Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités probleme de dosage levo
Sujet: [url=t56720] 

probleme de dosage levo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet probleme de dosage levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine90hors ligne
Inscrit le: 15.03.18
Messages: 15
Basedow
Belfort
féminin
Message:

Messageprobleme de dosage levo

 (p488333)
Posté le: 22. Mar 2018, 18:54
Répondre en citant

Bonsoir,alors la je ne comprends plus rien si quelqu'un peux m'eclairer!!
Apparemment je ferais de l'hyperthyroidie après ablation totale il y a 3 mois (cause maladie de basedow) sous 150mg levo.
Derniers résultats de prise de sang:
TSH 0,234 normes labo 0,35-4,94
T3 2,17 normes labo 1,88-3,18
3,33 normes labo 2,89-4,88
T4 16,4 normes labo 7-14,8
21,1 normes labo 9,01-19,0

De plus j'ai tous les symptomes de l'hypo alors la je suis perdue quant au dosage du levo pas de medecin avant le 3 Avril bref galère!!Merci d'avance pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine90 probleme de dosage levo
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p488465)
Posté le: 23. Mar 2018, 18:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : karine90
Répondre en citant

Bonjour,

Ta TSH est basse parce que ta T4 est au dessus de la norme, il devrait te baisser le dosage.
Ta T3 n'est pas terrible.
Ce que tu peux essayer, c'est d'améliorer la conversion T4/T3 & pour ce faire, en parallèle une cure détoxifiante/dépurative afin de booster le foie tout en prenant du sélénium comme par exemple sous la forme de 4 noix du brésil/amazonie par jour sans dépasser 200 µg/jr.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
karine90hors ligne
Inscrit le: 15.03.18
Messages: 15
Basedow
Belfort
féminin
Message:

Message

 (p488470)
Posté le: 23. Mar 2018, 18:39
Répondre en citant

Merci pour ta réponse je vais m'atteler à suivre tes conseils bonne soirée 😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine90
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p488487)
Posté le: 23. Mar 2018, 20:43
Répondre en citant

Bonsoir

Ta T4 est trop haute, il faudrait baisser ton Levo à 137,5 µg.
Tu n'avais pas pris ton Levo avant la prise de sang ?
Car il faut le prendre après la prise de sang pour éviter de mesurer les hormones thyroïdiennes en plein pic hormonal.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
karine90hors ligne
Inscrit le: 15.03.18
Messages: 15
Basedow
Belfort
féminin
Message:

Message

 (p488524)
Posté le: 24. Mar 2018, 07:58
Répondre en citant

Bonjour effectivement j'avais pris le levothyrox avant la prise de sang, pourtant je sais qu'il faut pas j'ai pris du néo mercazol pendant 15 ans avant l'opération et à chaques prises de sang je le prenais pas. Je ferais attention à la prochaine en attendant je diminue le levothyrox. merci pour ta réponse Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine90
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p488539)
Posté le: 24. Mar 2018, 10:20
Répondre en citant

Attention alors ! il se peut que les T4 supérieures à la norme ne soient que l'effet de la prise du lévo avant la prise de sang.

As tu des symptômes ? C'est la première analyse que tu fais en post TT ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
karine90hors ligne
Inscrit le: 15.03.18
Messages: 15
Basedow
Belfort
féminin
Message:

Message

 (p488547)
Posté le: 24. Mar 2018, 11:03
Répondre en citant

C'est la 2 ème mais la 1 ère il y avait que la TSH qui était haute le médecin généraliste n'avais pas jugé bon de regarder la T3 et T4 c'est moi qui dois demander, et depuis l'opération je n'ais pas encore vue l'endo pas avant Avril
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine90

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: probleme de dosage levo
Sujet: 

probleme de dosage levo

dans le forum: 

Répondre au sujet probleme de dosage levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités probleme de dosage levo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com