Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Recherche d'un endo dans le 68
Sujet: [url=t5675] 

Recherche d'un endo dans le 68

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche d'un  endo dans le 68 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BILOUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 116
Basedow -thyroidecto...
MOSELLE
féminin
60+
Message:

MessageRecherche d'un endo dans le 68

 (p36699)
Posté le: 18. Oct 2005, 11:01
Répondre en citant

Bonjour,
ma cousine vient d'être opérée la semaine dernière à Strasbourg.(ablation totale Basedow)
Elle réside en Alsace du côté 68, et souhaiterait trouver un endocrino plutôt à l'écoute et chaleureux sur Mulhouse ou Colmar pour son suivi, ce qui lui éviterait les déplacements jusqu'à Strasbourg.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner?

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BILOU Recherche d'un  endo dans le 68
espoirespoirhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 59
TT après Basedow
Colmar
féminin
40+
Message:

Messageendoc sur colmar

 (p36841)
Posté le: 18. Oct 2005, 20:43
Répondre en citant

Salut

Je suis suivie par le Dr Wagner à Colmar depuis 6 mois pour une basedow, mais hônnetement je ne sais pas si je peux le conseiller. Il est vrai, qu'il n'y a tant d'endoc que ça. Et je ne sais pas comment sont les autres.

Pour l'instant ça va, au niveau Néo et Lévothyrox : ils maitrisent. Mais dès que je lui parle de mes symptômes (douleurs articulaires, musculaires, épuisement, ...) : il est largué.Mais bon je pense qu'il n'est pas le seul endoc dans ce cas.

A voir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoirespoir endoc sur colmar
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p36845)
Posté le: 18. Oct 2005, 20:58
Répondre en citant

Coucou,

tu peux peut-être envoyé un message (PM) à Sandy (et à d'autres personnes de ta région, il suffit de regarder sur la Carte du forum) ? Il y a aussi le site de Susanne, qui contient une liste de médecins en France (et ailleurs), dans laquelle on cite quelqu'un au CHU de Haguenau :

http://www.geocities.com/thyroide/docs-France.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message...

 (p36851)
Posté le: 18. Oct 2005, 21:34
Répondre en citant

...

Dernière édition par kylea75 le 24. Nov 2005, 22:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75 ...
BILOUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 116
Basedow -thyroidecto...
MOSELLE
féminin
60+
Message:

MessageRecherche d'un endo 68

 (p36872)
Posté le: 19. Oct 2005, 07:51
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses......
Kyléa: pourrais-tu m'envoyer par message privé les noms des endos dont tu me parles?
Merci beaucoup d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BILOU Recherche d'un  endo 68
marie-paulehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 75
Cancer papillaire
Alsace
féminin
60+
Message:

Message

 (p36875)
Posté le: 19. Oct 2005, 08:18
Répondre en citant

j'habite près de Mulhouse et je suivie à Strasbourg. Je sais qu'à Mulhouse il n'y a pas vraiment d'endocrino très compétent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-paule
Virtuality_67hors ligne
Inscrit le: 26.07.05
Messages: 21
Hashimoto
Strasbourg
féminin
40+
Message:

MessageEndocrino 67

 (p36904)
Posté le: 19. Oct 2005, 10:27
Répondre en citant

Bonjour Marie-Paule,

Si ce n'est pas indiscret et comme tu as l'air d'être satisfaite de la façon dont tu es traitée par ton endocrino, pourrais-tu me donner ses coordonnées?

Je ne sais pas si tu avais suivi, mais je crois que je suis partie sur une mauvaise base avec le mien... (que je ne connais par ailleurs pas depuis très longtemps) sur Strasbourg.

Merci beaucoup!
Christelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virtuality_67 Endocrino 67
marie-paulehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 75
Cancer papillaire
Alsace
féminin
60+
Message:

Message

 (p36924)
Posté le: 19. Oct 2005, 11:54
Répondre en citant

bonjour

comment s'appelle ton endocrinologue à Strasbourg? Moi en fait je viens de changer. J'étais suivie au départ par Prof. Réville (super) et lorsqu'il est parti à la retraite, il a transféré mon dossier à Dr. Vignon et aujourd'hui (depuis peu) je vais chez Prof. Schlienger à Hautepierre. Mais moi mon problème c'est le cancer de la thyroide opérée en 1986 et récidive en 2000.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-paule
Virtuality_67hors ligne
Inscrit le: 26.07.05
Messages: 21
Hashimoto
Strasbourg
féminin
40+
Message:

Message

 (p36931)
Posté le: 19. Oct 2005, 12:33
Répondre en citant

Pour l'instant, j'ai vu le Dr. Ott du centre Paul Strauss. Très très gentil, il m'a tout bien expliqué et pour me redonner le moral, il a été top. Malheureusement, il ne consulte pas en dehors du cadre de l'hopital.

Ensuite, je suis allée voir le Dr. Vignon, avec qui ca ne passe pas franchement très bien (il ne croit pas que l'hypo soit la cause de ma fatigue meme si il dit que les analyses confirment une hypothyroidie autoimmune) et disons que je me suis sentie très culpabilisée par le fait que je n'ai pas perdu de poids malgré son régime que j'ai suivi quand meme plutot sérieusement, malgré 2-3 "écarts" qu'il a très lourdement souligné en me disant que j'étais pas motivés.

Et là, une amie me conseille le Dr. Anne Philippe, que je ne suis pas encore allée voir, mais qui est très "humaine" parait-il.

Merci de ta réponse... J'espère que je vais trouver qqn avec qui je me sente à l'aise, parce que j'ai l'impression que je n'ai pas finie de le voir! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virtuality_67
Eglantine2hors ligne
Inscrit le: 06.07.05
Messages: 52
Basedow
alsace
féminin
40+
Message:

Message

 (p36939)
Posté le: 19. Oct 2005, 12:53
Répondre en citant

Bonjour,

Moi je suis suivie pour Basedow par ma généraliste mais je suis allée voir une endo sur Colmar au début pour avoir des réponses à mes questions et confirmer le traitement que m'avait donné la généraliste.
Je retournerai quand même voir l'endo quand mon traitement sera fini pour qu'elle me conseille au niveau d'une grossesse.
Il s'agit du Dr Boivin. Je l'ai trouvée très bien, en tous cas compétente, car elle a su répondre à mes questions et me rassurer dans le sens où en sortant les choses étaient claires pour moi (traitement 18 mois puis essais BB et si rechute alors opération).
Mais bon avec une seule entrevue je ne peux pas t'en dire plus...

C'est la généraliste qui me l'a conseillée, mais il faut essayer pour voir les affinités... pour moi perso je préfère voir une femme mais ça dépend de chacun !

Eglantine2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eglantine2
BILOUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 116
Basedow -thyroidecto...
MOSELLE
féminin
60+
Message:

Message

 (p37174)
Posté le: 20. Oct 2005, 14:38
Répondre en citant

merci pour toutes vos réponses.......j'ai appelé ma cousine pour l'informer et elle vous remercie toutes de vos réponses. Elle va vraisemblablement s'orienter vers le Dr AP à Colmar.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BILOU

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Recherche d'un  endo dans le 68
Sujet: 

Recherche d'un endo dans le 68

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche d'un  endo dans le 68 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Recherche d'un endo dans le 68


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com