Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto bouffées de chaleur et hashimoto
Sujet: [url=t56763] 

bouffées de chaleur et hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bouffées de chaleur et hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fafasehors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 5
Hypothyroïdie Hashimoto
Essonne
féminin
70+
Message:

Messagebouffées de chaleur et hashimoto

 (p488805)
Posté le: 26. Mar 2018, 16:22
Répondre en citant

je suis toute nouvelle sur ces forums !
je voulais poser une question concernant les bouffées de chaleur qui me pourrissent les nuits surtout !!
j'ai une hypothyroïdie Hashimoto depuis 1995 avec traitement lévo 87,5 et je me demande si les bouffées de chaleur ne sont pas en corélation avec mon problème de thyroïde ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fafase bouffées de chaleur et hashimoto
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p488809)
Posté le: 26. Mar 2018, 16:56
Répondre en citant

Bonjour fafase et bienvenue,
Peux tu compléter ton profil s'il te plaît pour que ce soit plus facile de te répondre ? Age, dosage depuis quand à 87,5 depuis quand avec quel bilan de contrôle ? Et il faudra mettre les normes stp car chaque labo utilise des normes spécifiques pour les process d'analyses qu'il utilise donc un résultat seul ne peut pas être interprété .
Pour les bouffées de chaleur effectivement il se peut que ce soit une histoire de dosage mais aussi d'hormones sexuelles ? Quel âge as tu ?
A part les bouffées ressent tu d'autres désagréments ? Tachycardie, perte poids, troubles intestinaux ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Fafasehors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 5
Hypothyroïdie Hashimoto
Essonne
féminin
70+
Message:

Message

 (p488812)
Posté le: 26. Mar 2018, 17:14
Répondre en citant

ok !
ma TSH du 29/01/18 1,41 mUI/l
en septembre 2017 TSH 0,25 mui/l T4L 11,4 pmol/l - 8,9ng/l
je suis à 87,5 de levo depuis septembre 17
je ne sais pas s'il faut mettre ces renseignements sur le profil et si oui je ne sais pas où ?!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fafase
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p488813)
Posté le: 26. Mar 2018, 17:28
Répondre en citant

Rassure moi ? Tu viens de mettre ton âge sur ton profil ? Very Happy tout à l'heure je l'ai pas vu.... Embarassed
Donc si tu peux mettre les normes stp ?
Mais à priori tes bouffées de chaleurs ne sont pas dues à une hyperthyroidie.
Au niveau ménopause, je suppose que cela est régulé maintenant et que tu n'
E ressentais plus ces coups de chaud?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Fafasehors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 5
Hypothyroïdie Hashimoto
Essonne
féminin
70+
Message:

Message

 (p488819)
Posté le: 26. Mar 2018, 18:00
Répondre en citant

en fait j'ai été dianostiquée Hashimoto en 1995 avec un 96,OO TSH
depuis j'ai eu plusieurs dosages différents ... !!! que je ne vais peut être pas détailler... !
je suis ménopausée depuis 2007 avec une hystérectomie totale en 2013 !
et les bouffées s'intensifient jusqu'à m'empecher de dormir .... plus d'une dizaine par nuit ...
et comme j'ai lu sur le net que ça pouvait être couplé avec un problème thyrodien....
je vais sans doute aller voir mon endocrinologue mais j'aurai bien aimé avoir l'avis de personnes dans mon cas !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fafase
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p488835)
Posté le: 26. Mar 2018, 18:57
Répondre en citant

Au niveau tension pas de souci ?. Ces bouffées de chaleur ont lieu que la nuit ?
Pour ta TSH de janvier les normes stp ? Pas de T4 et T3 de dosée ? Tu as du lire sur le forum que parfois cette TSH ne reflète pas vraiment le taux des hormones .
Il faudrait que tu repasses une prise de sang complète TSH T4 et T3 pour voir où tu en es actuellement. Et éventuellement songer à une autre marque de levothyroxine si ton ressenti ne s'améliore pas avec un " bon " bilan ?
Les bouffées sont apparues avec la nouvelle formule ou pas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p488845)
Posté le: 26. Mar 2018, 21:57
Répondre en citant

hello
mon hashimoto m a declenché un diabete avec bouffées de chaleur la nuit , a t on testé la glycemie chez toi ?
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
Fafasehors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 5
Hypothyroïdie Hashimoto
Essonne
féminin
70+
Message:

Message

 (p488892)
Posté le: 27. Mar 2018, 12:18
Répondre en citant

oui je n'ai des bouffées de chaleur IMPORTANTES pratiquement que la nuit !
quelques petites la journée ...
non pas de dosages autre que la TSH, les endocrinologues semblent ne pas vouloir en faire .... je n'ai pas d'explication d'ailleurs !!
ma glycémie était normale en janvier.
cette nuit par exemple.... nuit blanche !!!....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fafase
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488894)
Posté le: 27. Mar 2018, 12:28
Répondre en citant

bonjour
exige pour une fois un bilan complet tsh t3 t4 à faire le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe

la tsh n'est qu'un thermostat et ne dis pas si tu as trop ou pas assez de t3, trop ou pas assez de t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bouffées de chaleur et hashimoto
Sujet: 

bouffées de chaleur et hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet bouffées de chaleur et hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto bouffées de chaleur et hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com