Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Actes de chirurgie en région Rhône ...
Sujet: [url=t56774] 

Actes de chirurgie en région Rhône Alpes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Actes de chirurgie en région Rhône Alpes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mathildahors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageActes de chirurgie en région Rhône Alpes

 (p488889)
Posté le: 27. Mar 2018, 11:19
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j’ai besoin de votre aide.
Il y a presque un an j’ai été diagnostiquée en hyperthyroïdie, la maladie de Basedow. Je suis en traitement avec le Thirozol. Dernièrement je suis allé en consultation chez mon endocrinologue qui m’a conseillé la chirurgie. Il me conseille de retirer la totalité de ma thyroïde car je souhaite dans les prochains mois avoir un enfant. J’ai énormément peur de l’opération. Pouvez-vous m’aider et m’indiquer des noms de chirurgien avec de bons avis sur la région Rhône Alpes, en particulier Valence et Lyon?
J’ai vraiment besoin de vos avis et de vos expériences récentes svp. J’aimerais me faire opérer très rapidement.
Par avance, je tiens à vous remercier pour vos retours.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mathilda Actes de chirurgie en région Rhône Alpes
N. Fleurhors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 35
Thyroidectomie en 2...
Lyon
féminin
Message:

Message

 (p488955)
Posté le: 27. Mar 2018, 19:33
Répondre en citant

Bonjour Mathilde.
Je connais une personne qui s'est fait opérer au centre hospitalier de Lyon Sud situé à Pierre Bénite en 2013 dans les services du professeur Peix.
Elle a été très satisfaite de son intervention et du suivi.
Je ne connais pas les délais pour obtenir un rendez-vous. Je ne sais pas si le Dr Peix exercice toujours mais ce que je sais c'est que cet établissement hospitalier a une très bonne réputation.
Peut-être serait-il bon de demander à ton médecin traitant ou endocrinologie s'il connaît ce service à Lyon -Sud ?
Courage à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N. Fleur
Mathildahors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p488967)
Posté le: 27. Mar 2018, 20:34
Répondre en citant

Bonsoir N. Fleur,
Je tiens à te remercier pour ces informations. Smile
J’ai eu de bons retours au sujet du professeur Peix, j’ai donc contacté l’hôpital de Lyon Pierre Bénite qui m’informe qu’il est parti à la retraite. Sad Du coup je n’ai plus aucune piste. Tu as raison, je vais demander conseil à mon endocrinologue.
Si tu as d’autres pistes je suis preneuse.
Bonne soirée à toi et encore merciii!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mathilda
N. Fleurhors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 35
Thyroidectomie en 2...
Lyon
féminin
Message:

Message

 (p489006)
Posté le: 28. Mar 2018, 08:19
Répondre en citant

Bonjour Mathilda.
Je reviens vers toi car les informations complémentaires que je vais te donner peuvent peut-être t'aider.
Lorsque je me suis fait opérée de la thyroide (TT) en 2004, mon endocrinologie m'avait proposée plusieurs chirurgiens : le Dr Van Box Som à la clinique Jeanne d'Arc à Lyon et le dr Peix ou dr Lifante à Lyon Sud.
J'avais choisi le dr Van Box Som car le délai pour un RDV pour une intervention était moins long. Comme toi, je voulais me faire opérer rapidement pour éviter le stress de l'attente.... La clinique Jeanne d'Arc n'existe plus mais le Dr Van Box Sol opère maintenant à l'hôpital Mermoz à Lyon.
Le dr Van Box Som est d'un abord très facile. Il a été très humain et réconfortant. Il a su trouver les mots pour me rassurer.
L'intervention s'est très bien passée sans aucune complication.
Sur le forum "opérations " , il y a dans la rubrique agenda des opérés 2 personnes qui se sont faites opérées en 2017 respectivement par le dr Lifante en avril 2017 et par le dr Van Box Som en mai 2017.
Peut-être pourrais-tu leur envoyer un message privé pour leur demander leur avis ?
Tiens-moi au courant de ta décision en message privé si tu préfères.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N. Fleur
angelmakphilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.03.17
Messages: 3
lyon
masculin
Message:

Message

 (p489079)
Posté le: 28. Mar 2018, 20:35
Répondre en citant

Je viens de te répondre en MP, concernant le Professeur Lifante et à son service, j'ai écrit un message en détail mais pour résumer ici, peut être pour des autres personnes, ce Professeur est vraiment un des meilleurs dans la région lyonnaise, sa réputation n'est plus à faire, le service est au top, l'hôpital est super moche de dehors mais à l'intérieur dans le service, c'est super clean et hyper propre donc surtout il faut pas se faire une mauvaise idée sur la première vue de l'hôpital. Pour moi, je trouve ce service au top et même si j'ai eu une petite complication post opératoire, je retournerais me faire opérer sans aucun problème et j'y retourne car je fais une hyper-calcémie sévère et ça m'est arrivé de me refaire hospitaliser dans ce service pour 24heures pour avoir une perfusion de calcium. je tiens à préciser que le Professeur Lifante n'a fait aucune faute pendant mon opération, si les glandes parathyroïdes ont été touchées c'était à cause d'un nodule vraiment très gros ( 7cm ).

Si ça peut t'aider et te rassurer tu peux sans problème m'écrire en MP, je connais la peur avant opération, et si je peux faire baisser cette angoisse ça sera avec un grand plaisir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angelmakphil
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p489102)
Posté le: 29. Mar 2018, 07:12
Répondre en citant

Si tu prends la décision de te faire enlever la thyroïde Mathilda, surtout veille à ce que ton taux de TRAK (les anticorps anti récepteur de la TSH qui sont la signature c'est-à-dire la preuve de la maladie de Basedow) soit négatif ou en tout cas aussi bas que possible.
A lire les messages de ceux et surtout celles qui subissent un TT dans les cas où ce taux n'est pas pris en compte il y a souvent des mauvaises surprises après l'opération.
Tu peux d'ailleurs rechercher ces messages pour te faire ta propre idée sur le sujet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Mathildahors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p489449)
Posté le: 02. Avr 2018, 10:23
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Désolé de vous répondre avec un peu de retard, je n’étais pas à la maison.
Je tenais à vous remercier pour votre aide et toutes ces informations. Vendredi j’ai tenté de contacter le secrétariat du docteur Lifante sans succès personne ne répond.
Pour le dosage du TRAK, mon endocrinologue m’a prescrit une prise de sang de TRAK pour la semaine prochaine. Mais je vous avouerai que ce qui me fait le plus peur c’est la cicatrice est-elle vraiment visible ?
Connaissez-vous le docteur Maillard à l’hôpital de Lyon Pierre-Bénite ?
Encore merciiii beaucoup d’être là et de me conseiller!
Bon long week-end à vous!
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mathilda
angelmakphilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.03.17
Messages: 3
lyon
masculin
Message:

Message

 (p489458)
Posté le: 02. Avr 2018, 12:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : anne-aix
Répondre en citant

Bonjour Mathilda,

Je crois que le vendredi le secrétariat ferme très tôt, tu peux ressayer demain, avant 17h00. Mais je tiens à te préciser, avec la réputation du Professeur Lifante, il n'est pas simple d'obtenir un rendez-vous rapidement, sauf si tu demandes une consultation privée ( je ne connais plus le montant exact, mais de mémoire je crois que ça tourne sur les coups de 55€ non remboursé si je ne me trompe pas, comme c'est une consultation privée ). Si je ne dis pas de bêtise, je ne me souviens plus trop, en consultation privée, j'ai gagné plusieurs mois d'attente, après, c'est à toi de voir si tu es pressé ou pas, pour ma part, le nodule que j'avais me déformait la trachée et ça devenait de plus en plus gênant donc je suis passé totalement en privé, même l'opération, car je voulais me faire uniquement opérer par ce Professeur mais après c'est à toi de voir par qui tu veux te faire opérer et aussi du temps que tu as devant toi.


Concernant la cicatrice, à ce jour, une année après l'opération, elle est tout simplement invisible ou pratiquement, pour s'apercevoir que j'ai une cicatrice, il faut avoir un oeil de chirurgien. Ma cicatrice commençait déjà à disparaitre après seulement quelques mois, pendant une consultation de contrôle post-opératoire j'ai même félicité le professeur Lifante en lui disant que c'était un magicien, mais il m'a répondu humblement qu'il n'était pas un magicien, mais que c'était moi qui avait de la chance d'avoir une peau qui cicatrise bien. Mais tous les professionnels à qui j'ai montré ma cicatrice m'ont confirmé que c'était bien le talent de ce Professeur qui a contribué a avoir une cicatrice pratiquement invisible.

Personnellement, je n'ai jamais entendu parlé du Docteur Maillard, j'ai peut être croisé ce Docteur pendant mes hospitalisations mais je ne me souviens pas.

Concernant mon post d'avant, j'ai fait une erreur, je tiens à rectifier, je n'ai pas fait une hypercalcémie mais une hypocalcémie post-opératoire. ( L'hypocalcémie fait partie des risques de cette opération ) Il y a des autres risques, mais le chirurgien qui va t'opérer te fera une liste détaillée et tu pourras poser les questions que tu veux.

Je te souhaite bon courage pour la suite et surtout n'hésite pas à poser autant de questions que tu veux, surtout si tu décides de te faire opérer dans ce service, je pourrais peut être te rassurer sur certains points et faire baisser ton angoisse. Personnellement avant l'opération j'étais terrifié et tétanisé de peur et j'aurais été heureux de pouvoir compter sur une personne pour m'aider à répondre à mes questions concernant le service mais malheureusement je ne connaissais personne donc je te propose de partager mon expérience, si je peux t'aider je le ferais avec plaisir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angelmakphil

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Actes de chirurgie en région Rhône Alpes
Sujet: 

Actes de chirurgie en région Rhône Alpes

dans le forum: 

Répondre au sujet Actes de chirurgie en région Rhône Alpes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Actes de chirurgie en région Rhône ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com