Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Une nouvelle
Sujet: [url=t5672] 

Une nouvelle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une nouvelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
judi15983hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.10.05
Messages: 30
Reims
féminin
40+
Message:

MessageUne nouvelle

 (p36693)
Posté le: 18. Oct 2005, 10:38
Répondre en citant

Bonjour je m'appelle Julie, j'ai 22ans et j'ai été opéré d'un nodule thyroidien en juillet celui ci contenait une tumeur, j'ai donc été réopéré le 1 septembre pour enlever le reste, là je sorts de l'hopital apres avoir subit le traitement à l'iode 131.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: judi15983 Une nouvelle
chris59
Message:

Message

 (p36697)
Posté le: 18. Oct 2005, 10:52
Répondre en citant

kikoo judi

Bienvenue sur le forum.

Peut être pourrais-tu nous faire un compte rendu de tes opérations, comment cela s'est déroulé côté médical mais également pour toi : comment tu as vécu les choses.
Mais aussi la découverte de ce nodule, comment as-tu gérer l'annonce de l'opération, .....

Cela pourra servir aux jeunes qui comme toi vont devoir subir cette opération mais également être bien pour toi, histoire de mettre ton ressenti noir sur blanc, face à la maladie.

A bientôt Very Happy

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
judi15983hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.10.05
Messages: 30
Reims
féminin
40+
Message:

Message

 (p36704)
Posté le: 18. Oct 2005, 11:15
Répondre en citant

Je me suis apercu que j'avais une grosseur à le thyroide en mars 2005, mon medecin m'a donc envoyé à l'ecographie et quand on m'a dit que c'etait un nodule j'ai un peu paniqué, on a donc vite mis le processus en route. Tout d'abord prise de sang, puis sinthigraphie qui a révélé un nodule froid donc considéré sans danger et ensuite l'endocrio m'a envoyé chez un chirurgien car ca faisait moche Confused selon elle.

Rendez vous pris chez le chirurgien, qui m'envoye à l'anesthesiste et qui programme l'opération 3 semaine plus tard.
J'étais angoissé de devoir aller à l'hopital, car je devais laisser mes animaux à ma mère et ca m'a fait un choc de ne plus les avoir. LEs douleurs du à l'opération sont minim, apres 3 jours je sors, contente me disant que j'allais être tranquille mais avec au fond de moi une angoisse présageant quelque chose.
Je prend donc mes précautions pendant les vacances pour que la cicatrices ne prenne pas le soleil.
Et fin Aout mon chirurgien me convoque, normalement je devais le revoir que 2 mois plus tard, verdicte on me fait revenir car dans mon nodule on a trouvé un carcinome papillaire, je dos donc repasser sur le billard une semaine plus tard, car je reprenais les cours le 5 septembre.
Je sors donc le 3 plus ou moins en forme et reprend les cours le 5.
PAs facile car sans thyroide et sans cachés de substitution les symptomes d'hypo se font vite resentir: fatigue, crempe.... je m'endomais parfois en cours Crying or Very sad

Le rendez voius avec mon endocrino est pris, et reussi a m'avoir la chambre plombé pour le 14 octobre je peux donc subir mon traitement.
J'arrive à l'hopital et on me dit que je n'aurai pas le droit aux visites, c'est très dur à supporter moralement on se sent comme pestiféré, de plus pour ne pas avoir à mettre les tablier en plomb les aides soignantes nous envoyent dans les toilettes Confused
De plus j'ai jamais vu une aussi mauvaise organisation dans un CHU!
JE suis sortie d'aujourd'hui sans trop savoir si je pouvais embrasser mon chéri qui m'a tans manqué et je n'ai pas le droit de récuperer mes animaux pour le moment Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: judi15983
chris59
Message:

Message

 (p36711)
Posté le: 18. Oct 2005, 11:32
Répondre en citant

kikoo

Citation:
Tout d'abord prise de sang, puis sinthigraphie qui a révélé un nodule froid donc considéré sans danger


Non justement un nodule froid est un nodule qui peut dégénérer en cancer. Et on les surveille de très près.

C'est assez curieux effectivement que lors de la première opération en présence de nodule froid, généralement on procède à l'analyse anapath pendant l'opération. Ce qui permet si on découvre des cellules cancéreuses de tout enlever et ainsi l'opération se fait en une seule fois.

Il doit effectivement y avoir un manque d'organisation dans cet établissement mais il est dommage que ce soit les patients qui en fasses les frais.

En ce qui concerne l'iode je ne peux pas trop te renseigner mais si tu tape : tyhyrogène dans la fonction RECHERCHER tu auras plusieurs messages sur le sujet. Peut être y trouveras-tu la réponse. Je pense que oui car le sujet a déjà été traité me semble-t-il.

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
judi15983hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.10.05
Messages: 30
Reims
féminin
40+
Message:

Message

 (p36713)
Posté le: 18. Oct 2005, 11:37
Répondre en citant

L'analyse pendant l'opération n'a rien révélé ce n'est que l'analyse approfondi qui a révélé la tumeur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: judi15983
chris59
Message:

Message

 (p36717)
Posté le: 18. Oct 2005, 11:42
Répondre en citant

kikoo

Cela confirme ils ont un problème car en principe l'analyse pendant l'opération doit être suffisante autrement il ne sert pas à grand chose de la faire.

Béate t'as répondu au sujet du thyrogène et pareil elle n'a pas l'air très enthousiasmée par la façon de procéder de cet établissement.


Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p36738)
Posté le: 18. Oct 2005, 13:44
Répondre en citant

Bonjour Judi, Very Happy

Et bien ton parcours est bien compliqué.Mais on te sent très motivée,c'est important.Et puis maintenant que tu as découvert le forum,tu vas pouvoir vider ton sac de temps en temps,c'est fort utile Wink .

Pour ce qui concerne ton traitement,sincèrement,le CHU où tu as été opéré est en dessous de tout Mad Evil or Very Mad .
Je me demande même si l'analyse de ton nodule a été réeellement faite lors de l'opération Rolling Eyes .Cela me semble tellement improbable qu'un anapat ne soit pas en mesure de faire son boulot mais l'essentiel c'est que tu sois traitée.

Je te souhairte beaucoup de courage et t'apporte tout mon soutien Freunde ,tu verras bientôt cette mauvaise période sera derièrre toi.

A bientôt,bises kiss

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p36756)
Posté le: 18. Oct 2005, 15:03
Répondre en citant

Bonjour,

en fait, l'analyse faite pendant l'opération ("extemporanée") n'est pas infaillible - c'est très bien de la faire (elle n'est pas systématique), car cela permet de détecter au moins les cancers bien "voyants", mais elle est moins précise que l'analyse "anatomo-pathologique", et parfois, il arrive qu'on ne découvre un tout petit carcinome que lors de cette deuxième analyse, après l'opération !

Il n'y a que l'anapath qui permet de vraiment TOUT voir, car on inclut les tissus enlevés dans de la cire, puis on laisse refroidir le tout pour le rigidifier, et ensuite on le coupe en fines lamelles, qu'on analyse au microscope mm par mm. Et c'est donc là qu'on peut découvrir de petits amas cellulaires qu'on n'avait pas vu avant !

Si on voulait faire une analyse aussi précise PENDANT l'opération, il faudrait garder le patient anesthésié pendant des heures, ce n'est pas faisable !

Je ne connais pas les pourcentages, mais je pense que la plupart des "gros" carcinomes se voient lors de l'extemporané, il est assez rare de ne constater le cancer que lors de l'anapath (et ce sont en général de "petits" carcinomes).

Donc, cela dépend de la taille de la tumeur, mais si elle était relativement petite, je ne pense pas qu'on puisse accuser le labo d'avoir fait du mauvais travail lors de la première analyse ! Sais-tu quelle taille faisait ton carcinome ? S'il faisait moins d'un cm, on l'appèle "microcarcinome", et dans certains cas, on ne fait alors même pas de cure d'iode - mais chez les gens très jeunes, on préfère en général la faire, par sécurité, pour être sûr d'avoir détruit toutes les cellules thyroïdiennes qui restent, pour le cas où il s'y cacheraient encore des cellules cancéreuses, afin d'éviter toute récidive.

C'est vrai que c'est dur quand tout ça nous tombe dessus ! Et la cure d'iode est difficile à vivre - d'une part, on est mal à cause du manque d'hormones, et en plus on se sent comme "pestiféré" parce que personne ne nous approche ! Mais il faut comprendre le personnel soignant ! Nous, on n'y reste que quelques jours chacun - mais eux, ils y passent 8 heures par jour, toute l'année ! Même si les doses reçues au contact des malades sont minimes, cela s'accumule, et ils prendraient de gros risques pour leur santé ! Donc, mieux vaut rester à distance, pour les protéger (la radioactivité diminue de moitié par mètre de distance) !

Concernant les conseils pour le retour à la maison, tu en trouves dans la rubrique "FAQ", ou dans la rubrique "Cancer", où je viens juste de les citer à une autre patiente, ce matin (précautions après cure d'iode).

Bon courage, le plus dur est fait maintenant ! Bon retablissement de ta défreination !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Une nouvelle
Sujet: 

Une nouvelle

dans le forum: 

Répondre au sujet Une nouvelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Une nouvelle


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com