce matin j'ai pris à jeun 112,5 de hénin
pour prendre l'euthyral j'attends un peu ou je peux le prendre en meme temps ?
tout doit se prendre à jeun ???
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p488559)
Posté le: 24. Mar 2018, 12:07
Répondre en citant

Bonjour

Tu peux prendre l'Euthyral en même temps que le Henning.
Oui à jeun.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p488577)
Posté le: 24. Mar 2018, 15:02
Répondre en citant

je ne pense pas qu'on doive être nécessairement à jeun pour prendre de la T3.J'en prends en deux prises: une le matin à jeun avec la T4 et l'autre vers 14h.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488585)
Posté le: 24. Mar 2018, 16:04
Répondre en citant

Bonjour Lola,

Tu prends le quart d'Euthyral en même temps que L-Thyroxin. Tu le prendras demain matin !

La T3 ne demande pas d'être prise à jeun, mais Euthyral contient 80% de T4 pour 20% de T3. Il faut donc le prendre dans les mêmes conditions que la lévothyroxine.

Le Cynomel, par contre, est de la T3 pure, et peut donc être pris sans se préoccuper des repas.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p488602)
Posté le: 24. Mar 2018, 17:48
Répondre en citant

Mimau

Tu prends de l'Euthyral ou du Cynomel ?
Car le premier contient T4 et T3 alors que le second ne contient que de la T3.
Donc ce n'est pas pareil pour la prise.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488610)
Posté le: 24. Mar 2018, 18:40
Répondre en citant

Bonjour Josyk,

Lola a eu une prescription d'Euthyral et elle est actuellement à L-Thyroxin que je lui ai fait baisser car sa T4 était bien trop élevée.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p488615)
Posté le: 24. Mar 2018, 19:26
Répondre en citant

Bonjour marie-ange

J'avais compris qu'elle prenait les deux : L-Thyroxin Henning et Euthyral d'après la question posée.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488620)
Posté le: 24. Mar 2018, 20:03
Répondre en citant

Oui elle complète son Henning avec un quart d'Euthyral.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p488640)
Posté le: 25. Mar 2018, 08:26
Répondre en citant

Bonjour

Merci à toutes de vos conseils,
je vais voir ce que ca donne...et je vous tiens au courant
mille mercis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p489904)
Posté le: 07. Avr 2018, 07:26
Répondre en citant

bonjour

après une nette amélioration de mon état voila que depuis 3 jours c'est de nouveau catastrophique
depuis 3 nuits je n'arrive pas à dormir, maux de tete, mal etre et fatigue ++
vertiges, transpiration excessive, aucun appetit et comme si mes papilles étaient picotantes...gros craquage hier
je prends 112,5 de henin et 1/4 d'eutyral depuis14 jrs...
je me demande si à nouveau cet eutyral ne me fait pas mauvais effet comment en janvier quand je l'avais introduit...
je suis complètement à bout
est-ce que l'apport de cette T3 ne me fait pas plus de mal que de bien ?
merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489920)
Posté le: 07. Avr 2018, 11:00
Répondre en citant

Tu as probablement encore trop de T4. Je ne me souviens plus de ton poids ? Si tu peux tenir encore demain comme ça, il faudrait que tu fasses une analyse lundi, T3 et T4.
Si vraiment tu te sens trop mal, tu peux aussi ne rien prendre demain, mais ça ne permettra pas d'avoir une analyse exacte. Et dans ce cas, continuer une dizaine de jours avec 125µg de L-Thyroxin seul, puis repartir avec 100µg de L-Thyroxin et le quart d'Euthyral. Mais il est évident qu'il est beaucoup plus raisonnable d'avoir une analyse T3-T4 pour voir ce qui se passe.

Tu ne peux pas comparer avec ta première expérience avec l'Euthyral, où tu en avais introduit d'un coup 6 fois plus que ce que tu prends actuellement !

Qu'il est dommage qu'on ne puisse pas se voir dimanche !

Où en es-tu question fer ?

Bon courage ! Tu vas finir par arriver à concilier les exigences de ton suivi cancer avec un dosage confortable kiss console

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p489930)
Posté le: 07. Avr 2018, 14:44
Répondre en citant

Franchement non je ne peux pas tenir, je suis a bout...
3 nuits sans dormir et tout le reste je ne peux plus vraiment
Ce matin je n ai pas pris le levo ni l eutyral...j'ai l'impression d'être a bout.
Mon poids doit etre a 66 mais je ne me pese plus tellement je me vois grossir fepuis mai..j'étais a 60 en dec 2016.
Mon médecin n'était pas favorable a ce que je prenne l eutyral (il le justifie en disant que je ne le prennais pas avant et que mes dosages etaient bons et que j allais bien ).
Je regrette aussi beaucoup pour demain de ne pas venir faire votre connaissance (j'étais aussi invitée chez des amis mais compte tenu de mon état nous avons annulé).
le fer était à 17 (normes 11-366)
Pour la pds faut il une ordonnance ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489932)
Posté le: 07. Avr 2018, 15:57
Répondre en citant

Bonjour
Ton fer est bien trop bas!!!!
Il te faut un complément en fer type fumafer pendant plusieurs mois à prendre à plus de trois heures d'écart avec le lévothyrox

Pour la prise de sang tu peux la faire à ta charge sans ordonnance . Vérifie le coût avec le labo. Environ 20 euros

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p489937)
Posté le: 07. Avr 2018, 16:08
Répondre en citant

Oui je l'ai fait suite aux conseils de marie ange debut janvier
J'ai fait 3 mois. Ce qui est bizarre c'est que depuis le nouveau dosage et jusqu'à mardi j'étais tres bien, pas du tout fatiguée et bien etre retrouvé...j'ai ressenti des symptômes dans la nuit de mardi a mercredi vers 5h du mat réveillée sensation de mal etre...
Je vais refaire un dosage pour voir.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Besoin avis pds
Sujet: 

Besoin avis pds

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin avis pds Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Besoin avis pds


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com