Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L-Thyroxin / péricardite
Sujet: [url=t56723] 

L-Thyroxin / péricardite

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-Thyroxin / péricardite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MARIEBULOThors ligne
Inscrit le: 22.03.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageL-Thyroxin / péricardite

 (p488381)
Posté le: 22. Mar 2018, 21:58
Répondre en citant

Sad
Depuis que je prends de la L-Thyroxin j'ai déclaré une péricardite, même avec une TSH à 1. Merci de me donner des informations sur ce symptôme et ses risques.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARIEBULOT L-Thyroxin / péricardite
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488441)
Posté le: 23. Mar 2018, 14:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MARIEBULOT
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Une péricardite (accumulation de liquide autour du cœur) est TRES désagréable et douloureux, et il faut du temps pour en guérir (j'en ai fait l'expérience l'année dernière, je l'ai raconté ici : Lien à l'intérieur du forumPéricardite ...).

Mais ce n'est vraisemblablement PAS une conséquence du passage à la nouvelle formule ... mais plutôt une simple coïncidence (même s'il est normal de se poser des questions, bien sûr !)

Une péricardite est généralement due à une inflammation ou infection, par exemple une banale infection ORL (rhume etc) dont quelques germes ont su trouver le chemin du coeur. La maladie de Lyme, entre autres, peut également provoquer des péricardites. La mienne s'est produite 15 jours après le passage à la nouvelle formule, en mai 2017, mais je n'ai jamais pensé qu'il y avait un lien (et par la suite, il a bien sûr été très difficile de savoir si les différents symptômes que j'avais, essoufflement, fonte musculaire car obligée d'arrêter totalement le sport pendant plus de 2 mois, fatigue, douleurs etc) étaient des conséquences de la péricardite ou venaient du passage à la NF ... je pense qu'ils venaient essentiellement de la péricardite (car revenir à l'Euthyrox portugais en décembre n'a pas provoqué de grand changement, je fais apparemment partie des gens qui n'ont pas ressenti le passage AF/NF).

Tu prends le L-Thyroxin (parles-tu du Henning ? Ou des gouttes de Serb ?) depuis quand ? Et pour quelle raison, as-tu mal supporté le Levothyrox NF ? Combien de temps l'as-tu pris ?

A quel moment as-tu eu la péricardite ? Qu'en dit ton médecin, pense-t-il qu'il pourrait y avoir un lien ?

Ce n'est souvent pas évident de savoir quoi relier au changement de formule, et dans quels cas il s'agit de simples coïncidences ...

Bon retablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p488443)
Posté le: 23. Mar 2018, 14:39
Répondre en citant

Bonjour,


Ce sujet m'interpelle et je vais le suivre : j'ai rendez-vous avec un cardiologue le 27 mars, qui doit poser un diagnostic car j'ai des problème de souffle et de coeur (en ressentis) depuis le changement de formule obligé. Ce n'est peut-être rien (de plus amples examens le diront), mais au cas où il s'agirait aussi d'une péricardite, je reviendrai le mettre ici bien sûr.

Bon courage à vous deux, en attendant;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
MARIEBULOThors ligne
Inscrit le: 22.03.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageL-Thyroxin / péricardite

 (p488482)
Posté le: 23. Mar 2018, 19:54
Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai effectivement "testé" le nouveau Levothyrox qui m'empêchait de dormir même en baissant le dosage et ayant une TSH correcte. J'ai dû insisté auprès de mon médecin généraliste pour qu'il me prescrive autre chose, à savoir la L-Thyroxin en comprimés. J'ai ressenti peu de temps après une douleur à la poitrine et on m'a détecté une péricardite. J'ai fais un scanner et des examens sanguins complémentaires qui n'ont révélés aucune infection virale ni de symptômes.
J'ai lu sur internet que l'on pouvait déclencher une péricardite par hypersensibilité médicamenteuse, ce que je soupçonne. Car je prends la L-Thyroxin dosé à 112,50 µg par jour depuis mi-octobre et aucune amélioration à l'écho-doppler le 5 mars.
J'ai encore parfois du mal à dormir mais c'est un moindre mal.
Merci pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARIEBULOT L-Thyroxin / péricardite

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L-Thyroxin / péricardite
Sujet: 

L-Thyroxin / péricardite

dans le forum: 

Répondre au sujet L-Thyroxin / péricardite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L-Thyroxin / péricardite


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com