Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroidectomie totale - ou non ?
Sujet: [url=t5678] 

thyroidectomie totale - ou non ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroidectomie totale - ou non ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
grignette4hors ligne
Inscrit le: 18.10.05
Messages: 11
Multinodulaire
clermont ferrand
féminin
60+
Message:

Messagethyroidectomie totale - ou non ?

 (p36733)
Posté le: 18. Oct 2005, 13:18
Répondre en citant

bonjour à toutes et tous.découverte de ce site aujourd'hui.quelle découverte?un vrai soulagement de constater les mêmes angoisses et attentes.résumons..mon opération est prévue le 23 nov .première opération pour moi avec tout ce que ça comporte. ma gorge est un refuge à nodules avec un chef de 19mm et toute sa tribu.ma thyroide cependant se portait bien avec un taux correct.la question que je me pose est la suivante..peux t-on rester avec des nodules bénins qui ne génent en rien notre vie sociale et n'occasionnent aucune gêne physique?je rencontre quand même deux avis favorables de chirurgiens contre un qui me dit de patienter jusqu'en 2006.alors qui croire?ont ils assez de recul dans ce domaine?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: grignette4 thyroidectomie totale - ou non ?
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p36735)
Posté le: 18. Oct 2005, 13:27
Répondre en citant

C'est un sacré dilemne.
Parfois les chirurgiens préfèrent opérer car les nodules peuvent mal évoluer, mais la décision t'appartient.
En tout cas je te dis bon courage quelque soit ta décision.
Tu verras que ce forum va beaucoup t'aider.
Biggggs bizzzzous
Hulka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
france85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 92
Thyroidectomie, nodu...
vendée
féminin
50+
Message:

Messagepas de soucis

 (p36736)
Posté le: 18. Oct 2005, 13:35
Répondre en citant

Si tes nodules ne te gene pas qu'il n'y a pas de compression sur ta trachée, que tes nodules ne sont pas toxiques et qu'ils ne grossisse pas il n'y a pas inquiétude a avoir, j'ai vecu de nombreuse année avec des nodules qui ne bougéaient pas, jusqu'au jour ou ils ont commencé a grossir là je me suis faite opérer a toi de voir n'hésite pas a prendre d'autre avis si tu veux être fixé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france85 pas de soucis
grignette4hors ligne
Inscrit le: 18.10.05
Messages: 11
Multinodulaire
clermont ferrand
féminin
60+
Message:

Message

 (p36741)
Posté le: 18. Oct 2005, 13:56
Répondre en citant

merci de ta réponse mais je vais revenir sur le fait que l'avis des chirurgiens divergent.finalement qu'est ce qui pousse un chir a opéré des nodules comme les miens qui ne gènent pas et qui ne proposent pas de suivi réguliers.ont ils si peur que ça qu'ils évoluent?tu vois je n'ai pas eu de réponse vraiment satisfaisante de leurs part. j'ai accepté la da te de l'opération mais j'ai quand même ce doute au fond de moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: grignette4
france85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 92
Thyroidectomie, nodu...
vendée
féminin
50+
Message:

Messageles statistiques

 (p36746)
Posté le: 18. Oct 2005, 14:21
Répondre en citant

oui car tu sais qu'ils font des statistiques sur la thyroide, dans tous les CHU en général, sur nantes à la sité universitaire ils travaillent sur cela ont consulté les dossiers sur internet j'y suis allez avant de me faire opérer (pas très rassurant) car a l'époque je ne connaissais ce site, peu être d'autre pourront t'en dire plus que moi.......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france85 les statistiques
lucileshors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.10.05
Messages: 60
Goitre multi-nodulai...
Jura
féminin
60+
Message:

Message

 (p36891)
Posté le: 19. Oct 2005, 09:52
Répondre en citant

Hah que je comprend bien ton dilemne! il a été le mien et à l'époque et j'avais choisi de ne pas me faire opérer. C'était en 96. En revanche aujourd'hui, il semblerait que je n'ai plus le choix, mais c'est une autre histoire...
Peut-être est-il intéressant pour toi de demander l'avis d'un andocrinologue qui n'EST PAS CHIRURGIEN ?!!!!
Et puis, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ma mère par exemple vit depuis des années avec un goître multinodulaire qu'elle surveille régulièrement et qui se tient bien sage... Elle ne s'est jamais fait opérée et elle se porte très bien.
C'est à toi de décider évidemment, mais si jamais tu décidais de garder tout ou partie de ta tyroide, je crois quand même qu'il sera très important de bien la surveiller!!!!! ne fais pas comme moi qui ai bien peur de devoir payer aujourd'hui une certaine légerté dans le suivi de cette affaire!
Tiens-nous au courant quand même?!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciles
sakina.30hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.10.05
Messages: 49
Plus de tyroide
féminin
Message:

MessageDure, dure..........

 (p37007)
Posté le: 19. Oct 2005, 16:21
Répondre en citant

Salut miss

Je te comprend parfaitement. Je suis dans le même cas que toi.
Pour te resumer mon histoire, j'ai plusieurs nodules dont deux mesurent entre 3 à 5 cm. Le gros problème c'est qu'on refuse de me les ponctionner étant donné leur quantités.
On m'a conseillé de retirer TOUTE LA THYROIDE.

Ce qu'il y a de rigolo dans l'histoire c'est que j'ai consulté la premiere fois une nutritionniste qui est endocri en juillet pour un problème de poids car je n'arrete pas de prendre 2 à 5 kg et je les perds dans la semaine qui suit....
Dieux sait pourtant que je ne suis pas grosse .....

Et la on m'annonce que si je garde ma thyroide ca pourrait etre dangeureux..... Aucun autres medecins avaient détecté quoique ce soit auparavant
Pourtant je n'ai vraiment aucuns symptomes j'ai vécu normalement jusqu'a maintenant....

Bref, j'ai décidé de me faire opérer car je pense qu'il ne faut pas prendre de risque. Comme on dit on ne sais jamais Wink

Et puis ces nodules ne sont pas normales et on ne peut meme pas me garantir qu'ils sont froid.

Je me fais opérer le 2 décembre...... ca y est sur le billard pour la premiere fois de ma vie. Tant pis je n'ai pas trop le choix

Bon courage à toi. Et prend la décision qui te semble le mieux.
Et surtout prend ton temps rien n'est urgent.
A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sakina.30 Dure, dure..........

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroidectomie totale - ou non ?
Sujet: 

thyroidectomie totale - ou non ?

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidectomie totale - ou non ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroidectomie totale - ou non ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com